Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Que faire après l'arrêt de la musique à 3h ?

Marion, le 7 Février 2023 à 12:29

Publié dans Organisation du mariage 65

Bonjour les FM 🙂 Comme dit dans le titre, est-ce que vous auriez des idées sur des activités ou des occupations pour après 3h du matin (arrêt de la musique) ?On trouve que 3h ça fait tôt pour l'arrêt de la musique, du coup on aimerait trouver des idées "d'after". Ça sera toujours au même endroit, au...
Bonjour les FM 🙂


Comme dit dans le titre, est-ce que vous auriez des idées sur des activités ou des occupations pour après 3h du matin (arrêt de la musique) ?On trouve que 3h ça fait tôt pour l'arrêt de la musique, du coup on aimerait trouver des idées "d'after". Ça sera toujours au même endroit, au domaine, et dans la même salle où on dansera.
Merci pour vos réponses 😊

65 Réponses

  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vaisselle prévoir du jetable on va prévoir des petits assiettes creuse ou bol jetable à partir d'une certaine heure la vaisselle c'est bon lol.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaie de négocier avec ton DJ, pour de la musique encore 1h ou 2h, même s'il faut baisser un peu, car 3h c'est vraiment tôt.

    Nous c'était 4h, mais on a réussi a négocier 5h, avec un peu moins de volume la dernière heure Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui concerne notre mariage le DJ s'en va à 4h du matin nous amèneront notre grosse baffle JBL afin de continuer la fête avec notre propre playlist
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le traditionnel je te dirais bien soupe à l'oignon.


    Dans le moins traditionnel je dirais jeux de société 😁Même si à 3h du matin tu es sûrement moins frais qu'à 20h lol
    Ça peut être un petit time's up. Ou juste discuter et faire des photos de fin de soirée ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sera une fin de soirée convivial et l'euphorie va redescendre gentiment avant d'aller se coucher, parfois c'est très bien.

    Nous la fin de la musique ce sera 4h/4h30

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était top pour nous en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça va finir comme ça je pense 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va finir en alcool fort, cigares et petits jeux de société ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a tout le domaine jusqu'au lendemain. Il faut juste pas faire de tapage pour les voisins etc. C'est pour ça qu'ils interdisent la musique après 3h. Je vais quand même voir avec elle si notre toute petite enceinte JBL peut être acceptée ou pas.
    Oui je trouve que les jeux comme ça c'est sympa en fin de soirée ^^

    Mais c'est sûr. Je veux pas qu'à 3h ça soit "allez hop c'est terminé, tout le monde rentre chez soi". Nous avons loué toutes les chambres du domaine pour nos familles, donc eux ils restent sur place, ils sont tranquilles. Après pour les autres invités, j'espère qu'ils prendront un logement à côté du domaine, ça sera plus simple pour eux. Il y a des chambres d'hôtes et un VVF à côté.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des jeux de société familiale, drôle peuvent être une bonne occupation !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui bon ca complique les choses.

    J'ai lu que vous aviez déjà un défi photo, peut-être le décaler à partir de 3h, sinon sortir des alcool un peu plus fort et discuter ou faire des jeux de socièté

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais eu exactement les mêmes idées 😄
    J'avais dit à mon fiancé "on sert l'alcool fort avec des cigares et le tour est joué" 😆
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Meme le son en sourdine à coté de vous ils ne veulent pas?
    Nous avons aussi cet habitude la de sortir le digestif en fin fin de soirée quand ça deviens en plus petit comité, on prévois des plateaux froid pour grignotter (danser donne faim Smiley xd ) et aussi quelques jeux du type "6 qui prend" ou "Jenga" ou le traditionnel "taro" ! Pour que l'ambiance redescende doucement.
    J'ai assisté au mariage de ma soeur, ou a 3h30 c’était "on coupe le son, on rallume les lumière et merci au revoir"... ça coupe net l’ambiance et c’était décevant vraiment car nous étions tous dans l'euphorie encore mais sur le parking à devoir garder le silence... Si ils te laissent la salle meme en arrêtant la musique a 3h c'est déjà bien Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sympa les Polaroïds nous aussi on en avait mais pas de photobooth.


    On avait pas d’horaires au Domaine pour la musique mais vers 2/3h mon homme a sorti l’alcool fort et distribué de gros cigares pour ceux qui en voulait.Vous pouvez peut-être ouvrir un petit bar et faire un bar à cigares (gros cigares, petits cigares de différentes marques et aromatisés ou non…)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura un Photobooth et des Polaroid déjà pour toute la durée du mariage donc oui ça peut se faire 😄
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, le feu de camp ça peut être super sympa mais au domaine ils n'accepteront pas le feu je pense 😆
    Le domaine est très strict. Plus du tout de musique après 3h, même pas avec une petite enceinte.

    On a pas besoin de ranger quoique ce soit, c'est le domaine qui fait tout. Et le lendemain pour le brunch ils font tout aussi ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pensé faire la même chose. Sortir l'alcool fort à ce moment là, pour profiter delà fin e soirée avec les fêtards. On avait déjà l'habitude de faire ça avec eux avant alors ça ira bien. Avec des petits jeux de société marrant, ça passe bien généralement ^^
    Je voulais faire comme vous et rajouter une petite enceinte avec de la musique, malheureusement le domaine est très strict, et ils ne veulent pas...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui clairement, Miam ! J'adore aussi, on en fait depuis que je suis petite vu que j'ai grandi en Corrèze ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais pas si ils aimeront c’est particulier. Vous pouvez vous lancer aussi dans un Escape game ou faire des défis photos en laissant des Polaroïds (exemple de défi photos : prendre les mariés en photo quand ils s’embrassent, quelqu’un qui fait la grimace, les parents des mariés…)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Une soupe à l'oignon pour finir la soirée tranquillement.

    Si c'est possible un petit feu de camp avec des marshmallow.

    Vous pouvez aussi continuer à danser avec de la musique sur tph donc le son en sourdine.😀

    Moins intéressant, commencer à ranger et préparer le petit déjeuner 😆

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Mais je ne pense pas qu'ils laisseront l'accès aux cuisines pour la réchauffer ou même pour avoir de la vaisselle une fois qu'ils auront tout rangé. Je vais voir avec le domaine.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté arrêt a 4h, mais nous avons prévu une enceinte bluetooth pour un fond musical et ce sera plus calme, on à prévu des plateaux de sucré et salée et c'est (seulement) à ce moment là qu'on sortira les alcools fort pour trinquer avec tt les fetards qui ne conduisent pas, puis dodo je pense vers 5h30/6h pour être à peut prés en forme pour le brunch le lendemain

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une bonne soupe à l'oignon avec du fromage râpé et du pain ! Miam. On est de Vendée donc nous c'est une tradition
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est nous ! On va prévoir une quantité une soupe à l'oignon peut se préparer la veille et réchauffer le jour j
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est marrant 😄
    Beaucoup de nos invités ne sont pas du tout de Corrèze et ne doivent pas connaître la soupe à l'oignon. C'est un bon moyen de leur faire découvrir mais je ne sais pas si ils aimeront ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça peut être une bonne option la soupe à l'oignon, on y avait déjà pensé. C'est votre traiteur qui vous la fait ? Notre traiteur c'est celui du domaine et je ne pense pas qu'ils feront de la soupe à l'oignon et le service à cette heure-ci. Normalement tous les serveurs et cuisiniers partent vers 1h du matin.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que vous êtes de Brive ! Je suis originaire de la bas également (mais j’habite à Carcassonne maintenant, mais j’ai toujours vécu à St Pantaléon de Larche il y a toujours ma famille là bas). C’est dommage à Brive on aime manger! Les gueuletons et les soupes à l’oignon en fin de mariage sont plutôt courants
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous sortez de table à 23h c'est sur que c'est tôt... Après de quoi grignoter ou mm une corbeille de fruits ça passe toujours bien lol. Une animation à cette heure là me paraît tard pas sûr que les invités en ait envie... Ou terminer sur un clap de fin par un feu d'artifice par exemple
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bal de 21h à 3h pour nous (mariage journée) ensuite soupe à l'oignon jusqu'à 4/5h pr les trainards
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord 😆 On aura déjà tellement mangé avant que je préfèrerai plus des activités, des jeux ou autre ^^
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça veut dire que vous cassez la croûte (manger)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un jeu le gueuleton ? 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration