Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Curieuse Juin 2023 Puy-de-Dôme

Que faire avec les invités ayant trop bu pour conduire?

Gaelle, le 21 Octobre 2021 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute la communauté ! Nous sommes au début de nos préparatifs et nous nous tâtons pour le lieu de réception. Nous avons visité un joli manoir qui possède 18 couchages et qui nous correspond bien, hors la majorité de nos invités (une quarantaine) habitent en dehors de la région et auront besoin d'être hébergés. Il y a des hôtels dans une ville à 5 minutes mais cela veut dire prendre la voiture pour y aller. Nous n'avons pas été à de nombreux mariages et ne savons pas trop comment gérer des invités ayant trop bu pour prendre la voiture... Nos amis sont de bons vivants! J'ai pensé aux services de taxis mais comment feront les gens pour venir récupérer leur voiture le lendemain ?
Avez-vous des conseils ?
Merci à tous et à toutes!Gaëlle

23 Réponses

Activité récente par Gaelle, le 22 Octobre 2021 à 21:22
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Juin 2023 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour l'accueil et toutes les réponses !
    Je ne pense pas servir de l'alcool fort, mais je me dis qu'entre le coktail, repas et le reste de la soirée, certains pourraient être limite pour conduire. Vos messages me rassurent! On se prend un peu la tête pour des détails mais c'était une question qui me semblait importante car nous avions fait un mariage où des gens étaient rentrés ivres à leur gîte qui n'était pas loin et je crois que l'un d'entre eux avait fini dans le fossé (rien de grave mais quand même !). Nous allons réfléchir sur notre lieu de réception et je pense que l'idéal serait de pouvoir héberger tout le monde, comme ça la question ne se posera pas !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons opté pour un hôtel restaurant pour être tranquilles. J’ai fait beaucoup de mariages où pas de couchage disponible et du coup les gens se restreignent.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Je suis assez d'accord... Les gens sont adultes, tu n'es pas responsable s'ils boivent a ton mariage ou ailleurs... c'est eux. On peut les informer de la situation, ajouter "faites attention a vous", et puis... c'est comme ca.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour moi : chacun ses responsabilités. si tu picoles alors tu conduis ... tant pis pour toi tu te débrouilles, j'assume pas les bétises des autres, et les autres convives n'ont pas à assumer non plus ceux qui boivent un peu trop (en dehors de ceux qui viennent ensemble et ce sont déjà mis d'accord).

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'avis que les invités devraient se gérer tous seuls Smiley winking personnellement quand je vais à un mariage je me débrouille pour être en mesure d'en rentrer en toute sécurité, avec des amis ou des membres de la famille qui vont au mariage on se met d'accord sur un Sam... De tous les mariages auxquels j'ai assisté il n'y en a eu qu'un seul où des navettes étaient organisées entre le lieu de reception et l'hôtel (mais parce que les 2 étaient relativement éloignés et le lieu de reception difficile d'accès). Autrement je pense qu'en tant que mariés on a deja assez de choses à gérer comme ça !^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Perso, nous n'avions pas prévu, je pense que les gens doivent se gérer, c'est deja beaucoup d'organisation, si en plus tu doit penser aux personnes qui ne se gerent pas, tu auras pas fini et tu vas angoisser pour ça toute la soiree. Pour nous, il n'y a eu aucun soucis, ce qui avaient bu on ete conduits par leur femmes généralement.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaëlle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Ne t'inquiète pas pour ça ! Je suis sûre que tes invités d'adapteront. Ils pourront choisir un conducteur par voiture 🙂 Ils pourront également prendre de nouveau un taxi le lendemain du mariage pour venir récupérer leur voiture. Voici un post intéressant sur le sujet : Alcool, invité et sécurité routière : que faites-vous ?

    Tu penses servir de l'alcool fort ? 🍸

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé un domaine avec bcp de couchages pour que les proches proches puissent boire sans prendre la route après

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons la même problématique. Je prévois déjà des ethylotests.
    J’ai contacté un chauffeur qui ne m’a jamais répondu.
    Je réfléchis à inciter à un système de SAM.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également réservé un domaine où il y’a des gîtes pour coucher tout le monde, c’est plus simple et nous seront plus serein.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est gentil de penser à eux mais pour moi les invités doivent se gérer sinon on a pas fini 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous optons pour un service de taxi. Nous avons indiqué dans le guide des invités (envoyé avec le faire part) qu'il était conseillé de se concerter pour le jour J sur qui prend sa voiture et le dimanche qui ramène les autres au domaine. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un lieu où tout le monde peu dormir. Après, je pense que c'est bien de penser à cette problématique, mais je pars du principe que les gens sont assez grand pour ce gérer. Et même quand il y a de quoi dormir sur place certain prenne la voiture.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pourquoi pas un uber moins cher que les taxis 😍
    Puis faut faire un covoiturage mais par contre une personne qui boit pas..
    Nous on loue un week complet on a eu l’idée de dormir sur place ( amener les matelas ect )
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que de nos jours, les gens savent se gérer, à l'exception peut être d'un ou deux cas.

    Tu peux peut être prévoir des éthylotests au cas certaines personnes ne sont pas certaines de pouvoir reprendre le volant.

    Sinon je pense demander à une ou deux personnes de confiance (qui n'ont pas besoin d'alcool pour s'amuser) de faire quelques aller/retours mais vraiment en plan C !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a des couchages au domaine, et je pense que des SAM vont être de la partie dans chaque famille si besoin!!!

    Personne ne prendra son véhicules, si trop bu!



    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous somme parti sur un lieu avec des couchage.
    Pour les mariages que j'ai fais on avait prévu entre nous avant qui conduisait. On a dormi dans une tente sur le terrain ou dans notre voiture
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas assez de couchages sur places, par contre tous les gîtes seront à moins de 10mn en voiture. Quand on est invité à un mariage, de nous-mêmes on désigne une personne qui ne boit pas, j'espère que nos invités feront de même...
    On a pensé aussi à un service de taxi pour ramener tout le monde si on sent que certains voudront prendre la voiture en ayant bu, et le matin on ferait navette pour venir au brunch!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avions prévu un lieu de réception qui comprenait assez de couchages pour tous.

    Nous n'étions pas nombreux et nous avons passé une semaine ensemble dans ce petit château qui faisait gîte.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons trouvé un lieu de réception où tout le monde pouvait dormir car tous nos invités habitaient à minimum 3h de route. On a passé tout le week-end sur place avec les invités du vendredi matin au dimanche soir
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Manche
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous alcool limité, pas de couchage prévus nous avons déjà prévenus les personnes que tout le monde au moins une personne dans le couple doit être apte a conduire, sa sera une simple salle des fêtes sans place de couchage

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est bien de penser à ca, j'y ai songer aussi. Mais honnêtement c'est trop de choses à gérer. Je pense que les personnes sont assez grandes pour se gérer, ils savent très bien qu'ils devront rentrer donc faire attention à l'alcool.
    Sinon tu peux essayer de trouver un chauffeur avec navette pour aller jusqu'a l'hôtel
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faudra pratiquer le covoiturage vers les hôtels alentours et récupérer les véhicules le lendemain ; si tu as prévu un brunch, ça peut se faire facilement, sinon il faudra garer les voitures dans un endroit accessible le lendemain.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration