Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Débutante Octobre 2020 Eure

Que faire ? En pleins doute !

Anais, le 14 Avril 2020 à 08:14

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonjour à toutes ! Je devais me marier le 13 juin et la confirmation de notre domaine sur le fait de reporter notre mariage est tombée à la suite de l’allocution de Macron. Même si nous nous y étions préparées, ça reste une déception. Seulement, notre mairie nous laisserait nous marier en petit...
Bonjour à toutes !


Je devais me marier le 13 juin et la confirmation de notre domaine sur le fait de reporter notre mariage est tombée à la suite de l’allocution de Macron. Même si nous nous y étions préparées, ça reste une déception. Seulement, notre mairie nous laisserait nous marier en petit comité (famille proche uniquement). Quelques personnes de notre entourage nous découragent un peu en nous rappelant que nous avions organisé et idéalisé notre journée et qu’il serait vraiment dommage de le faire en 2 temps avec tous nos invités (cela nous ferait du coup faire uniquement une cérémonie laïque à la nouvelle date). Mais la date du 13 juin nous tenais vraiment à cœur... Nous essayons de nous écouter nous, ce qui vraiment nous fait plaisir, etc, mais dans ces conditions ça devient difficile de prendre des décisions...
Désolé pour le pavé et bon courage pour terminer les préparations à toutes les FM qui vivrons le plus beau jour de leur vie prochainement ! Prenez soin de vous toutes !

59 Réponses

  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, nous avions prévu des petites surprises pour les invités dès la sortie de la mairie...
    Malheureusement si ne pouvons pas, bin j'aurai pris plaisir à passer du temps et de l'énergie à préparer tout ça quand même et nous avons 1 peu de temps pour voir si on peut les intégrer au futur jour J où si on garde le 30 mai à la mairie si on en fait 1 partie.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que c’est le cas pour toutes celles qui organise une cérémonie. Et je comprends parfaitement ce choix ☺️. Mais ce n’est pas ce que nous souhaitions au départ... alors c’est un peu ce qui perturbe notre entourage. C’est un gros point d’interrogation qui plane au dessus de nous.
    En tous cas, votre positivité face à tout ça est motivant !
    Bon courage à vous pour la suite ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous ! 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,


    Nous avons reporter notre mariage, du 30 mai 2020 au 8 mai 2021. La mairie n'est pas joignable mais nous avons pris le risque de faire sans la mairie le 8 mai 2021.Le plus important pour nous c'est la cérémonie laïque, c'est 1 cérémonie faite à notre image. La mairie n'est que l'étape obligatoire pour rendre notre mariage légal 😂.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et les gens aussi se souviendront de cette date 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins la mairie 😥
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince....
    J’espère vraiment que cela sera possible pour vous ! 🙏🏼
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel dommage.... je pense que c’est vraiment au bon vouloir des mairies lorsque c’est comme ça... car le notre, même si nous étions en confinement acceptée de nous marier uniquement avec nos témoins...
    Quelle tristesse pour vous. Faites de cette journée, la plus belle qu’il soit malgré tout 🙏🏼. Pour les dates c’est vraiment dommage, mais nous ferons aussi pareil.... je ne me vois pas tout changer, avoir en doublons et payer de nouveau pour la nouvelle date.... on s’en souviendra de cette année 2020 !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 27 juin pour nous et appel du traiteur ce matin qui me dit qu'au vu des mesures du gouvernement il ne peu plus venir jusqu'a juillet idem dj... Je crois qu'on vas reporté... Je pense si on peux garder la mairie le 27 et église et fête en fin d'année
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je ressens tellement de tristesse, de désarrois.. c est vraiment compliqué à gérer toutes ces émotions.. ❤
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est mort pour nous on devait se marier le 2 mai donc toujours en confinement on ne pourra même pas avoir nos témoins...
    Mais on va marquer le coup a la maison et la moitié de la deco sera à la date du 2 mai 2020...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Et je pense que c’est le plus frustrant !
    Ce jour que nous avions pensé, imaginé... où toutes les autres années il n’y a jamais rien eu, paf... 2020 qui devait être bien meilleure que l’année précédente nous prouve le contraire. Mais bon, comme tu dis, on dois s’adapter... nous n’avons pas le choix de toute manière 😅
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend pareil pour nous le 6 juin ..
    Je vais essayer de le faire le civil à 8 clos ou petit comité afin de marquer ma date . Ce n est pas mon mariage rêvé mais on doit s adapter avec ce qu on a ..
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, tellement déçue pour vous ! 😔
    C’est vrai, d’un côté je me sens quelque peu chanceuse de pouvoir toujours conserver notre date alors que d’autres couples voient tout partir en fumée... mais je ne sais pas. On nous rabâche quand même que cela sera encore un peu trop frais et que les gens seront malgré tout sur leur réserve entre les deux familles...
    Donc bon... nous verrons bien 😕. Bon courage à vous pour la suite !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça peut l’être, si vous avez une mairie compréhensive...
    🤞🏼 Je croise les doigts pour vous !
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi aussi je dois me marier le 13 juin. Je dois contacter aujourd'hui le lieu de réception...
    Pour nous si nous le pouvons nous garderons la mairie mais seulement avec nos témoins. Et si nous pouvons nous ferons la cérémonie religieuse l'année prochaine et inviterons toute la famille et nos amis.Bon courage à vous
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaye, mais ils ont tous des avis un peu différents alors bon. Je pense que nous allons vraiment prendre le temps qu’il nous fait pour s’aérer au mieux l’esprit 😅
    Je te remercie
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu peux te marier à la date prévue, si cette date te tiens à coeur, alors fonce !

    C'est ce que nous aurions aimé faire, mais 9 mai pour nous donc c'est mort.
    D'un point de vue organisation, si on avait pu garder notre date pour la mairie, j'aurais conservé ensuite cette date partout dans ma déco, alliances, etc... Et on aurait fait la fête plus tard avec tout le monde.
    Et pourtant, tout comme toi, ce n'était pas le scénario de mes rêves à la base, mais tu as la chance de pouvoir te marier à la date de tes rêves, profite !!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est à vous de prendre votre décision avec votre entourage proche et de faire ce qu'il y a de mieux pour vous et pour eux Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je me suis posée la question (il faudrait surtout la poser à la mairie 😅) de se marier a la date prévue et de renouveler ses vœux l année suivante devant tout le monde.... je sais pas si c est faisable...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à vous de prendre votre décision, et vos proches devront essayer de comprendre votre choix ! C'est votre mariage, alors choisissez la solution qui vous convient à tous les deux, pour ne pas avoir de regrets ☺️ ! Plein de courage !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, tu n’as pas tords. Mais de base nous ne voulions pas de cérémonie laïque... je pense que c’est un peu ce qui « choque » notre entourage. Faire quelque chose pour faire quelque chose et un peu n’en faire qu’à notre tête en ce qui concerne le 13 juin...
    Pour nous c’est un tout en fait.... tout était important à nos yeux, mdr.
    Je pense que nous avons vraiment besoin de libérer l’esprit et se poser les vraies bonnes questions... Merci beaucoup de ta réponse et pleins de bonnes choses pour la suite ! En espérant que le pire soit derrière nous après tout ça
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c est ce que j aurai fait mais on devait se marier le 2 mai donc la question ne se pose pas pour la mairie... par contre nous manquerons le coup a la maison avec une petite cérémonie en vidéo car la date est importante 😉
    Et déjà au départ je n avais invité les gens qu a la cérémonie laïque car pour moi la mairie n a aucune valeur... certes c est un passage obligé 😅 mais rien que pour signer un bout de papier... rien de romantique rien de personnel comparé à notre cérémonie laïque...
    Après a toi de décider si la date est plus importante a vos yeux que la présence de tout le monde a la mairie...Bon courage à toutes celles qui doivent revoir les plans...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que l’on se dit... Tout est déjà prêt, nous n’aurions plus qu’à nous concentrer sur la future cérémonie laïque et la préparer pendant presque 6 mois.
    Mais une de mes témoins est moins confiante et nous demande de vraiment bien réfléchir en nous expliquant que ce serait dommage de se dire oui en petit comité et aller « se griller une saucisse » pour reprendre son expression juste après dans le jardin de quelqu’un alors nous venions de passer une étape clé de notre vie de couple juste avant.

    C’est vraiment perturbant et tellement de stress supplémentaire tout cela. Nous essayons de rester positives, mais il y a quelques fois où ça devient compliqué 😅. Merci pour ton commentaire et bon courage pour la suite 💪🏻
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. On essai et on tombe un peu kiff/kiff, vraiment tout pour nous embêter sur notre décision ! Nous allons prendre le temps de se poser un peu et peut-être qu’à tête reposée la réponse nous viendra.


    Je te remercie pour ta réponse ! ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends car nous avons les mêmes inquiétudes...
    Nous avons aussi prévu si cela est possible de maintenir notre mariage à la mairie le 20 juin 2020, car c'est une date qui nous tient à coeur et que nos alliances sont deja gravées à cette date ! Si vous faites une magnifique cérémonie laïque ensuite en famille, c'est une superbe idée selon moi. A vous de voir ! Plein de courage 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😞😞 bon courage à toi ce n’est pas évidemment du tout, listez le pour et le contre tout en vous écoutant vous en priorité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration