Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Débutante Octobre 2020 Eure

Que faire ? En pleins doute !

Anais, le 14 Avril 2020 à 08:14 Publié dans Organisation du mariage 1 59
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Je devais me marier le 13 juin et la confirmation de notre domaine sur le fait de reporter notre mariage est tombée à la suite de l’allocution de Macron. Même si nous nous y étions préparées, ça reste une déception. Seulement, notre mairie nous laisserait nous marier en petit comité (famille proche uniquement). Quelques personnes de notre entourage nous découragent un peu en nous rappelant que nous avions organisé et idéalisé notre journée et qu’il serait vraiment dommage de le faire en 2 temps avec tous nos invités (cela nous ferait du coup faire uniquement une cérémonie laïque à la nouvelle date). Mais la date du 13 juin nous tenais vraiment à cœur... Nous essayons de nous écouter nous, ce qui vraiment nous fait plaisir, etc, mais dans ces conditions ça devient difficile de prendre des décisions...
Désolé pour le pavé et bon courage pour terminer les préparations à toutes les FM qui vivrons le plus beau jour de leur vie prochainement ! Prenez soin de vous toutes !

59 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Avril 2020 à 10:02
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends ta situation .. 😔😘

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Débutante Août 2020 Gironde
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    D'habitude, je suis quelqu'un qui voit toujours le côté positif. Cette fois-ci, malheureusement, je vais en rajouter une couche.
    Notre mariage était prévu le 30 mai prochain. Je dis bien "était", car nous avons appelé notre traiteur (qui est également le propriétaire du domaine) hier. Ce dernier nous a dit qu'il était considéré comme un restaurateur et ne pouvait rien faire avant les directives gouvernementales. Il appelle tous ses clients prévu jusqu'à mi-juillet pour décaler les mariages....
    La décision du report a été extrêmement dure, mais en y réfléchissant bien, je ne veux pas être à l'origine d'une vague d'épidémie à mon mariage auprès de ma famille et de mes proches si nous le faisons aussi tôt. Je rêve de mon mariage où je peux prendre mes parents et mes invités dans mes bras, ou je n'aurais pas peur de les contaminer (si contamination il y a, dans le doute, je ne préfère pas). Je m'en voudrait toute ma vie si cetait le cas....la plus sage décision à été de décaler..
    Courage à tous ceux et celles qui traversent ça !
    • Répondre
  • Hardou
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Var
    Hardou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était aussi programmé au 13 juin. Nous avons pris la décision de nous marier civilement à cette date et de repousser la fête au mois d'octobre un vendredi soir, ou un jeudi de septembre. Après tout ce sera un mariage atypiques vu les circonstances mdrr
    • Répondre
  • Del Del
    Mariée Débutante Octobre 2021 Deux-Sèvres
    Del Del ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage était prévu aussi le 13 juin 2020 mais nous avons décidé pour octobre 2020
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Moselle
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    J'ai été face au même dilemme et nous avons choisi de tout reporter sur une seule et même date ! La bonne décision sera celle qui te convient à toi ainsi qu'à ton futur mari Smiley smile et non pas à tes proches Smiley smile bon courage dans tous les cas tu auras un très joli mariage j'en suis sûre
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un super conseil de vous écouter. Je vous souhaite un bon courage
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est délicat de te dire quoi faire, je ne suis pas a ta place et c'est à toi de savoir ce qui est important pour vous deux.
    Ce que je peux faire en revanche cnest te dire notre choix et te l'expliquer.. Pour ma part nous avons repoussé d'un ans, tout sera l'année prochaine. Nous avons pensé ce mariage, idéalisé et imaginé de la plus belle image que nous le voyons depuis un peu plus d'un ans ! Ca fait très mal au cœur de tout repoussr, mais nous ne sommes pas prêts a renoncer a cette magnifique journée, ni à chacune de ses étapes qui la confectionne ! Je nai pas envie de retenir plus tard 2 date une pour la mairie et une pour la célébration et je ne veux pas m'en souvenir de cette façon car dans 10 ans on se dira :"ha si on avait attendu un an ça aurait été autre chose"... Ca nous donne un ans de plus pour economiser et apporter d'autres petites ou grandes choses et rien dans la précipitation ou dans l'anxiété... J'ai pleuré 2 jours et puis maintenant je suis soulagé et je n'y vois que des bons côtés, pour nous et pour nos invités... Bon courage 😊 suis ton cœur et ce qui est le plus important pour vous..
    • Répondre
  • Nanis
    Mariée Débutante Juillet 2022 Eure
    Nanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'étais étonnée de tomber sur toi 😁 d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné sur l'application !


    Bon du coup je comprend que ce soit difficile si la plupart de vos proches ne sont pas pour...
    Tu sais, nous aussi (même si ça paraît loin encore) on se pose des questions ❓On a envisagé un peu toutes les situations... Dont celle de garder la mairie avec les plus proches 😏 Mais j'avoue que la mairie prend toute son importance lorsqu'il n'y a pas de cérémonie religieuse ou de cérémonie laïque...
    C'est vraiment compliqué tout ça 😔 J'espère que vous trouverez une solution qui vous fasse plaisir et qui fasse aussi plaisir à vos proches ☺️
    Vous avez déjà évoqué un éventuel report avec vos prestataires ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille !


    C’est vrai... et on se tâte vraiment car il est vrai que l’on se marie avant tout pour nous et non pour les autres, mais je ne veux pas qu’ils viennent à la cérémonie laïque un peu par « dépit » si je peux dire ça même s’ils seront malgré tout contents je pense d’assister à ça mais ça ne sera pas la « vraie » union. Alors... ça sème le doute dans notre tête. D’autant plus que 3 de nos témoins ne sont pas vraiment chauds et trouve ça dommage de faire ça en 2 fois... Nous allons nous poser un peu et plus réfléchir sur tout ça ☺️
    • Répondre
  • Florence
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous devions nous marier le 20 juin. Nous venons de prendre la décision de reporter notre mariage civil et cérémonie laique à l'année prochaine. Après avoir vu avec le domaine, la seule date restante était le 8 mai 2021. Après avoir contacté tous nos prestataires, dans notre malheur, nous avons le bonheur d'avoir tous nos prestataires avec nous. Ils nous suivent tous. En ce qui concerne la mairie, après les avoir appelé, nous aussi ils nous ont dit qu'ils devraient pouvoir nous marier en petit comité (nous, témoins et parents). Notre date nous tenant tant à coeur (elle a une histoire derrière), nous avons pris la décision de nous marier civilement le 20 juin (si cela reste encore possible) et de faire la cérémonie laique et réception au domaine le 8 mai 21. Notre famille a très bien compris notre position. De toute façon cela ne regarde que nous et c'est à nous, mariés, de choisir ce que l'on veut.

    Bon courage à vous tous et ne pensez qu'avec votre coeur.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey salut !
    Quelle surprise que de Te trouver ici ! Enfin... surtout sur mon post pour le coup 😆.

    C’est vrai, je lis tous ces commentaires qui disent de nous écouter et pourtant.. j’ai quand même du mal à me décider. J’ai interrogé pas mal de monde de notre entourage et quasi tous trouve cela dommage de ne pas assister à la « vraie union »... je peux les comprendre aussi, c’est là que je passerai de mademoiselle à madame... . Ça nous bloque vraiment. On veut se faire plaisir mais ce qui nous comble c’est aussi de faire plaisir à ceux qui viennent pour nous et savoir que certains serait déçus et particulièrement les 3 témoins sur 4.... c’est décourageant. Pourtant, ça nous démange 😆. Jamais je n’aurai pensé que ce serait autant de stress et de « doutes » si proche du jour-j... .Bises à tout le monde, prenez soin de vous ! Et bon courage pour vos préparatifs 😚
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous devions nous marier aussi le 13 juin et ce matin on as décide de décaler, à l’année prochaine(13 juillet 2021) car moi j'ai la famille qui vient de loin et avec la fermeture des frontières ça aurai être trop galéré. Donc a l’année prochaine :/

    Evidemment ça fait mal au cœur mais c'est pour le bien de tout le monde et de nos proches. Courages a tout le monde!!!!

    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi nous avons du reporter la date du mariage 😭😭 mais quand? Il était prévu le 9 mai.
    Le problème est que le service de location est fermé donc on ne peut pas s'organiser !! C'est compliqué 😱😱
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Rhône
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, cérémonie à la mairie prévue le 13 juin aussi (on pensait le faire uniquement avec nos témoins), et le reste (cérémonie laïque, réception) le 20 juin.

    On semble bien parties pour décaler au 5 septembre car tous nos prestataires sont dispos, en revanche si on peut maintenir la mairie le 13 juin, on le fera.

    Il faut vous écouter, et penser à vos envie plus qu'aux avis extérieurs ;-)

    • Répondre
  • Nanis
    Mariée Débutante Juillet 2022 Eure
    Nanis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs !


    Je suis désolée pour vous 😔Maintenant moi j'ai envie de vous dire d'écouter votre cœur et que si la date du 13 juin est très importante, si la mairie peut vous marier à cette date faites le ! On ne rêve jamais d'un mariage en deux temps c'est sûr mais avec la situation actuelle, il faut peut être revoir les choses autrement ?! 🙄 Certes vous ne vouliez pas de cérémonie laïque mais peut être que vous pourriez prendre le temps d'en imaginer une à votre image afin de pouvoir "revivre" vos échanges de vœux (qui auront peut être déjà été faits le 13 juin du coup) devant tous vos proches lors de la nouvelle date ?! ☺️ Bon courage pour prendre votre décision.
    Anaïs, la belle sœur de Leslie 😉
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Josee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pensais pas que cela était possible. C'est bon à savoir et à communiquer.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouvais aussi, j'ai plein d'autres idées. On a 1 an de plus pour faire plaisir 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ma cousine a fait ça dans un tote bag c'etait très sympa ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des kits voiture contenant :
    . 1 récapitulatif de la journée avec des petits jeux
    . Des nœuds déco pour la voiture. 1 petit gadget . 1 cône avec confettis par personneEt je viens de recevoir 1 tube de bulles pour les enfants donc il y aura 1 tube de bulles pat enfants.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je veux bien savoir les surprises que tu as préparé 😁🥳
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai posé la question a ma mairie et la réponse est non . Après ça dépend peut-être des mairie s...
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quasiment dans la même situation, date initiale le 6/06 reportée au 5/06/21.
    Dans l'idéal, nous aimerions Garder la cérémonie civile le 6/06 avec nos parents, témoins et frères et sœurs... Certains sont ok avec cette idée du mariage en deux temps, d'autres non... ( Mes beaux parents 🤐)
    Mais honnêtement, c'est notre choix, et notre mariage donc on le fera ( si c'est possible à la mairie bien sûr).L'année prochaine aura lieu la cérémonie laïque, la belle robe et la réception... Mais en attendant, nous seront mariés 😍Faites comme votre cœur vous le dit!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi, nous allons essayer de maintenir la mairie, si c'est possible !

    Bon courage à vous deux!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM,
    Bonjour Anaïs, je viens de lire ton message et ne t'excuse pas de faire un pavé ; car je pense que nous sommes toutes et tous dans un flou et un "écœurement" mutuel.
    Moi les choses viennent de tomber! Notre wedding planneuse nous a appelé pour nous donner les informations que nous n'avions pas! On essayait de jouer avec les mots pour pouvoir ce réconforter avec mon conjoint mais au final lorsque le Président à dit rassemblement nous souhaitions que les mariages soient une exception. Mais rien!!!Elle nous a expliqué que les consignes étaient que pour les grands mariages (donc comme le notre 210 au vin d'honneur et 170 au repas) les recommandations étaient que les personnes âgées ne s'y rendent pas (donc parents/ oncles/ tantes/...) et personnes risques. Port obligatoire de masque, avec espace suffisant entre chaque personne... donc ce qui n'est pas ENVISAGEABLE.Donc plein de contraintes pour un jour où on est censé faire la fête et ne pas se prendre la tête à savoir si tout le monde a un masque, s'il respecte les distances. De pas pouvoir profiter aux maximum des gens que tu aimes : c'est juste PAS POSSIBLE !!!Donc oui, on se sent illégitime de dire "nonnnn je veux que mon mariage se fasse" car il y a plus grave, et c'est humain: mais là les choses sont posées (cela m'a permis d'avoir l'arbitre de la situation) et de mettre un terme à cette longue décision sans fin.Mon mariage qui était prévu le 13 juin 2020 est reporté au 17 avril 2021 😪🤧😭😭😭
    Enfin je ne me plains pas, il y a quand même pire dans la vie (mais j'ai quand même un gros pincement au ❤ car cette date avait quand même une signification pour nous) En tout cas les filles renseignez-vous sur les modalités de rassemblement pour vos mariages.En espérant ne pas vous avoir décourager 😔mais je préférais vous le dire et que vous vous retrouvez pas dans une situation critique par la suite^^
    Bisous à vous les FM et soyez fort(es)!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si vous voulez garder le 13 juin et que vous pouvez pour le civil, alors faites le ! Ceux qui ne sont pas contents n'auront qu'à ne pas venir... Oui, vous aller reporter pour juste une cérémonie laïque. Et alors ? Vous allez pouvoir la prévoir plus longue et symbolique encore si vous le voulez... Si le 13 juin est important pour vous, même si ce ne sont pas les plans d'origine qui s'appliquent, vous ne devriez pas vous priver. Il suffit de 2 témoins pour se marier, pour rappel, alors tant que vous les avez, faites ce qui vous fait plaisir 😘
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous réfléchissons également à nous marier quand même le 30 mai, même juste en petit comité, car c'est NOTRE date, celle que nous avions choisi...
    Nous n'avions pas prévu d'autre cérémonie à la base mais nous y réfléchissons du coup si nous devons reporter la grande réception 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai assisté à des mariages lors de jours fériés. Tout dépend du bon vouloir des maires.
    Et je viens d'avoir confirmation de la mairie de la date.
    C'est 1 report donc les mairies sont un peu plus souple. Mais merci de votre commentaire
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépends des mairies je pense. Lorsque nous y sommes aller pour choisir notre date l’an dernier, notre mairie nous proposait le 8 mai ☺️
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Débutante Octobre 2020 Eure
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite 🙏🏼🙏🏼. Pleins de courage !
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Curieuse Juin 2020 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Moi aussi je devrais me marié le 20juin
    Je pense me marié en mairie l'église après pourquoi pas fin Août ou septembre ci la mairie accepte pour 20juin bien sûr !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Josee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, le 8 mai est un jour férié, il est donc peu probable que la mairie célèbre des mariages ce jour-là.

    • Répondre
  • Clochette
    Mariée Experte Juillet 2025 Loiret
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr Audrey
    Je voulais savoir vous avez fait quoi comme surprise 😲 ?
    Stp pour me donner des idées merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration