Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Que faire quand il faut envisager plusieurs dates de mariage ?

Mélissandre, le 22 Juillet 2020 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou 💕

Beaucoup d'entre vous avez décidé de maintenir votre mariage à la date prévue malgré la situation sanitaire, Cependant ces restrictions ont eu raison de la réception et de la célébration. L'option de deux dates de mariage est alors envisagée.

Comment ne pas se perdre dans l'organisation de plusieurs dates de mariage ?


On vous dit tout 👇👇


🗓️ Une petite et une grande célébration

Dû aux mesures sanitaires, la partie de votre mariage qui sera maintenu se fera dans un contexte contraignant et intime. La célébration devra donc être réduite pour respecter les restrictions. Cette première date correspond donc à la cérémonie civile.

La seconde date sera donc plus tard voire l'année suivante et vous permettra d'organiser une cérémonie laïque ou religieuse ainsi qu'une réception qui s'en suit comme initialement prévu !


🗓️ Comment informer ses invités ?
Réenvoyer un faire-part sous forme de "change the date" et diviser vos invités en deux groupes :

- Les proches invités à la première date et à la seconde

-Les invités uniquement à la seconde date.

Indiquez à vos invités même s'ils ne sont pas tous invités que le mariage civil est maintenu mais que pour des raisons sanitaires, il se fera en comité restreint et qu'ils seront tous conviés pour la grande célébration le......

🧐Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ces discussions à propos des change the date 👇👇

Change the date

Change the date ... bye 11 juillet 2020 Smiley sad


🗓️ Conditions et contrats

Si vous aviez déjà fait appel à des prestataires et que vous souhaitez reporter leur service pour la deuxième date, relisez attentivement le contrat que vous avez signé pour prendre compte des conditions d'annulation ou de report. Contactez vos prestataires pour "négocier" un report ou alors une annulation.

🧐 N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ces témoignages :

Contrat changement date mariage


🗓️ Deux robes ou la même ?

Célébrer votre mariage sur plusieurs dates pose le problème de la robe ! Vous ne voulez pas vous marier avec la même les deux fois ?

Vous pouvez garder votre jolie robe pour la grande célébration et acheter une robe beaucoup moins chère ( enseigne de pret-à-porter) pour la cérémonie civile.

🧐 N'hésitez pas à opter pour une robe moins conventionnelle pour cette première date : robe courte, de couleurs, combinaison etc..


** Et vous les filles ? Organiserez-vous votre mariage en deux fois ? Racontez-nous votre expérience en commentaire 👇👇


Que faire quand il faut envisager plusieurs dates de mariage ? 1

**PHOTO : VBSTUDIO/SHUTTERSTOCK**


**

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

5 Réponses

Activité récente par Shyness, le 22 Juillet 2020 à 22:12
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélissandre,

    Avec la situation actuelle, nous avons dû organiser notre mariage en deux temps :

    - Le 20 Juin 2020: nous avons maintenu la cérémonie civile avec 40 invités. Puis repas et petite fête à la maison. Nous avions loué un grand barnum à mettre dans notre jardin . C'était une journée magnifique Smiley heart !

    - Report de la cérémonie religieuse et de la grande fête dans notre lieu de réception le 31 Juillet 2021 ! Nous avons hâte Smiley love

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélissandre pour ton post bien utile.


    Nous sommes dans le cas d'un mariage sur 2 années.Nous avions 2 dates dès le départ, le 23 mai pour la Mairie et 30 mai pour la cérémonie laïque.
    Les 2 dates ont été reportées, mais nous avons gardé la Mairie cette année, le 29 août.
    Cependant, là où nous ne devions rien faire de spécial, juste un resto, nous avons décidé de marquer le coup et d'organiser une petite fête à la maison, avec une décoration spécifique, avec nos témoins, mes DH et le porteur des anneaux.
    J'aurai une robe blanche courte toute simple et Chéri un costume.
    Nous espérons garder un très beau souvenir de notre joli jour 😊


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Au départ nous devions faire mairie et église sur une journée, mais finalement ça sera un mariage sur deux dates différentes. Par contre la cause est tout autre que le coronavirus. L'été dernier j'ai eu un important problème de santé, que j'ai encore, qui aurait pu finir tragiquement, si chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes. Déjà reporté une première fois, le mariage devait avoir lieu le 6 mai 2023. C'est donc mon problème de santé qui a fait accélérer les choses. J'étais toujours à l'hôpital, qu'il m'a dit : "j'ai failli te perdre, je ne veux plus perdre mon temps. Je préfère avancer le mariage civil et le faire entre parents, frères et sœurs, basta terminé et se redire oui quelques années plus tard avec tout le monde et faire la fête". Même si je ne me l'imaginais pas comme ça, comprenant son point de vue, j'ai accepté. Si un certain Coronavirus n'avais pas pointé le bout de son nez, nous nous serions mariés civilement cette année. Dès son apparition en France, on a décidé, finalement, d'attendre une année de plus. On est plus à ça près. Contrairement à la plupart des futures mariées de la communauté se mariant sur deux dates différentes, que ce soit pour le premier comme pour le deuxième mariage, je mettrai ma véritable robe de mariée.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons Ré organisé notre mariage en 2 fois.
    La cérémonie civile a eu lieu le 4 juillet, à la date initiale. Et la fête avec tout le monde est prévue le 5 décembre.
    Nous avions pris la décision de reporter la fête fin avril. Il y avait encore trop d’inconnues à ce moment, ma famille vient de loin et nous n’étions pas tout à fait prêts. J’ai mis ma robe de mariée le 4 juillet car nous voulions faire nos photos de couples et je la reporterai le 5 décembre.
    Un petit mot pour les mariés en pleins doutes, croyez à votre mariage ! Ça en vaut la peine car l’amour est plus fort 💖💖
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ferai tout en une seule fois. C'est ce que j'ai préféré faire à la base 💙💙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration