Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques

Que faites vous le lendemain?

Marie, le 10 Juin 2020 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je voulais savoir ce que vous aviez prévu comme "repas" le lendemain du mariage? Nous nous marions dans un domaine et il faut avoir rendu les clés pour 16h. Nous étions partis sur un énorme petit déjeuner, avec du sucré et salé en fonction des goûts et des envies de chacun, afin de pas faire un repas à table et de ne pas se trouver pressé par le temps. Je me voyais vers 9h du matin proposer ce grand buffet froid et le laisser à disposition jusqu'à 14h environ et après on fini de ranger et on part du domaine.

Je commence à me demander si je ne devrais pas faire un plus petit déjeuner pour les lèvent tot et commander un food truck qui viendrait faire des burgers pour le lendemain midi. Ainsi pas de repas à table mais c'est peut être mieux que d'avoir uniquement des assiettes de charcuterie, salades et de fromages le lendemain.

Qu'en pensez vous?

33 Réponses

Activité récente par Sophie, le 12 Juin 2020 à 11:19
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous ce sera barbecue en mode décontracté avec après midi piscine 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous ce sera un brunch réalisé par notre traiteur.

    Je trouve que l'idée du food-truck est top Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons prévu un Brunch salè et sucré à 12h/12h30 nous avons glisser une petite carte avec les faires parts.
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en fait on a loué le domaine du vendredi au lundi et on a cette grande chance qu'il y ai piscine, spa, sauna, jacuzzi, chevaux etc etc donc on va en profiter bien comme il faut !!
    Après l'idée du food truck est pas mal car du coup tu n'a rien à gérer, c'est la personne qui gère le food truck qui s'occupe de tout donc hyper pratique !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on part exactement sur la.meme chose. En plus je vois que l'on est nombreuses à le faire, c'est que ca doit être pas mal 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !!! Vos invités vont être ravis de rester jusqu'au lendemain !!! Tout à l'air delicieux
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous ce sera un traiteur crêpes.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, buffet froid le midi prévu par le traiteur (pas de surcout). on devra rendre la salle à 19h, ca nous laisse un peu de temps pour ranger.

    Nous allons prévoir un petit déj pour ceux qui dorment sur place et qui se lèveront tôt (principalement les personnes qui ont des enfants ).

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors nous ça sera un food truck végétarien qui va venir, un burger par personne avec frites a volonté et avec un petit buffet genre tarte tatin d'oignons rouges, falafels etc et bien sûr côté sucré avec viennoiseries, pancakes, gâteaux etc 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non seul les viennoiseries seront sorties le matin et après le brunch sera disposé vers 12h. On va pas sortir la viande avant c'est sur que sinon on intoxique tout le monde 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle chance toutes celles qui ont un super lieu pour se retrouver le lendemain ! Piscine, étang ou même un grand jardin c'est le rêve.
    C'est vrai que fois truck c'est très sympa et tellement bon 😋 après un lendemain de fête en.plus !
    La paella aussi c'est délicieux et le cochon à la.broche je n'en parle pas !! Vous avez aussi de la chance de pouvoir avoir le demain aussi tard le soir. Ça permet de se lever sans se stresser. On a pris l'option ménage mais on doit quand même ranger tables et chaises et jetter le verre. Et avec route la déco que j'amène je pense qu'il va falloir du temps ppur tout démonter et remballer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons certainement 80 personnes le lendemain car le domaine est à 45 minutes de route donc presque tout le monde va dormir sur place.
    Merci pour le lien 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera galettes saucisses pour nous, Bretagne of course 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous prévoyons un food truck. Après on a le domaine jusqu'au lundi matin donc on a le temps
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons opter pour une grosse paella pour midi/13h à la bonne franquette (question budget) cela co viendra pour les lève tôt et les lève tard puisque le petit dej ils se débrouillent avec l hôtel où je gîte où ils serons
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on fait un brunch vers 11h, en extérieur si le temps le permet.
    Si vous faites ça à l’extérieur, laisser la nourriture aussi longtemps sortie ça peut priser problème..
    sinon l’idée du food truck c’est top aussi!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le lendemain nous avons prévu un brunch avec nos invités dans le domaine Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, miam miam j'adore l'idée du food truck Burger 😍
    Nous avons prévu un brunch avec du sucré et du salé 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lendemain on retourne sur le domaine et on fait un brunch à la bonne franquette avec une partie des invités 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Août 2020 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-soeur possède un beau terrain, avec étang. Nous allons réunir la famille à la "bonne franquette" autour d'un barbecue, sans prise de tête le lendemain !
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Et pourquoi pas un brunch ?
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Brunch du lendemain : idéal pour conclure la célébration ! 🍥

    Tu auras combien d'invités au total ?

    N'hésite pas à participer à notre jeu de la semaine 👇👇

    Confectionne la robe de tes rêves !👰
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Brunch faut par un food truck pour nous. A la tranquillou au bord de là piscine de mes beaux parents
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que la plus part des invités vont se lever beaucoup plus tard 😁 mais apres mes parents (ils vont gérer nos enfants pendant la soiree), ainsi que mes gds parents et ainsi que ceux qui auront des enfants en.bas âge... ils seront réveillés à de bonne heure car couchés tard ou pas, les enfants ça n'attend pas 😊. Nous voulons qu'ils puissent boire le café ou the et manger quelques viennoiseries.
    En tout cas je suis contente de voir que beaucoup d'entre vous font aussi un brunch ou un repas froid le lendemain !
    C'est vrai que les fois truc sont à la mode et c'est génial mais bon ça coûte beaucoup plus cher qu'un buffet froiddonc si vous pensez que c'est bien alors ça me va parfaitement 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a fait un café pour les lève-tôt et un brunch de 11h à 14h .... c’était top car chacun mangeait ce qu’il voulait en fonction de sa tête dans le 🍑😆.


    L’idée du food truck est sympa aussi ! Je suis sûre que ça plaira ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous avons donné Rdv sur place à midi. Apéro st buffet froid. A 16h on avait fini le déjeuner
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De notre côté nous aurons un food truck qui fera un cochon à la broche. Je ne pense pas que le petit déjeuner + le déjeuner soit utile car comme vous allez probablement vous coucher très tard, tes invités risque de se réveiller pour l'heure du repas de midi.
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous un gros brunch libanais ! Mais on a la salle jusqu'à 20h donc on a le temps de profiter de la journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on fait un brunch à partir de 10h30/11h00 je pense (on risque de se coucher tard) avec du sucré et du salé (viennoiserie, pain, céréales, pancake, œuf, fromage, charcuterie ...)
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi pour le lendemain on a prévu un super grand brunch ☺️ Après au niveau de l’heure je pense que vers 11h voir même 12h c’est pas mal je ne pense pas que les personnes se lèvent tôt si on fini la fête vers 5h du matin
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous perso on fait rien j adore l idée du gros petit dej
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous on fait un brunch par notre traiteur donc mode gros petit déjeuner je dois encore caler les horaires mais je pense à partir de 11h30-12h. Clairement si on se couche tard (ou tôt lol) je pense pas qu'on va pas être levé à 9h. Et si c'est le cas ben y'a de toute façon une cafetière à dispo. Et je prendrais peut-être une brioche pour que si vraiment y'a des leve-tôt ils ne soient pas sans rien mais c'est tout.

    Et je me dis qu'on sortira aussi les restes du buffet de la veille pour ceux qui prefereront manger que du salé. Nous on doit rendre le lieu à 18h mais je ne fais pas le ménage, y'aura "juste" à ranger le matériel. Donc ça devrait aller assez vite j'espère.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous le lendemain on fait un buffet froid.

    L'idée du gros brunch est bien pensée. Le food truck est à la mode. a toi de voir si cela conviendra à la plupart des invités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration