Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Que ferez- vous le lendemain de votre mariage? ?

Elodie, le 2 Janvier 2022 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Bonjour la communauté,


Dans un premier temps, je souhaitais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Concernant mon mariage, je me pose de plus en plus la question d'organiser le lendemain de notre mariage, une petite continuité ( un restaurant, un buffet à la maison. ) . J'ai pensé au brunch il y a un moment, mais nous n'aurions pas eu le nombre minimum d'invités imposé par le domaine. Allez-vous organiser quelque chose le lendemain de la soirée ? Ou la soirée sera suffisante.Merci pour votre lecture et bonne soirée à tous.

Fêter le lendemain ?

81%

149 votes

Non merci ,c'est terminé

19%

35 votes

41 Réponses

Activité récente par Alicia, le 3 Février 2022 à 13:29
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons aussi continuer la fete avec une grande Paella, et des jeux toute l'après midi. Ceux qui veulent viennent ! Et d'ailleurs nous allons surement continuer encore la fete le soir avec nos amis les plus proches !

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous continuons la fête le lendemain avec une plancha géante ! Tout le monde n'est pas obligé de rester, c'est au bon vouloir de chacun Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait un brunch en "petit comité" de 30-40 personnes, très informel, pas de place attribuée; tout le monde bougeait d'une table à l'autre; c'était très sympa comme lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant dans un lieu très chic (le Pré Catelan) seule la soirée est prévue. Nous avons uniquement un salon de 18h30 à 2h du matin (voire plus si nous demandons des horaires supplémentaires).

    Les invités rentreront ensuite chez eux.

    Nous verrons peut-être le lendemain mon oncle et ma tante et cousins venus de Luxembourg avant qu'ils repartent.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le monde (sauf 2 familles) dors sur place, nous prendrons donc le petit dej tous ensemble, le brunch été proposé par le lieu mais 45€/ personne je trouvais ça un peu élevé (surtout multiplié par 50 Smiley xd ) après la somme investie dans le mariage. Du coup nous proposerons à ceux qui veulent de nous rejoindre à la maison pour un BBQ tranquille. (en espérant qu'il fasse beau parce que faire rentrer tout ce beau monde à l'intérieur ça risque d'être compliqué Smiley xd Smiley xd )

    • Répondre
  • Egg
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Drôme
    Egg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme Blandine, pour nos familles qui viennent de loin, ce sera brunch le lendemain en prenant tout à fait le temps de se lever. Il y aura sûrement des restes de l'apéro, mais on rajoutera de la salade, du pain, du fromage...

    • Répondre
  • Fabinanou
    Mariée Addicte Juillet 2022 Isère
    Fabinanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on aura le domaine le lendemain et le sur-lendemain jusqu'à 14h.

    Par contre, je t'explique pas le Jour J. On a les lieux à 10h du matin, on se marie à 17h. Je me liquéfie de stress déjà! Au moins, je rentrerai dans ma robe comme çaSmiley laugh

    Donc du coup, pour répondre à la question, on fera brunch le midi, et barbec. Le domaine n'impose pas de nombre d'invités minimum. (ouf, sinon je me re liquéfie).

    Mais du coup, l'idée du resto est sympa je trouve. ça peut-être une pique-nique aussi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu on va faire un petit quelque chose le lendemain midi car la salle sera réservée jusqu au lundi et ça permettra de se refaire un petit moment sympa ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous continuons le le lendemain à fêter le mariage, la salle étant réservée pour le WE. Cela permet également à ce qui viennent de loin de ne pas repartir de suite.

    Brunch pour le repas et à la bonne franquette.

    La fête continue...

    • Répondre
  • Lain
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Lain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même en petit comité une fête de lendemain est tjrs un petit plus pour le personne qui vous ont aidé à préparer. Un buffet froid, même simple est tjr apprécié.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, une bonne année à toi également Smiley smile

    Je pense que le lendemain nous ferons un raccroc à la salle car pas mal de gens viennent de loin

    A voir si nous prenons l'option traiteur ou si nous faisons charcuterie qui vient de Belgique Smiley tongue

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne année Elodie !

    Oui nous prévoyons un brunch le lendemain, en espérant qu'il y aura assez de monde pour l'organiser

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu un brunch le lendemain pour 40 personnes, nous avons le domaine du vendredi 14H au dimanche 17H donc on va en profiter

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui brunch avec les gens qui dorme sur place et la famille proche

    on sera 30 je pense

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un buffet froid

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va juste faire un petit brunch et ranger ma salle avec ceux qui veulent venir.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Non merci ,c'est terminé ! Smiley xd Je n'avais vraiment pas la force d'organiser encore un truc supplémentaire... Si je devais m'occuper de rien, why not, mais sinon... ;-)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui traditionnellement on fait un buffet froid le lendemain. Du coup on n’a pas pris l’option brunch du lieu de réception on a été dans une autre salle et on a pris un traiteur différent. C’était parfait !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un brunch des mariés avec les invités qui dorment sur place et ceux qui veulent revenir.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lendemain nous faisons un apéro dinatoire. Pas mal de monde vient de loin donc on sait qu''ils seront là le lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous comme le mariage ce déroule dans une salle des fêtes nous allons faire un petit repas avec les invités et la famille restant sur place. Car nous auront la salle des fêtes à nettoyer et sa fera une petite continuités du mariage...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y aura le brunch du retour pour nous

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que Sonia. Nous avons la salle le dimanche alors on va faire un petit repas simple à base de buffet froid
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons loué une salle du vendredi au lundi matin.
    Le dimanche, nous organisons un repas en toute simplicité : viandes froides, salades composées, fromages et desserts.., Certains de nos invités viennent de loin….
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une fête avec les survivants, du soleil et une grillade!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous réalisons un retour
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'hébergement sur le lieu donc nous ne ferons pas revenir nos invités le lendemain. Cependant, quelques uns dormiront aux alentours dans un gîte ou hôtel avec nous, on se fera un petit brunch mais ce qu'il y a de plus classique.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, repas léger avec nos invités pour qui nous sommes le plus proche. Et profitée encore d'eux.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement pour l'instant l question se pos car c'est un budget supplémentaire

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa seras food truck le lendemain (crêpes et galettes)
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous prévoyons un brunch
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mes meilleurs vœux à toi! Nous avons prévu un petit brunch le lendemain pour les plus proches et ceux qui viennent de loin.... ce sera simple juste histoire de se retrouver avant la fin!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration