Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Que le stress commence !

Marion, le 6 Avril 2025 à 08:16 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !

Hier c’était le dernier rdv technique ! Avec la Djette. Le feeling était déjà bon mais ça s’est amplement confirmé sur les lieux ❤️
Ensuite deux amis sont venus car ils seront nos bras droits, ils installeront la décoration quit à rater la cérémonie mais pas le choix, si le bateau part en mer ce samedi là c’est pas avant 17h (faut avoir confiance je vous le dis, 2h pour tout faire ! Traiteur fleuriste déco DJ …)
On a donc détaillé les plans, ce qu’on voulait, où allions nous poser la déco ect.
Je commence à angoisser car c’est la dernière fois … la prochaine sera le jour j 🥲 la personne du bateau nous a fait rire en nous racontant une anecdote sur une mariée à la traîne longue et de perles qui s’était accrochée sur le zodiaque 😆 j’ai peur 😆
Ce qu’il nous reste à faire :
Les bulles à la mairie Gérer la musique (enceinte) et trouver celles de l’entrée et la sortie Valider la musique d’arrivée sur le bateau car celle que j’aime n’a pas cette espèce de « boucle » au début pour faire patienter les invités et qu’elle lance le refrain quand on arrive Faire imprimer mon plan de table (merci les filles pour les 1000 conseils en plus la personnalisation était en fait easy sur l’ordinateur !)Imprimer le menu Finir de découper les parchemins et ficelles pour la bouteille d’or Acheter du parfum 😆Faire une affiche de voyage pour aller avec le coffre (l’urne)
Et pour le moment je crois que c’est fin de ma liste !
Ah petite anecdote d’hier aussi… le frère de mon chéri lui demande si par hasard les parents de sa femme (notre belle sœur que j’ai personnellement vu une seule fois dans ma vie même si on a papoté par messenger) pouvait inviter ses parents car ils venaient en France à ce moment là 😅 ben tient on sait pas quoi faire si on allait à un mariage

40 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Avril 2025 à 13:52
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai aucunes perles ouf 😆 mais du volume

Je ne sais pas j’ai même pas eu envie de débattre … quand bien même leurs places seraient payées par eux ou autres avoir des inconnus ça ne m’enchante pas … ça reste un mariage enfin pour moi je veux que les gens proches (de moi ou mon futur) mais pas des gens lambdas … juste parce qu’ils sont dans le coin à ce moment là
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il me semble que tout est bien rodé. J’espère que ta robe n’a pas énormément de perles 😂
    Pour les invités de dernière minute c’est un peu abuser par contre. Ils comptent payer les places de ces gens? Vous compenser d’une manière? Parce que les gens doivent arrêter d’être sans gêne aussi a un moment
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣L'invitation d'inconnu à l'improviste c'est un peu sans gêne
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout si on les oublie s’ils sont pas prévus
    Oups
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si un passager doit faire u. Bain de minuit suggère en douce leurs deux noms au pilote du bateau 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà atteint mon capital sympathie 😆
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La blague ! Franchement ils sont relous !
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends sincèrement, je pense qu’on est toutes un peu dans le même mood 😕
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j’ai lâché prise depuis longtemps !
    Je panique pas pour ça je panique d’une manière générale je suis maniaque chez moi du ménage mais pas du contrôle
    J’ai appris à ce que ça ne sert à rien Jai + peur des couacs autres que de la déco
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, c’est un gros lâché prise à faire. Je serais en panique +++ mais je suis une personne reloue maniaque du contrôle mdrr
    Fais confiance aux gens que tu as sélectionné, c’est certain que tu as fais le bon choix en leur faisant confiance.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai mais on sent la tension aussi! J’ai 0 manœuvre sur la mise en place de la salle c’est mon plus gros soucis … je vais (même si j’ai des directives) découvrir la salle en même temps que les invités
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais siiiii ! Tu as bien bien avancé et je suis sure que tu seras prête de chez prête !
    On pense toujours a des petites choses sur les dernières semaines je trouve. On est plus dans le détail.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je sais pas ! Verdict le jour j ! 😇
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça approche, ça approche, je crois que je suis actuellement dans le même état 🤣
    Mais tu as grave géré ! Je pense que ça va être top de chez top !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui peut être qui sait 🤣
    C'est drôle parce-que nous notre salle de réception est dans les bouches du Rhône car c'était trop cher près de chez nous 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres grand pas
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah excellent le coup des invités non invités 😅
    Ca se rapproche à grands pas !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis absolument d’accord avec toi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si ce sont eux ! Culotté jusqu’au bout
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop bien ! J’adore le Var ! Si tu devais te promener sur le port ce jour là tu verrais la bête 🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal que le stress monte mais tout à l'air super positif la je suis sure que ça va se passer à merveille 🥰🥰
    Purée pour la traîne fond le zodiac c'est bon à savoir !

Et ton beau frère un peu gonflé pour le coup 😆
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tour avance bien ! Ah oui le beau-frère pas finaud ! Ce n’est pas le mâle belle-sœur qui a le mal de mer. Franchement les gens !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ton stress monte, c'est vraiment la dernière ligne avant le jour j
    Oh punaise les invités de dernière minute 😅
    Tu seras pas très loin chez moi Bandol c'est à 15 min Je penserais à toi le jour j 🤗Hâte de voir tes photos 😁
    • Répondre
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ouais tu m’étonnes que c’est non ! Faut pas abuser non plus ! C’est privé et intime un mariage quand même ! (En tout cas à mon sens)
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les animations, il suffit de ne pas se mettre à côté directement, on danse on bouge on reste pas assis tout le long
    Des fois on a juste pas le choix 😅😂
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala mais oui c'est vrai que c'est de la famille indirect donc vraiment on s'invite pas à un mariage sérieux 😅
    Je suis totalement d'accord sur le fait d'être adulte pendant quelques heures ! Surtout qu'avec toute l'animation, on ne se parle pas forcement.
    Et c'est tellement compliqué de faire un plan de table qui respecte le nombre de places par capacité etc. Moi j'ai dis que si je n'avais pas de solution c'est tout ça serait comme ça.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça oui. Et le pire c’est que c’est même pas ma famille 😆
    Chéri s’est trituré 5h au moins pour les plans de table selon les affinités 😝 c’est pas une mince affaire ! Ils peuvent juste aussi prendre sur eux comme des adultes quelques heures
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça on est d'accord je te comprends
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est malheureux dans ce contexte c'est que c'est finalement toujours la famille qui posent problème. Les amis sont souvent moins contrariants 😅
    Ohlala la question des enfants à un mariage. Mais quelle plaie !
    Pour notre part j'ai déjà un oncle qui fait des histoires parce qu'il ne s'entend pas avec ma cousine et qu'ils seront a la même table... (Merci maman de lui en avoir parlé...) 😅

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout qu’il fallait se déplacer en République tchèque dans le pays de madame
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça devient bien piquant la fin 🤣 la concrétisation et le reste ! Merci beaucoup !

C’est pas comme si mon beau frère et ma belle sœur ne s’étaient pas déjà mariés, avaient fait un mariage sans enfants (et ils ont critiqué qu’on avait choisi un lieu non adapté mais les enfants étaient les bienvenues en connaissance de cause) j’aurai bien aimé voir sa tête si j’avais invité mes parents si je les avais connu à l’époque
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que FM on a tellement de choses dans la tête durant tout le temps des préparatifs, je n'ose imaginer la difficulté que c'est lorsque les derniers jours arrivent ! Je vous souhaite bon courage pour ces derniers instants !

Concernant la Belle Sœur, effectivement bien culotté sachant le prix d'un mariage et la préparation que cela demande en avance. 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration