Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Drôme

Que penser des mariages en fin d'année

Stéphanie, le 4 Avril 2020 à 15:53 Publié dans Mariages.net 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, mon mariage est prévu le 27 juin mais par sécurité nous nous posons la question de le décaler. Seulement mon chéri ne voulant pas attendre 2021 , il nous reste la possibilité de le faire en novembre . Le hic cest que j'ai du mal à me projeter à cette période là, passer de l'ete à quasi l'hiver.... Les journées sont tellement courtes... Il fait froid...... Comment faire les photos de mariage quand il fait jour pour de belles lumières sans avoir à commencer le vin d'honneur trop tôt sachant qu'à 17h30 il fait déjà nuit ..... Bref... Celles qui aiment se marier l'hiver car apparemment il y aurait un côté magique et positif, pouvez-vous me donner des avantages qui pourraient me motiver à changer la date initiale ? Merci à toutes et prenez soin de vous

6 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Avril 2020 à 12:26
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton EVJF a été annulé ?

    Flash back : Ton premier baiser 💋

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi je me marie en décembre par choix ! & j’ai juste envie de te dire une chose, ne choisi pas une date par dépit, ça serait quand même terrible ! Je ne trouve pas ça cool de se “rabattre” sur un mariage d’hiver parce qu’on se sent obligé & non parce qu’on l’a voulu...
    C’est juste mon point de vue, mais nous on a choisi décembre car c’est un mois qu’on adore ! C’est chaleureux, c’est cosy, il faut penser lumière tamisée, boissons chaudes, une ambiance ultra conviviale & pour le coup des photos vraiment pas comme les autres 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 05 décembre et c'est un choix 😍 il y a pleins de possibilités en hiver ! Ça change, un autre charme... Joue sur les lumières Smiley smile et regarde il y a vraiment des idées déco sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais qu'il y a une bonne possibilité de jouer avec la lumière.. Bougie, vierge magique, lanterne.. Lancer de lanterne dans le ciel.. Et pas besoin d'attendre minuit qu'il fassent noir avec les invités qui ont bien bu.. Des 18h c'est faisable.. Ça évite de cramer la robe de mariée, le chignon de la tata.. 😅😂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Melissandre avait fait une conversation là-dessus : https://communaute.mariages.net/forum/enumere-avec-nous-les-avantages-de-se-marier-en-automne-hiver--t524467
    J’espère que tu y trouveras de bons conseils !
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me marie en décembre et c'est mon propre choix.

    Franchement je me fous du temps et de la température qu'il fera ce jour là ce n'est pas le plus important. La famille sera réunie et après les mois que l'on aura passé je pense que c'est plus belle chose qui puisse nous arriver. Ça nous empêchera pas de faire des photos en extérieur, on pourra comme ça se prendre tous dans les bras pour se réchaufferSmiley heart

    Alors je pense qu'il y a pire que de se marier en automne ou en hiver........

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration