Mélissandre
Côte d'Or

Que pensez-vous du divorce ?

Mélissandre, le 19 Décembre 2019 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 58
Sauvegardé
Répondre

Hello 💕

C'est un peu bizarre de penser au divorce alors que l'on est sur le point de se marier. Mais pour certains c'est toujours important de se poser ce genre de questions avant de sauter le grand pas.

Quel est ton opinion ?

1) Je n'y pense pas une seconde, je souhaite me marier une seule fois dans ma vie

2) Ce serrait terrible mais c'est quelque chose qui peut arriver dans la vie

3) J'espère que ça n'arrivera pas mais on arrive toujours à remonter la pente

Alors ?

Que pensez-vous du divorce ? 1

Phosphenes

😘😘

58 Réponses

Activité récente par M’Barka, le 5 Février 2020 à 23:59
  • M
    Mariée Curieuse Février 2020 Seine-et-Marne
    M’Barka ·
    • Signaler
    J ai divorcé une fois mais pas deux pour moi la 3).
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler

La réponse 2. On espère tous que notre mariage tiendra éternellement mais malgré tous les efforts du monde on est jamais à l'abri d'un divorce.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vosges
    Sophie ·
    • Signaler
    La réponse 1
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou
    Je dirais plutôt la seconde. J’espère que ça ne nous arrivera pas, on est tellement bien tous les deux avec chéri. J’espère qu’on arrivera à cultiver ça tout au long de notre vie 🥰
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    Salut

Un mélange de la premier et deuxième réponse
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Les 3 réponses... Je me marie l'année prochaine et c'est pas pour divorcer après, même si je sais que ça peut arriver.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    Cette question me parait bizarre et déplacée.
    On va se marier...le divorce c'est pas vraiment le thème...
    On sait tous qu'on peut en arriver a cette option, a ne plus avoir le choix mais bon....
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    Je pense qu'il est essentiel d'en parler au moment du mariage, et de bien clarifier les choses avec le contrat. Certes, on se marie on pemse surtout au meilleur mais la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises etnouvelles il faut s'y préparer au mieux.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Décembre 2020 Pas-de-Calais
    Véronique ·
    • Signaler
    Bonjour, nous sommes des mariés qui sont divorcés tout les deux.. lui depuis 19 ans.. et moi depuis 3mois mais procédure commencer il y a 18 mois.. mais ça ne m'empêche pas de croire à l'amour . La preuve c'est que je me marie en décembre 2020.... Avec mon premier amour.
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    Les trois !
    • Répondre
  • Neptune
    Marié Confirmé Août 2021 Kikladhes
    Neptune ·
    • Signaler

Oh la la la 2, bien évidemment je n'y pense pas (sinon pourquoi se marier) mais béni soit le divorce, je suis heureuse de vivre sous des latitudes ou c'est autorisé et remercie de tout cœurs les ancien(ne)s qui se sont battus pour ça Smiley heart

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Mon futur et moi sommes déjà divorcés donc oui cela arrive . Mais effectivement on pense à vivre à fond le moment présent quand on se marie cela ne sert à rien d envisager le pire .
    C’est notre façon de voir les choses 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Je n'y pense même pas une seule seconde
    Mais je pense beaucoup au renouvellement de voeux alors que nous sommes pas encore mariés 😂😂🥰
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Août 2020 Aisne
    Margot ·
    • Signaler
    Je dirai un peu des 3 propositions ...
    Bien sûr je souhaite me marier qu’une seule fois mais comment ne pas y penser ? Sans forcément dire que c’est une fatalité, qu’on y arrivera un jour, on ne peut pas ne pas se dire « ça n’arrivera jamais ». Peut être que oui, peut être que non.
    Après effectivement, si ça devait arriver ça serait quelque chose de terrible (a mon sens) car je pense réellement avoir trouvé mon âme sœur, mais toutefois je pense (et j’espère) que j’arriverai à remonter la pente... sans forcément refaire ma vie mais pour autant arriver à être de nouveau heureuse. Croisons les doigts pour que chacune fasse durer la flamme dans son couple! 🤗
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou, ayant des parents divorcés j'ai longtemps été contre le mariage mais avec le temps et avec la bonne personne je tente lol
    Je suis plutôt un mélange du 1 et de la 2, nous nous aimons à la folie mais qui peut dire à 100% que ça n'arrivera jamais ? Mais je n'y pense pas, nous sommes heureux et C tout ce qui compte 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler

Ce sont des choses qui arrivent. Mais je pense me marier qu'une seule fois Smiley smile

• Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    Réponse 1 . Pour moi ce n’est pas une solution, et pour mon future mari aussi.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    C'est des choses qui arrivent mais rien n'est insurmontable, avec l'envie et des concessions ca peut s'arranger
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Ce sont des choses qui arrivent et qui font partie de la vie.. Je suis pour la réponse 2 et 3 ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je suis déjà divorcée et vais donc me marier pour la seconde fois, j’espère vraiment que cette fois ce sera la bonne
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    Un mélange de la 2 et la 3. Bien sûr J'espère ne pas vivre ce genre de chose car si j'accepte de me marier avec mon homme c'est pour la vie mais ça peut arriver à nimporte qui.. on ne sait pas de quoi demain est fait. Mais dans la vie.. rien n'est insurmontable alors même si ça met du temps je pense qu'on s'en remet.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

Je dirais la phrase 3. On sait que c'est possible, que c'est là, car beaucoup d'amis sont séparés avec les enfants en garde partagée... mais on se dit que si on a réussi à être solide 14ans on arrivera à rester solide le reste de notre vie. Communiquer, communiquer, communiquer Smiley winking et bien sûre faire des efforts pour s'améliorer et des compromis pour que chacun se sentent entendu.

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    De mon côté, j'ai passé 15 ans avec le père de mes enfants. Nous n'avons pas été marié. Peut être que nous étions fait pour faire des enfants ensemble mais pas pour finir notre vie ensemble. Je me doute bien après ça que le divorce ou du moins la séparation existe. Mais pour le coup avec mon nouvel amoureux (qui a lui passé 17 ans avec son ex avec qui il a eu deux enfants et avec qui il n'a pas été marié) je sais au fond de moi que c'est l'homme du restant de ma vie. Il sera le beau père de mes enfants. Je crois que l'on vieillira ensemble c'est sûr.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Je dirais la 2
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2022 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Réponse numéro une sinon pas question de penser au mariage.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Plutôt 3,ce serait terrible mais en même temps ça arrive. Je suis restée 9 ans avec un autre homme, on avait acheté une maison, on était passé, on avait un chien. Mais à un moment plus d'amour, je suis partie. C'était très dur mais je ne regrette pas. C'est la vie. Et maintenant je suis bien plus heureuse. Je refuse de rester si c'est pour être malheureuse
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    Coucou mes parents ou même mes beau parents sont toujours mariés depuis le temps
    Moi je dirais la 1 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    Je pense 2. C'est bien pourquoi il y aura contrat de mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Coucou,

Il ne faut jamais dire jamais, mais j'aimerai et j'essairai de tout faire pour que ça n'arrive pas

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou,

je serais plutôt a répondre je n'y pense pas car cela fais tellement longtemps que nous ,nous connaissons que j'ai fais le tour de la question LOL.

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    Ce n'est pas si bizarre, a mon avis, on y pense tous en décidant de se marier. Je suis d'accord avec celles qui disent qu'il vaut mieux vivre avec une erreur qu'avec des regrets. Mon futur mari, je l'épouse parce que je veux faire ma vie avec lui. Mes projets, mes enfants, mon futur c'est avec lui que tout se fait. Si un jour cela ne doit plus être lui, ça ne changera pas le fait qu'il aura été quelqu'un de précieux dans ma vie, ce mariage représente aussi ça.
    Et si divorce il doit y avoir un jour, je ne sais pas si je me remercierais, cela dépendra de beaucoup trop de choses
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler

Je préfère ne pas y penser car avec chéri on est contre le divorce, on ne se marie qu'une fois

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés