Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Que pensez-vous du divorce ?

Mélissandre, le 19 Décembre 2019 à 16:05

Publié dans Mariages.net 58

Hello 💕 C'est un peu bizarre de penser au divorce alors que l'on est sur le point de se marier. Mais pour certains c'est toujours important de se poser ce genre de questions avant de sauter le grand pas. Quel est ton opinion ? 1) Je n'y pense pas une seconde, je souhaite me marier une seule fois...

Hello 💕

C'est un peu bizarre de penser au divorce alors que l'on est sur le point de se marier. Mais pour certains c'est toujours important de se poser ce genre de questions avant de sauter le grand pas.

Quel est ton opinion ?

1) Je n'y pense pas une seconde, je souhaite me marier une seule fois dans ma vie

2) Ce serrait terrible mais c'est quelque chose qui peut arriver dans la vie

3) J'espère que ça n'arrivera pas mais on arrive toujours à remonter la pente

Alors ?

cfb_1325251.jpg

Phosphenes

😘😘

58 Réponses

  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grand débat que le divorce.... 😅 😅 😅
    Dans la vie tout peut arriver, on sait jamais rien en avance sinon on se ferait bien ch....., mais mieux vaut vivre avec des remords que des regrets alors oui j'y penses mais je crois que c' est comme le loto, si tu joues pas tu gagnes pas...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Corrèze
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ose espérer que ça durera mais si ça doit se finir, j’aurai eu une belle histoire.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais que c'est des choses qui arrivent mais je n'y pense pas du tout même si des gens nous le rappellent ( actuellement achat d'une maison donc faut parler de tout ça). Je me marie et j'espère que ça sera la seule fois à part pour un renouvellement de vœu.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet la vie c’est un beau mélange des trois.
    Mais actuellement je ne suis que dans la réponse 1
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,



    Personnellement j'y ai penser, je sais que ce sont des choses qui arrivent malgré l'amour et les promesses.

    Si jamais cela devait arriver, je sais que ce serai après avoir essayer de surmonter les choses et il n'y aurait aucun autre mariage possible.



    J'ai une mauvaise image des seconds mariages.. pour moi, il est INCONCEVABLE de promettre mons et merveilles une seconde fois à une autre personne que la première que l'on a épouser..
    • Répondre
  • Clémence
    Marié Addict Août 2020 Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réponse 3. Après on se marie pas dans l'optique de divorcer mais malheureusement on sait pas de quoi demain est fait
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirai un mélange de la n°1 et la n°2 car je n'y pense pas mais ça peut arriver... on ne sait pas de quoi est fait demain.
    • Répondre
  • Tallia
    Mariée Addicte Août 2021 Ille et Vilaine
    Tallia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 3 ème option, ce sont des choses qui font partit de la vie mais pour moi c'est le bon sans aucuns doutes !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 3 à la fois 😂
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu les trois, j’aimerais me marier qu’une seule fois dans ma vie, parce que j’ai trouver mon homme 🥰
    Après si ça arrive et bien voilà c’est les choses de la vie, on ne peut pas toujours tout contrôler
    Et puis je pense qu’avec le temps on peut remonter la pente Mais je ne l’espère pas, et surtout on est tellement bien ensemble ce serais vraiment moche de se séparer ..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y pense pas et pour en avoir déjà discuté, nous aurons la volonté lui comme moi de faire tout notre possible pour continuer ensemble jusqu’au bout. Maintenant les réalités de la vie sont ce qu’elles sont et les choses peuvent être plus compliquées que prévues ! Alors parce que le bonheur est une chose essentielle, si nous ne pouvons plus nous sentir et que nous sommes plus heureux loin l’un de l’autre, ce serait terrible mais c’est quelque chose qui peut arriver dans la vie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de divorce pour moi, on a surmonté bien pire !
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Mai 2026 Hautes-Alpes
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste mais ça peu arriver après il faut aussi discuté et réfléchir avant d'en arrivé la

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS. On a un couple dans notre entourage un peu éloigné... 5 ans ensemble. Puis ils se sont pacsés. Ensuite ils ont acheté une maison. Puis 2 ans de préparatifs mariage. 6 mois après le grand jour - c'était fini, ils ont divorcé. Une fois marié, il l'a trompé... alors... je ne sais pas, mais peut-être certains personnes ne sont jamais prêts...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas ne pas y penser mais on espère toujours ne pas passer par là. Seul l'avenir nous le dira.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Alors, je dirais que ce sont des choses qui arrivent...on peut se tromper, changer, ne plus se correspondre... Ensuite on apprend beaucoup avec tout ça et on a parfaitement le droit de refaire notre vie! Je ne serais pas là ou j'en suis si je n'avais pas du passé. J'ai bcp appris et grace à ça j'ai trouvé mon bonheur maintenant. C'est juste que je n'étais jamais mariée avant. Pourtant je ne suis pas meilleure de ceux qui l'ont fait.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Toute ma famille ont divorcé minimum une fois et après analyse de chaque situation (mariage trop tôt, forcé, hésitant, pour les enfants etc....) je me suis promis à moi même que si je me marie un jour ce sera pour les bonnes raisons et mûrement réfléchi afin de mettre toutes les chances de mon côté pour rester pour toujours avec la même personne ! Donc réponse 1 pour moi Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai la chance d'avoir des parents toujours mariés et je me marie avec mon premier amour du coup j'ai envie d'y croire.

    Après je reste lucide, j'ai dans mon entourage beaucoup de personnes séparées ou divorcées, donc ça reste quand même une possibilité. Je me dis qu'on rebondira, c'est la vie et je suis d'un naturel plutôt optimiste Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2020 Maine et Loire
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis plutôt dans la 3e optique me dire qu'on arrive toujours à remonter à deux
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors issue de parents divorcés et moi même séparée du père de mes enfants. Je dirais que je n y pense pas mais que oui ça peut arriver ça fait partie des choses de la vie.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Mes parents sont mariés depuis presque 25 ans et vivent toujours l'amour avec un grand A, alors je décide de me marier dans le but de suivre leur modèle et je ne peux pas envisager un jour me séparer de mon futur mari, on a pour habitude de faire front ensemble !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Re-Hello Mélissandre !

    Mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans et ils ne se sont plus jamais adressé la parole depuis, sauf pour être en guerre l'un contre l'autre... Et les parents de mon chéri sont en instance de divorce... Alors je dirait que "Ce serait terrible mais c'est quelque chose qui peut arriver dans la vie", même si je ne l'espère pas ! Smiley heart Malheureusement, de plus en plus de couples divorcent...

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt la 3ème réponse...on a attendu 8 ans avec mon futur mari pour pouvoir se retrouver alors on peut surmonter beaucoup de choses je pense
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’espère me marié pour toujours évidement !
    Mes parents se sont séparé à mes 7ans et il y a encore 2 ans c’était la guerre alors que j’ai 24 ans, il nous a pourri la vie 😓
    Justement si un jour je devais divorcer je ferais les choses dans l’ordre et surtout dans l’entente commune pour notre bien et nos future enfant ! Je n’y pense pas mais on en a déjà parler de si sa devais arriver et on et d’accord là dessus 😁
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Comme Nirina, mes parents sont divorcés. Enfin, ils sont en procédure de divorce depuis un tout petit peu plus d'un an maintenant, et la situation est de plus en plus tendue entre eux deux, c'est vraiment moche... J'espère sincèrement que ça ne nous arrivera jamais avec mon futur mari. Tout va pour le mieux entre nous deux, on est tellement pareil et en même temps tellement complémentaires, il y a pas un seul nuage à l'horizon. Mais je pense que je partirais plutôt sur "Ce serrait terrible mais c'est quelque chose qui peut arriver dans la vie". Croisons les doigts pour que tout se passe bien "jusqu'à ce que la mort nous sépare" ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Alors le divorce je connais de part la situation de mes parents, ils ont divorcé alors que j'étais très jeune et ça a beaucoup marqué mon enfance et ça reste une situation délicate aujourd'hui car mes parents ne s'entendent plus du tout depuis...
    Donc à première vue je serai plutôt
    "Ce serait terrible mais c'est quelque chose qui peut arriver dans la vie" mais ma vie avec mon fiancé est tellement magique depuis que je suis avec lui que je suis finalement de cette team "Je n'y pense pas une seconde, je souhaite me marier une seule fois dans ma vie" Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration