Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2012 Yvelines

Que pensez-vous du mariage double ?

Corinne, le 28 Septembre 2012 à 10:51

Publié dans Cérémonie de mariage 60

Les filles avez-vous songé à vous marier en même temps que votre soeur,votre meilleure amie ou autre, comme cela se fait beaucoup aux Etats Unis ?

images?q=tbn:ANd9GcRWaTyvuqkvSNHEhEUPvpg

Les filles avez-vous songé à vous marier en même temps que votre soeur,votre meilleure amie ou autre, comme cela se fait beaucoup aux Etats Unis ?

60 Réponses

• S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si ça porte malheur ou pas. Mon chéri c,est marié une fois déjà et c'était un mariage double. Les deux sœurs se sont mariées le même jour. Résultat des courses il n'y à plus qu'un couple sur les deux. Quand ils avaient annoncé leur désir de faire un mariage double toute la famille leur a dit que "le couple le plus fort vole le bonheur de l'autre". De mon côté, je ne suis pas superstitieuse mais je préfère que ce soit notre jour à nous deux
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement sa ne me tente pas du tout, sa doit être votre jour a vous 2 et pas le jour de 4 personnes

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2012 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non surtout pas, c'est tellement unique comme journée qu'il faut être seul ac son conjoin. et c'est dejà difficil d'organiser la deco, trouver le repas, les animations ... alors si on doit etre deux couple a tout decider, ca se peut qu'il y est des choses qui ne nous corresponde pas et donc le mariage ne nous ressemble plus !! donc domage quand meme

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne veux surtout pas un mariage en doublon le mme jour... j'ai une soeur jumelle donc les comparaisons entre les deux j'ai connu ça toute mon enfance! je n'ai pas envie que lors de mon mariage il y est des comparaisons encore une fois d'une manière ou d'une autre.

D'autre part, chaque personne a une vision de son mariage. Déjà pour un couple il faut parfois faire des concessions mais alors prendre en compte les souhaits d'un autre couple...c'est plutôt compliqué!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai déjà entendu dire plusieurs fois qu'un mariage "double" ça portait malheur. Enfin, ça c'est pour les superstitieux :p
    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement :-)))) On s'est juste envoyé deux 3 photos pour nous faire patienter ! lol

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et l'occasion de vous revoir afin de vous montrer respectivement vos photos Smiley winking

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh non!!! Mais bon, on était tellement heureuses l'une pour l'autre et ça nous fera une histoire à raconter! Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup vous n'avez pas pu partager cette merveilleuse journée :-(((((

• Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà, moi aussi, la cousine de mon homme devait se marier dans les mêmes dates ! Il fallait surtout pas choisir le même jour, et pour moi, c'était impossible que cela soit si proche, sachant que ces cousins-là se connaissent tous très bien, donc iraient forcément aux deux... Si c'est trop proche, d'une, ya des comparaisons, et de deux, ben on va pas forcément aux deux mariages surtout si c'est loin... Donc ben nous, c'est plus loin, mais c'est 2 mois avant.

J'ai un oncle et une tante se sont mariés le même jour, mais c'était un frère et une soeur qui épousaient une soeur et un frère... Comme si votre frère épousait la soeur de votre chéri, quoi ! Donc des deux côtés exactement la même famille !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une amie qui s'est mariée le même jour que son frère...

Pour elle, elle était heureuse, et cela limite les frais de mariage.

Pour ma part, je n'aimerais pas, car en voyant les photos de son mariage on a toujours tendance a comparer, les robes, les tenues, les coiffures etc. Après, il faut avouer que cela fait des photos sympa aussi Smiley winking

Mais bon, la cousine de chéri se marie 15 jours avant nous, et déjà là, je flippe car les gens vont forcément comparer les 2 mariages (qui seront très différents et pas avec les mêmes budgets) donc le même jour... Non pour ma part.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula non !! Surtout pas , quel horreur c est notre journée et celle la on la partage pas LOL
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ça me plairait pas du tout, chaque mariage c'est unique et au risque de passer pour une égoïste C'EST MON MARIAGE et pas celui d'une autre personne

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, perso je suis contre.

on est les rois le jour de notre mariage , on partage pas !!!!!

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah par contre, je me suis mariée le même jour que ma meilleure amie!!! ^^

Avec la mer méditéranée qui nous séparait! Elle en Tunisie et moi en France! lol

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu aurais pu faire des concessions sur des choses si ton amie ou son homme n'en voulait pas pour le mariage ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'était énorme cet épisode d'ailleurs ^^

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus, ça ne me plairait pas du tout...

Ca me fait penser à un épisode de Desperate, où Gaby et Suzan (je crois) avaient décidé de se marier le même jour lors d'une soirée bien arrosée, et le lendemain les 2 regrettaient et ne voulaient plus mais ne savaient pas comment l'annoncer l'une à l'autre xD

Pour moi mon mariage est un jour unique, et c'est peut-être égoïste, mais je ne voudrais pas "partager l'affiche" avec quelqu'un d'autre ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non plus, ça ne me plairait pas... Déjà que je n'apprécie pas si quelqu'un annonce une grossesse, des fiançailles ou autre le jour de mon mariage, alors partager cette journée, non merci !

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai j'avais vu un reportage à ce sujet, on aurait dit qu'ils "faisaient la queue" pour se marier...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que ça se fait pas mal au japon ou dans des pays asiatiques aussi, j'ai croisé des photos dans le style à plusieurs reprises, je trouve ça un peu bizarre... on dirait un rituel de groupe !

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis absolument d'accord avec Marie-aude mais je pense que ça vient avec le recul! Avant j'aurai peut être trouvé l'idée chouette de me marier le même jour que ma soeur ou ma meilleure amie. Mais après être déjà passée par là, je pense que chacun a une conception unique de ce à quoi devrait ressemblait son mariage. Déjà que au sein même du couple, il y a des désaccords et des points de vue diférents, parfois même des disputes parce qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord, je n'imagine même pas quand il y a 4 familles autour qui veulent imposer leurs avis.

Pour l'organisation ça doit être galère aussi! L'une veut avancer vite, veut tout contrôler... l'autre prend son temps, rien ne presse...

Après j'admire ceux qui arrivent quand même à organiser un joli mariage qui rappelle un peu les goûts des deux couples!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NON pour moi c'est sûr, je veux que ce soit MON mariage et j'ai beau adorer mes soeurs et mes ami(e)s je ne voudrais pas me marier le même jour qu'eux, ce jour doit être unique

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non et non.... lol

Non je n'aurai pas souhaité me marier en même temps que ma soeur ou meilleure amie. C'est MON mariage, MON jour à moi et rien qu'à moi !!! ^^
    Oui sur ce coup là je suis égoïste....

Après je peux comprendre ceux qui le font : partage des frais, lien exceptionnel avec son frère ou sa soeur... mais moi non !!!!

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement ça ne me tenterait pas du tout... déjà que ce n'est pas toujours facile de se mettre d'accord quand il y a un seul mariage à gérer mais s'il y en a 2 couples.... pff

Surtout que déjà avec nos propres invités on peut parfois avoir quelques couacs, avec les invités des autres, ça peut tourner à la guerre des tranchées...

MDR

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai qu'un frère et le mariage n'est pas encore à l'ordre du jour pour lui (trop jeune et pas assez de budget) mais en tous les cas je n'aurais pas aimé du tout qu'on se marie en même temps, déjà que la même année je n'auris pas appécié alors le même jour non !!! Et pareil pour une amie.

De un chacun a le droit d'être le roi / la reine de sa journée, que ça soit SON mariage et de deux pour l'organisation le gros bor...l que ça doit être ! Pour exemple mn frère souhaite inviter notre "père" le jour de son mariage, moi non, il ne sait même pas que je me suis installée avec zamour alors mariée il le sait encore moins ! Déjà dans la famille ça peut poser problème alors deux amis n'en parlons même pas ! Les amis de mes amis ne sont pas forcèment mes amis, il y en a même que je ne supporte pas, et je pense que c'est réciproque.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration