Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2028 Marne

Que signifie votre date de mariage ?

Aurélie, le 2 Novembre 2018 à 16:25

Publié dans Organisation du mariage 129

Bonjour à tous ! La date de mariage, elle n'est jamais choisie au hasard. Je suis curieuse de savoir quelle est votre date et ce qu'elle représente ! Moi par exemple, 31 mars 2018 était pile poil le jour de mes 30 ans, nous avons décidé d'organiser un mariage surprise. Et vous ?
Bonjour à tous !

La date de mariage, elle n'est jamais choisie au hasard.

Je suis curieuse de savoir quelle est votre date et ce qu'elle représente !

Moi par exemple, 31 mars 2018 était pile poil le jour de mes 30 ans, nous avons décidé d'organiser un mariage surprise. Et vous ?

cfb_1074813.jpg

129 Réponses

• Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 25 juillet car on s’est mis ensemble le 26 juillet et à 00h pile le jour du mariage ça feras 4 ans qu’on est ensemble et 6 ans qu’on se connaît 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le clan des « égoïsto-pratiques » ! Le 2 mars n’a aucune signification pour nous, mais :
    - période « hors saison » pour notre salle
    - milieu des vacances scolaires pour moi
    - permet de déménager aux vacances d’apres
    Et puis je trouvais que 2 mars sonne mieux que 23 février... mars ça commence comme mariage :-D
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes sortis ensemble un 5 février, il m'a demandé en mariage un 4 février, trop pressé pour attendre le lendemain, et nous nous marions un dimanche 3 février, parce que c'est la période où on a le moins de boulot, que c'est rigolo comme série : le 5, le 4 puis le 3, parce qu'on voulait se marier un dimanche, on est tous les trois nés un dimanche avec notre fille, et comme c'est une cérémonie religieuse, ce sera pensant la messe ordinaire, il paraît que ça se fait souvent en Italie de se marier le dimanche, et on aime bien l'idée d'une cérémonie non privée en tout cas le curé était très heureux !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 6 juillet 2019 car se sera le début de nos vacances pour 2 mois. ^^
    • Répondre
  • V'ro
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Guadeloupe
    V'ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 11 juillet 2020 car étant croyants, Dieu demande ce sacrement afin d'être dans la vérité et en relation avec lui et sa parole..
    Alors 2020 à toujours été l'année annoncer par mon fiancé et nous avons été guidés par l'esprit saint pour la date qui correspond au psaume 117 (11/07) qui dit "Louez l'Éternel ".
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Mai 2019 Loire Atlantique
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est le 10 mai (pour la mairie) parce que ça fera 6 ans tout juste que l'on sera ensemble. Et du coup la cérémonie laïque se déroulera le jour suivant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes mis ensemble le 30 Mai 2008. J'ai fais ma demande en mariage le 30 Mai 2018 et nous nous marions le 1er Juin 2019, soit deux jours après le 30 Mai. Date très symbolique pour nous.

Sinon, nous nous sommes rencontrés en Septembre 2007 et pacés en Septembre 2017.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on a fait la liste de toutes les dates dont la somme était égale à 8 en 2020. Puis on a vu que le 21/03/2020 tomber un samedi ce sera le jour de nos 6 ans mais avec les élections municipales la mairie n’est pas sure de pouvoir assurer le mariage. Du coup on est reparti sur les dates qui faisait un 8. Donc 18.04.2020 parce qu’au printemps ça nous convient plus qu’en plein été et que ça fait 8 qui est notre chiffre porte bonheur 🍀
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous juin parce qu'on préférait et le 22 parce qu'il restait que ça loll
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la date ne veut rien dire du tout elle a été choisie au hasard. J'aimz l'idee de faire de ce jour qui jusque la était orsinaire zn un jour spécial Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2019 Moselle
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la date du 05 octobre car c est un 5 octobre que mon homme m a demandé en mariage et un autre 5 octobre ou l on a signé pour la maison. Du coup ça m'a paru une bonne date et surtout une date qui nous était importante pour nous deux. Au début on avait pensé à la date de naissance de notre enfant et après on s est révisé car c est ça date à lui. Après on a pensé à notre date de rencontre mais le problème c est qu on s est rencontré à l anniversaire d un ami du coup c est ça date à lui et pas la notre. C est pour ça que on en est arrivé à cette date.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Meurthe-et-Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais tendance à penser que justement beaucoup la choisisait au hasard en choisissant seulement selon le temps et la chaleur 😅. Ici manque de pot je voulais que ce soit symbolique et que cela marque le souvenir de notre premier baiser. Eh bien ce sera en décembre 😅. Moi qui rêvait de me marier dehors 😂
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous se sera notre anniversaire de rencontre. Nous nous marions le jour de nos 11 ans 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous somme rencontré le 26 mai 2007 et nous nous sommes marié le 27 mai 2017...a 10 an révolue. Un vrai symbole pour nous. Et j'ai dans tous les cas toujours rêvé me marier au mois de mai...le mois des fleurs. Ca a été une journée magique comme 10 an auparavent. La même magie dans nos yeux et encore plus d'amour 10 ans après.
    • Répondre
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 15 juin, au pif en fait! Ça devait être le weekend de la Pentecôte (le 8 une semaine avant!) Parce qu'on fait toujours ce weekend là note weekend en famille, mais ma meilleure amie et témoin ne pouvait pas donc on a repoussé d'une semaine
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Doubs
    Lyda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Alors nous c'est le 11 mai mais on a choisi un jour un peu comme ci comme ça..

On voulait pas le faire en plein été, au début on voulait le printemps! On a dit alors on fait ça en mai. Et c'est le mois du muguet on aime bien ^^

Après on a regardé quel jour tombait un samedi .. Sur 4 samedi, un était l'anniversaire de sa mère, un autre l'anniversaire de la mort de son papa, il nous restait donc deux dates on a choisi au hasard haha

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera le 27 juillet le jour de mes 31 ans ! Chéri a fais sa demande le 27 juillet pour mes 30 ans. Et se sera aussi un beau cadeau pour mes parents. Et la file de ma. Témoins se sera son anniversaire aussi et l'oncle à min chéri se sera leur anniversaire de mariave
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurai pu choisir le mois de notre rencontre mais trop peur du froid (octobre)! Du coup on a pris la dernière dispos de septembre de la salle qu'on voulait et ça tombe le week-end de l'anniversaire de ma sœur. On va en profiter pour lui faire une surprise
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ont se marie a la meme date lol
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel bel hommage effectivement !

Qu'elle soit gage d'un mariage qui perdure !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er juin ; même date que mes beaux parents
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Val-de-Marne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 29 juin 2019 pile poil 18 ans après notre 1er bisou 😍
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Experte Juin 2019 Val-de-Marne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décidé le 1er juin car c'est le premier jour du mois. C'est pas très recherché mais on a tendance à oublier les dates lol 😂 et puis juin parce que je voulais me marier en juin.
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2019 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah on a eu le choix et pas le choix ne même temps, on voulait début juillet car nos parents se sont mariés en début juillet.

Mais son travail nous a obligé à décaler la date en début septembre :p et cette date n aura d autre signification que notre mariage :p

• Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 juin, on s´est mis ensemble le 16 et c’est pile poil entre nos deux anniversaires ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2019 Charente
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera le 11 Mai 2019 car le 12 cela fera 18 ans de vie commune 😍
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr 😉😊😋😂😂😘
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent! 😉😂😘
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr oui Je savais pas quoi dire d'autre lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas de signification particulière, sauf que j’ai toujours voulu me marier pendant le mois d’avril !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 août 2019 le jour de mes 32 ans 😁
    chéri qui voulais qu’on se marie le jour de mon anniversaire ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration