Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2028 Marne

Que signifie votre date de mariage ?

Aurélie, le 2 Novembre 2018 à 16:25

Publié dans Organisation du mariage 129

Bonjour à tous ! La date de mariage, elle n'est jamais choisie au hasard. Je suis curieuse de savoir quelle est votre date et ce qu'elle représente ! Moi par exemple, 31 mars 2018 était pile poil le jour de mes 30 ans, nous avons décidé d'organiser un mariage surprise. Et vous ?
Bonjour à tous !

La date de mariage, elle n'est jamais choisie au hasard.

Je suis curieuse de savoir quelle est votre date et ce qu'elle représente !

Moi par exemple, 31 mars 2018 était pile poil le jour de mes 30 ans, nous avons décidé d'organiser un mariage surprise. Et vous ?

cfb_1074813.jpg

129 Réponses

• Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous elle ne correspond à rien de précis lol!!!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 14/09 car le 14 est le chiffre porte bonheur de chéri et le 9 c'est le mien ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top je sais pas lol... c etait histoire de dire 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Aurélie,
    Pour nous elle ne correspond à rien. On a décidé de se marier le jour où nous sommes aller manger au resto pour l'anniversaire de mon homme. C'est d'ailleurs dans ce même restaurant que nous aller faire la réception car c'est un coup de cœur !
    Dans notre famille, mes parentd mariés, beaux parents, mon bof s'est marié en juillet 😊
    Et nous avons décider du 27 juillet 2019 ❤️ hâte du jour j
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est le 20 juin 2020.
    On voulait se marier en 2020 soit en juin ou en septembre. On a regarder les dates qui tombaient un samedi et 20/06/20 on a trouvé que ça sonnait bien 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Mai 2019 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a surtout fait en fonction de la disponibilité de la salle!
    Et puis le choix du mois était avril ou mai d'un commun accord.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi je voulais me marier au printemps. Mon cheri a pris le calendrier et il m'a dit: " faut trouver une date facile que je me fasse pas engueuler si je l'oublie" du coup 1er juin 2019 ! On verra si il est capable de l'oublier mdrr
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais ... c'est top !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle regroupe son anniversaire le 18 et notre anniversaire de couple le 20.
    On se marie le 19 septembre. Smiley smile
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mis ensemble le 14 septembre 2013, le jour de nos 6 ans, nous serons à l'église 😍😍
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date de mariage et celle pour notre renouvellement de voeux ne correspondent à rien de particulier. Juste 2 nouvelles dates pour faire la fête. Pas eu envie de doubler avec une autre date, on veut tout fêter.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On c'est mis ensemble le 26 août 2009, marié le 29 août 2019, et on fera la cérémonie laïque le 31 août 2019 qui sera aussi les 45 ans de mariage de mes beaux parents.

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour nous notre famille habitant au 4 coins de france ( et d'espagne pour Monsieur ) nous voulions que ca tombe sur un week end férié . Le 8 Juin etait bien car le lundi c'est le lundi de Pentecôte =) aussi c'est le jour de l'anniversaire de la soeur a mon homme et le landemain de l'anniv a mon frere ce qui permet de réunir tout le monde pour l'occasion 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh même date! 😊😊😉😘
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Côte d'Or
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous C'est le 23 Mai 2020 car le 22 Mai nous fêteront nos 2 ans de Pacs, C'est tout simple Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous La Date ne signifie rien ... c’est la disponibilité de la salle qui a tout régulé 🤗
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons choisi le 2 mai juste parce que le vendredi 1er est férié, famille venant de loin c’est plus pratique 😊
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mars 2019 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date de notre rencontre ❤️
    Et cela tombe un samedi Top
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie
    Alors nous je crois que sur le coup on a manqué de romantisme...lol
    En fait on voulait se marier en été... puis on a choisi le 3 Aout parce qu on sait qu une majorité des gens qu on voulait sont en vacances sur cette date 😉
    Bref on a pensé pratique car on a bcp de famille et amis qui viennent d un peu partout en France 😘
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera le 08 juin 2019. On a pris cette date car le lundi qui suit est férié. Cette date n'a aucune signification.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se Marie pile 7 ans après notre rencontre et 1 an après la demande en mariage 😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'ai oublié il m'a fait sa demande en septembre 😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous cela serait le 19/09/2020 si tout se passe bien pour réserver la date 😊.
    Cette date, surtout le mois de septembre, correspond à la période où l'on est parti ensemble la première fois ensemble pour de vraies vacances et puis on n'est pas loin de l'anniversaire de mon chéri 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous nous Marions le 28 septembre 2019 pour les 2 ans de notre fils
    • Répondre
  • Fanouch
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Fanouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous fêterons nos 11 ans le 28 juin 2019, étant un vendredi nous avons choisi le lendemain Smiley winking.

• Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 15 aout 2020 le jour de nos 13 ans de couple.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous mariage le 28/09/19, car c'est la date qui sera rapproche le plus de notre anniversaire de rencontre : le 03/10

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera le 3 août 2019 et aucun rapport avec quelque chose. Nous avons choisi cette date pour le témoin de chéri qui vit à la réunion et descend que en août et c'est aussi le premier weekend de vacance de chéri (avant les vendange) donc plutôt pour une histoire de praticité
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors nous c'est le 03/08/2019
    C'est chéri qui a choisi de base ça devait être le 04/08/2019 , car nous nous sommes pacsés le 04/08/2009 soit 10 ans avant (déjà), du coup comme le 4 ça tombe un dimanche l'année prochaine, il a proposé le 3 pour le mariage !! Voilà rien de bien fou !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Notre mariage aura lieu le 6 mai 2023 au lieu du 6 mai 2017 initialement prévus. Si nous avons choisi cette date c'est parce que dans un premier temps suite à sa demande en mariage, j'ai regarder, via google image, quel bouquet pourrait me plaire. J'ai eu un coup de coeur pour un bouquet avec du muguet. Qui dit muguet dit mois de Mai. Ensuite je dis à chéri que ce qui serait bien c'est d'avoir au moins deux ans pour organiser le mariage, qu'il approuve. En suite je lui dit ce qui serait top c'est d'avoir une date assez proche d'un jour férié et confirme, une nouvelle fois, ma proposition. On regarde donc pour l'année 2017 et on voit que le 1er et le 8 (jours fériés) tombent un lundi. Instinctivement je lui propose la date du 6 mai, qui pourrais par la même occasion de permettre à nos invités de rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent, puisque le lundi qui suit le mariage sera férié et que dans ces cas là la plupart des entreprises feront le pont. Le mariage ayant été décalé et voulant absolument garder cette date pour les raisons expliqué au dessus, le mariage aura donc lui en 2023 puisque ça sera de nouveau cette même configuration.

• Répondre
  • Mariée 2020
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Mariée 2020 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    nous c’est le 30 Mai 2020, deux ans après notre Pacs 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Juin 2019 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c est le 8 juin 2019, et après coup en réfléchissant bien on c 'est rendu compte que c 'est est le jour où les grand parents de mon chéri se sont mariés, mais aussi la date de décès de sa grand mère: du coup on se dit qe ce serait un bel hommage!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration