COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados

Quel budget pour un photographe et quel budget pour un dj?

Sophie, le 10 Janvier 2021 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 70
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour,

N'ayant plus de parents à mes côtés(et ils me manquent terriblement...) je dois organiser seule avec mon compagnon mon mariage et je ne peux du coup compter que sur nous au niveau financier.

Je suis donc obligée de compter mon budget à l'euro prêt et m'efforce de faire un budget prévisionnel pour qu'on mette suffisamment de côté pour ne pas avoir à emprunter à une banque.

Dans celles qui se sont mariées ou vont se marier très prochainement pouvez-vous svp me dire le budget qu'il faut compter pour un photographe mariage et pour un dj qui anime vin d'honneur+repas svp?

Merci par avance

Sophie

70 Réponses

Activité récente par Edith, le 14 Janvier 2021 à 22:16
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je veux merci.
    Ah oui intéressant je ne savais pas que c’était possible, je ne vais pas tarder à y aller alors surtout qu’on a une date bien précise.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est un domaine.

Je vais t'envoyer le lien en mp si tu veux.

Pour les mairies ça a l'air de dépendre des mairies car il y a une mariée sur une des discussions qui a pu réserver pour 2023.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,

C’est super je suis contente pour toi, vos efforts ont fini par payer !😄 C’est quel genre de lieu ? De notre côté nous avons réservé le lieu et le photographe, nous attendons le rendez-vous avec le traiteur. Concernant la mairie nous irons la semaine prochaine pour nous renseigner mais vu que notre mariage est pour le 24 juin 2023 je ne pense pas qu’on pourra réserver la date maintenant mais au moins nous aurons des renseignements.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Et toi tu en es où dans tes préparatifs?

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir,

On a eu un coup de coeur pour un lieu aujourd'hui.

Après on attend pour leur donner notre retour car on doit déménager et on est obligé d'attendre l'emménagement dans la nouvelle commune pour aller voir la mairie et bloquer une date de mariage à la mairie et revenir ensuite avec la date fixée vers le domaine.

Mais en tout cas, on va pouvoir arrêter les recherches d'un domaine car c'est sûr qu'on veut celui-làSmiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui on en visite d'autres donc je suis confiante...Au moins on a une référence de ce qui se fait de pire...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Effectivement si c’était à ce point😅 J’espère que tu trouveras l’endroit que tu désires tu as encore le temps.
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça me parait compliqué 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Pour le moment je gère poste par poste.

Là nous sommes dans les recherches du lieu.

Nous avons visité un lieu hier très beau sur le papier et le jour de la visite...on aurait dit un sketch sorti des Inconnus ou de Groland.

La dame était sympathique mais clairement le prix demandé par rapport à la réalité de son domaine et de ce qui était proposé était déconnant. La visite, était drôle tellement c'est catastrophique....

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour!

Bon courage pour vos recherchesSmiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Top! Merci pour ton retour!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton retour.

Pour les photos on a des pistes et pour le dj on fera les devis au moment venu mais on n'y mettra pas 1000€ ça c'est certain.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super idée , bravo!

• Répondre
  • Virginia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Virginia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok beaucoup trop loin je suis du sud je ne prendrais pas le même photographie 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Virginia, je suis du Maine et Loire. C'est pas loin de la Vendée , ça te parlera peut-être un peu plus.... Où a 1 h de Nantes.... 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Edith ·
    • Signaler
    Pour la musique, avec mes fils on prépare une Playlist et le fils d'un ami qui est Dj devrait s'en occuper. Pour les photos, j'ai ma nièce et ma belle sœur qui feront les photos à la mairie et avec la famille et je vais désigner qqs proches pour prendre des photos tte la soirée à leur guise, avec des appareils à photos instantanées que j'accrocherai au fur et à mesure de la soirée sur mon rideau de fleurs prévu pour ça et qui va décorer un pan de mur.
    • Répondre
  • Virginia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Var
    Virginia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour peux tu me dire de quel région es tu ?
    Parce que le photographe plus le photo booth a ce prix je signe direct
    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Honnêtement selon ce que tu cherches, je pense que tu peux trouver un peu de tout au niveau du prix. La photographe que nous avons trouvé nous prend 985 euros pour la cérémonie, les photos couple/groupe et le vin d'honneur. Mais elle prend 600 euros sans le vin d'honneur. Et on a vu des photographes qui prenaient vraiment bien plus. Le dj n'est pas encore réservé mais nous avons trouvé un couple qui prennent 650 euros pour le tout et un peu moins si on ne fait pas la fête jusqu'au bout de la nuit. On paye tout nous même aussi et nous avons un budget plutôt serré, on aurait jamais pu mettre plus que ça pour ces deux prestataires.
    • Répondre
  • Richard
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    J'ai eu un prestataire DJ cette après midi au téléphone.... 1 couple, Monsieur s'occupe de la musique, Madame des animations et du déroulé de la journée avec nos témoins.... Pas de frais de déplacement, pas de limite d'heures : la fête se termine quand les mariés disent stop, Sans frais d'heures supplémentaires..... Animation et musique de la cérémonie laïque, VH et soirée jusqu'au petit matin.... Pour un tarif de 700€ !! 😊🎉
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Jessie ·
    • Signaler

Bonsoir, pour le Dj tout dépend ses formules. Il y en a qui proposent des packs (lumières et son) ce qui peut faire monter le prix. Tu peux en avoir pour 200 300 mais les plus complets çà peut aller jusqu'à 1500 euros voir plus. Tout dépend de ce avoir souhaité.

Pareil pour le photographe ça peut aller jusqu’a 4000euros.

• Répondre
  • Richard
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    Le photographe on l'as à 550€ + déplacement et nuit d'hôtel car il a 3h de route pour venir et péage, je pense qu'au final ça fera aux alentours de 700€

Le DJ je pense qu'on peut en trouver un très bien entre 650 et 900€, on est en pleine recherche
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci c'est adorable!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour le moment on visite les lieux de réception et une fois qu'on sera fixé sur le lieu.

On se renseignera pour le traiteur , ensuite le photographe, le dj...

On y a va par étapes.

Je te souhaite aussi une bonne journéeSmiley smile .

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai fait énormément de recherche pour le photographe les prix tournés plus autour des 1000 1500 voir 2000€ . J’ai trouvé mon photographe sur market place (Facebook) il y’avait une petite annonce. Alors oui cela ne vaut pas un photographe à 1500€ mais elle fait de jolies photos simple mais belle parfois il faut faire des concessions.
    Où en es tu dans tes recherches ? Excellente journée
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Sophie, c'est cool tu as presque trouvé. Il y a de très bons amateurs en photos c'est vrai ! Et l'avantage, c'est clair, qu'elle ne te fera pas les tarifs d'un professionnel ! Allez je croise les doigts pour toi , pour que ça le fasse 😉 👍 👍
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Adeline. Après discussion avec mon homme hier, il connait une photographe talentueuse amateur alors on va aussi explorer cette piste-là .

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

C'est une bonne négo. Ton photographe n'est pas très cher au vu des commentaires.

Bonne journéeSmiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

On va faire un mariage intimiste et on a déjà vu des formules traiteur qui pourraient correspondre à notre budget.

Là on visite les domaines pour le vh et réception et ensuite on démarchera les traiteurs plus en détails

Merci pour ton retour.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Ninou,

Merci pour ton retour.

Bonne journéeSmiley smile

• Répondre
  • Ninou
    Marié Addict Mai 2022 Cher
    Ninou ·
    • Signaler

Le photographe 2300euros pour 3J et DJ 40e

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Alors je ne sais pas pour ta région mais dans les Yvelines, je viens de trouver un photographe à 1500 euros et pour le DJ, j'ai pas comparé on a pris celui que l'on connaissait et qu'on voulait et il prend environ 900 euros. Coiffeuse et maquilleuse 400 euros, fleuriste j'ai pas commencé, le plus gros budget c'est le traiteur environ 50 % de ton budget après ça dépend de ce que tu souhaites et du nombre de convives.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés