COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados

Quel budget pour un photographe et quel budget pour un dj?

Sophie, le 10 Janvier 2021 à 18:59

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour, N'ayant plus de parents à mes côtés(et ils me manquent terriblement...) je dois organiser seule avec mon compagnon mon mariage et je ne peux du coup compter que sur nous au niveau financier. Je suis donc obligée de compter mon budget à l'euro prêt et m'efforce de faire un budget...

Bonjour,

N'ayant plus de parents à mes côtés(et ils me manquent terriblement...) je dois organiser seule avec mon compagnon mon mariage et je ne peux du coup compter que sur nous au niveau financier.

Je suis donc obligée de compter mon budget à l'euro prêt et m'efforce de faire un budget prévisionnel pour qu'on mette suffisamment de côté pour ne pas avoir à emprunter à une banque.

Dans celles qui se sont mariées ou vont se marier très prochainement pouvez-vous svp me dire le budget qu'il faut compter pour un photographe mariage et pour un dj qui anime vin d'honneur+repas svp?

Merci par avance

Sophie

70 Réponses

• Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Tout dépend de la région et des prestations. Nous le DJ a coûté 700 euros VH jusqu'à 4H du matin. Pour le photographe de la mairie à la pièce montée on a en a pour 1400 euros en optant pour la formule haut de gamme. Prenez le temps de faire le tour lors des salons du mariage et de regarder sur le site mariages.net

Bonnes recherches !

• Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Pour te donner une idée notre photographe 850 préparatifs a fin du VH
    Et DJ 450.

Pour le photographe pour faire un peu d'économie tu peux te tourner vers les amateur ou les pro voulant faire des mariages pour ettofer leur book. 😊
    Je suis désolé pour tes parents... J'imagine que ca ne doit pas être facile..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    Coucou, c’est tellement vaste la fourchette de prix des prestataires. Cela dépend de la qualité de leur travail, la réputée , le temps, ce qui est fourni ou non ... tu peux définir au préalable ton budget, tel montant pour tel prestation et tu t’y tiens par ce que tu trouveras forcément autour de ton budget, par ex pour un budget photo serré tu pourrais trouver un débutant qui à besoin de se lancer et qui forcément aura un prix plus attractif que le pro. Et pareil pour la prestation DJ ... sinon si tu as déjà repéré quelque prestataire que tu aimerais, n’hésite pas à faire des demandes de devis tu auras une estimation plus juste. Bon courage dans tes préparatifs !!
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Coucou pour tout les photographes que j'aie regarder le prix tourner tous autour des 1500€ la journée jusqu'à la fin du mariage et les DJ le prix varie beaucoup mais j'en est aussi vu beaucoup à ce prix là 400€ sans heure de fin prédéfini c'est quand la fête est fini il partira 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou, pour le DJ je ne pourrais pas te dire car on a pris une formule avec deco (budget de 5e par personne), traiteur (vin d’honneur et repas) et DJ et pour 130 personnes on en a pour 9900e à peu près ... par contre le photographe on en a pour 1000e ...il vient pour les préparatifs ,et repart à la fin du repas (après la pièce montée) donc plutôt pas mal.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, franchement les prix vont du simple au triple... Mon 1er devis pour un photographe était de 3000€!! Cela dépend du temps que le photographe passera à ton mariage et également de sa réputation. Veux tu qu'il soit là uniquement pour la cérémonie et le VH ? Ou alors des préparatifs au dessert ? Souhaitez vous également une séance d'engagement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇