Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Quel est le bon nombre d'invitées pour un evjf sympa?

Catseyes, le 8 Septembre 2017 à 11:29 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Une des mes témoins me demande la liste des amies que je souhaiterai avoir pour mon evfj. Bonne question! Alors je fais une liste rapide mes 3 témoins et mes amis avec qui je me vois faire la fête et deja ça fait 11 personnes plus moi. Et là je me dis 11 c'est beaucoup plus le groupe est grand et certains se connaissent pas, plus il es difficile de gérer tout ce monde et ca risque de perdre son côté festif. Peut être que je me trompe? Donc je voulais vos avis pour vous un evjf reussi c'est ou c'était pour celle qui y sont deja passé avec combien d'invitées?

35 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 9 Septembre 2017 à 10:25
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était pas aussi bon enfant et joviable que ce que j'avais imaginé mais c'est vrai que sa restait une bonne journée. Les tensions qui l y a eu n'était qu'entre le témoins et sa à durer jusqu'au mariage .... mais bon avec 8 témoins on se doutais que ça n'allait pas etre tout beau tout rose
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était 14....et on se connaissaient toutes super bien! On a l'habitude de partir en vcs ensemble etc...mais quand meme c'est sur que c pas facile a gérer. Mes témoins ont assurée! Si tu peux sélectionner un peu moins de personnes c'est mieux, mais pas facile de faire le tri.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ;-) tellement impatiente que je suis déjà réveillée.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord ! Il y avait 2 salles. Mais comme tout le monde voulait être avec moi lol la gérante nous a laissé toutes ensemble et nous a offert la 2eme partie ! Elle intervenait parfois à nos blague en passant de la musique. On a bien rigole
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y compte bien 😜 Photo à l'appui certainement, elle m'a prévu un sacré déguisement apparemment 😂 Mais ce sera pour le mois de juin plutot donc y'a le temps!
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    8 maxi 10 me semble un bon nombre mais en effet j'ai fais une liste de VIP de 8 celles que je souhaite vraiment avoir et après si mes témoins se sentent d'organiser pour plus je leur ai fais une liste complémentaire. Merci pour vos réponses cela m'a aidé à me décider

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié d écrire le nombre de personnes, donc 8 max. C'est le nombre que nous étions
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord mais bon 😂😂😂
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je dirais afin que tout le monde puisse s amuser et parler ensemble. Au delà ça fait un peu des "clans".
    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surprise alors tu nous raconteras!!!!

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula c'est refroidissant ce que tu dis là, ma paire ce devait pas être total détente s'il y avait des tensions et du coup pour les témoins c'est stressant car tu te mets en 4 et les gens sont pas contents ça peut créer de la tension pour le mariage ou lieu de créer du lien. C'est dommage j'en suis navrée pour toi et tes témoins mais je suis sure que c'et resté malgré tout une belle journée?

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben voilà moi ce serait aussi sensiblement ça mais je pense pas que les 14 puissent être là elles habitent loin pour certaines...

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    30????? C'est plus un EVJF mais un mariage avant l'heure Smiley smile

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien le genre d'activités que je voulais faire et je me disais à 14 peut être que cela devient difficile de faire un escape game faut qu'il ai assez de salles vu que c'est 4 par salles Smiley xd

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait je me dis que la question est si on part en we 14 c'est trop (oui au final j'avais oublié du monde..) et là je dois faire une choix, j'ai donc fais une liste personnes essentielles si petit comité genre on part en we de 8 personnes car au de la dur de trouver un logement et gérer tout sur deux jours et d'ailleurs vous étiez 6 et c'est le top pour un we. j'avoue que si les témoins m'organise cela je serai ravie l'idée du we entre filles le plais bien.

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que le petit comité à ses avantages coté cocooning/boudoir entre amies

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui 18 et pas de soucis d'organisation ça c'est top! Merci pour ta réponse

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors si 10 est un bon chiffre ça me va Smiley smile

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison pour moi c'est pareil les personnes prévus même si ça fait beaucoup sont toutes proches er donc ça devrait bien se passer. Merci pour tes conseils

    • Répondre
  • Catseyes
    Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Catseyes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors bon EVJF profites à fond et merci pour ta réponse

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais faire une journée avec mes tantes, ma mère et ma grand mère. Du coup ma belle soeur les a inclus dans l'EVJF (c'est demain donc je ne sais pas tout non plus lol). Ensuite il y a mes cousines (et copines de mes cousins mais c'est pareil) et quelques amies (heureusement j'en ai pas beaucoup).
    Du coup je crois que ça fait dans les 15 personnes moi inclus.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement peu importe que vous soyez 20 ou 5. Tant que t'es avec tes proches.

    Moi j'ai fait le mien il y a 6 jours. Mes demoiselle d'honneur se sont occupé de tout. Elles ont donc invités mes amis d'enfance dont je suis proche, ma soeur et ma belle soeur, puis elles qui sont 4. donc étions 10 au total. Et c'était une journée et nuit de fou. Je me suis bien amusé, j'ai été très heureuse et ému qu'elles prennent tous du temps pour moi.

    Franchement tout était super car j'étais avec de véritable amies et c'est ce qui compte, etre avec ces proches

    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro Août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ya pas de nombre le principal c est que tu sois bien entouré
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était une dizaine et c'etait top !!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Aude
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mien on était 18 et ça s'est vraiment très très bien passé. Certaines ne se connaissaient pas mais l'entente entres elles est tout de suite passé. Après ça ne dépends pas du nombre je pense mais de l'état d'esprit de chacune!!!! Invité celles avec qui tu veux partager ce moment tout simplement sans te prendre la tete....
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour.monEvJf nous etions en petit comité car mes meilleures amies qui sont aussi Dh et temoins et ma belle soeur donc 6Et le soir la cousine de mon.futur nous.a rejoinsC'était au top !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mien on était 10 et franchement les filles ne se connaissaient pas forcément et c'était vraiment cool. Tout le monde a fait connaissance et papoter. L'ambiance était vraiment top
    • Répondre
  • Oreo82
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Oreo82 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon evjf on était 6 ! J'avais dit que je voulais le faire si possible qu'avec mes amies proches , et en effet c'était top comme ça ! Ça faisait quand même un petit groupe , j'ai pu profiter de toutes durant mon week end et comme elles s'entendent toutes bien il n'y a eu aucun conflit et que des rigolades Smiley smile Mais après c'est à toi de décider avec qui tu veux le passer , on voit souvent sur le groupe des evjf ou elles étaient nombreuses et où tout se passe bien Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 c'est raisonnable !! Une collègue avait invité plus de 30 personnes..........
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mien nous étions 10. La moitié étant mes soeurs mère et belle mère. Lol C'était super. J'ai profiter un peu de chacune. Et pour les activités prévues c'était impeccable (escape game et spa)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi peut importe le nombre 2 ou 20 tant que ce sont des personnes proches qui comptent. Nous devrions etre 13 !
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici mes 2 témoins, ma DH, mon groupe d'amies des études (que je vois très souvent) donc + 5 + mon groupes d'amies "de tous les jours" donc + 3 + ma belle soeur Et mon amie d'enfance... fiou ca fait du monde! 14!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration