Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées

Quel est le meilleur rosé et vin rouge

Sabibi, le 15 Juillet 2015 à 09:56 Publié dans Banquets 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ai besoin de votre aide, je n'y connais rien en vin et je ne veux pas avoir de la piquette à mon mariage. Pouvez vous me dire quel est le meilleur rosé et vin rouge, mon plat ce sera un demi magret.

Merci les filles

35 Réponses

Activité récente par Sabibi, le 17 Juillet 2015 à 19:18
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils, mais je penses ne pas passer commande avant mai 2016, car mon mariage est prévu pour juillet

    • Répondre
  • Eve Wb
    Nouvelle Mariée Mars 2012 Drôme
    Eve Wb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux surprendre tes convives, je te recommande un rosé légèrement "vineux" tel que le Happy Rosé de Terres des Amoureuses avec un super rapport "émotion prix". (http://www.wineandbee.com/vins-roses/49-terres-des-amoureuses-igp-mediterranee-happy-rose-2014.html)

    Si tu opte pour un rouge, un Côte du Rhone Rouge savoureux et épicé, parfait pour accompagner le magret, Domaine des Gravennes en bio. Avec cette sélection, tu épateras les gourmands ! (http://www.wineandbee.com/vins-rouges/17-domaine-des-gravennes-cotes-du-rhone-villages-terre-d-histoire-2013.html)

    Enfin, si tu recherches des bulles à prix doux, lors de mon mariage j'ai opté pour la clairette de Die. Très fraiche, pétillante et fruité; c'était un régal ! Je te recommande celle de Bacchantes qui a en plus une étiquette magnifique (http://www.wineandbee.com/vins-a-bulles/47-bacchantes-clairette-de-die-desiree.html?search_query=bacchantes&results=3)

    Pour un dudget compris entre 8,50€ et 11€ ont peut faire une sélection en accord total avec les plats de la soirée !

    Tu peux retrouver cette sélection à prix "tout doux" sur mon site www.wineandbee.com, et si tu souhaites passer commandes, fait moi signe !

    Bon courage pour ces préparatifs !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Charente Maritime
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un bon medoc ! Voir un bordeaux tout depend de ton budget !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des mets et je suis également plus difficile avec un rosé.
    Un rouge aura des notes fruitées, épicées, boisées. Un rosé aura des notes moins franches type pêche blanche et se boira plus facilement en apéritif ou avec des tapas, ce qui revient au même.
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tout à fait d'accord on se trompe jamais avec le rosé cabernet d'anjou et ca va aux hommes comme aux femmes

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis curieuse, j'en ai teste quelques uns ... Je n'ai jamais réussi à trouver d'arôme.... Donc finalement on reste au blanc et au rouge. Et aux vins doux pour l'apéro
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh misère ! Tu n'es pas tombée sur de bons rosés
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ce que t'explique Julie. Le prix ne fait pas toujours l'harmonie vin/mets !
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu des boissons alcoolisées avec ton VH ?
    Est-ce des alcools différents type Whisky, Gin ou un alcool unique ?
    Pour un canard aux cèpes et compte tenu des mets du VH que tu accompagneras sans doute d'eau plate ou gazeuse + un ou des alcools, je suggérera un vin fruité et pas trop capiteux. J'éviterais les Bourgogne parfois un peu lours car tu auras sans doute un champagne en dessert.
    Si le magret est servis à table, je compterait 1 bouteille de rosé pour 3 bouteilles de rouge, certains sont des inconditionnels de rosé.
    Nous verrons plus tard entre un Côte du Rhône Rosé et un Bordeaux Rouge ou 2 Bordeaux, un rosé et un rouge.

    Je souhaiterais connaître ton budget, si tu as un droit de bouchon demandé par le traiteur. Tu peux me l'indiquer en message privé.

    Anne Do
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je n y connais pas grand chose mais en rosé à chaque fois qu'on me sert (ou je je sers) un cabernet d'anjoux le plaisir est au rdv.

    si jamais ça peut t'aider... ^.^

    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pas d'entrée car le vin d'honneur va durer, car il y aura de la découpe de jambon et des fruits de mer à la plancha. Mon palt un demi magret de canard aux cepes

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai pris chez un caviste ... Nous nous sommes 150 personnes et la moitié est, comme nous, amatrice de bon s vins Smiley smile Méfies toi si tu prends en centre commercial cela veut dire qu'il faut que tu stockes chez toi et ça peut etre compliqué

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autre question : qu'elle sera ton entrée.
    Amateur de vins et constituant ma cave selon mes trouvailles, je ne te répondrai qu'après t'avoir lu car souvent on alterne un rosé et un rouge ou un blanc et un rouge en fonction du menu complet.
    Pour un magret avec gratin dauphinois, un rouge aux notes de fruits est le bienvenu en cas de VH et dessert au champagne. Quant au cépage, nous te dirons lorsque tu auras communiqué tout ton repas de noces et les boissons du vin d'honneur.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rouge.

    Je me suis fournie chez Vente Privée en excellents crus à moitié prix sachant qu'un oenologue intervient pour chaque vin mis en vente sur ce site et donne l'accord mets et vins ainsi que le temps de garde. Saches que tu peux acheter un vin en 2015 pour 2016 à un prix différent car il ne sera consommable qu'en 2016 (temps de garde).

    Ton magret ? Comment sera t-il cuisine et quel est l'accompagnement ?
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autour de 70 adultes, tu as pris ton vin au centre commercial ou chez un caviste?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui mais tu trouveras de très bons vins beaucoup moins cher j'en suis sure ... Vous etes bcp d'invités ?

    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dur de te renseigner comme ça ... Déjà tout dépend de ton budget et de tes préférences. Un cote du rhone serait tout aussi bien qu'un bon bordeaux ... Par contre, je te parle en tant que connaisseuse, rien ne sert de mettre 15euros dans une bouteille pour un mariage ... Tu trouveras d'excellents vins entre 5 et 10euros les bouteilles. NOus sommes des amateurs et avons choisis des bouteilles à 6euros pour le rouge et à 7euros pour le rosé ...

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour un bourgueil.
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton aide Lora

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça depend comment tu les aime...un bon rouge plutot boisé aux notes d epices tu as les chinon ou bordeaux... Si tu aimz plutot fruitee alors un sancerre.... En rosé je ne m y connais pas
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mais c'est pas donné, je viens de regarder les prix tourne plus vers 20 euros la bouteille

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le leoube est extra
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux pas ne pas mettre du rouge, la plupart de mes convives aiment le rose, donc pour contenter tout le monde à table il y aura du vin blanc, rouge, de l'eau plate et pétillante

    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous dépend de ton menu
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du blanc légèrement sucre (sec mais pas trop) avec le canard c'est excellent
    Tu peux d'ailleurs surprendre tes convives en leur proposant le blanc à la place du rouge Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais prendre les deux mais lequel choisir

    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est parce que j'aime pas le rouge, je le trouve fort le rosé c'est pour moi ou du blanc

    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi te fatiguée si tu peux faire les deux lol ô moins la c'est no souci
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super délicat, selon les sauces et tout ça varie...
    Nous aurons un tournedos de canard et un vin rouge bien de chez nous (sud), bien charpenté pour contrebalancer le sucre de la sauce.
    Par contre pour moi le rose c'est pas du vin c'est une boisson fraiche alcoolisée Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2016 Hautes-Pyrénées
    Sabibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses mettre 15 euros max, mais j'irai voir un caviste. Merci pour ton aide

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration