Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Quel est votre boulot ?

Anaïs, le 24 Novembre 2019 à 14:01 Publié dans Après le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM !
Je travaille pour le moment dans une bijouterie depuis plus de 18 ans mais voilà le 24 décembre on ferme la boutique définitivement ! Mon boss prend sa retraite et il n’y a personne pour reprendre l’affaire ! Du coup j’ai fais des formations et je signe une promesse d’embauche mardi. Je serais donc Conseillère en gestion du patrimoine !
Seulement voilà je me pose quand même une question ?Combien de jours avons nous droit quand on se marié ?Je prévoie un voyage de noces en juin où nous partirons 11 jours sur la cote Ouest des États Unis et 6 jours en extension aux Bahamas ... je sais pas si ça va plaire à mon nouveau boss car ça fait presque 3 semaines de vacances pour la première année ? Surtout qu’on compte repartir en août en Corse pour les vacances d ´été donc ça risque de faire un peu beaucoup ?Du coup quel métier faites vous ?Avez vous droit à des jours de congés pour votre mariage ?Quand partirez vous en voyages de noces et pour combien de temps ?

33 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 1 Décembre 2019 à 01:21
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déjà dit que je me mariai en mai et avec les jours fériés je pense pouvoir be poser 15 jours notre mariage est le 9 mai
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’ai droit à 4 jours légaux .
    Je suis arrivée dans la boîte en Octobre et j’ai dit dès le début de mon mariage en Avril, ils l’ont bien prit 😊 Essaie de voir si tu peux cumuler tes jours de repos avec tes jours de congé evenementiel. Cela te fera déjà 9 jours 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai le droit à 6 jours et je vais compléter par une semaine de vacances histoire d'avoir une semaine avant et une après. Le voyage de noce on verra plus tard car M. a 3 enfants.


    Dans ton cas, seras tu en CDI, CDD ?La première année c'est souvent compliqué les congés. Si tu cumules 2 jours par mois de janvier à mai, tu devrais avoir acquis 10 jours en juin et éventuellement autant de RTT, soit une vingtaine de jours. A toi de calculer si ce sera suffisant... Seras tu seule? Des collègues avec qui partager les vacances ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est Top !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis auxiliaire vétérinaire, j'ai le droit à 5 jours par ma convention.
    Nous pensons partir 2 voir 3 semaines pour notre voyage de noce. ^^

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fiscaliste et dans mon entreprise j'ai le droit a 5 jours de congés.
    Nous pensons partir en voyage de noces 10 jours !
    Je me suis mise d'accord avec mon binôme et du coup je pense pouvoir avoir 3 semaines de congés (1 semaine avant le mariage et 2 semaines après) !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et non je ne travaillerais pas pour une banque mais pour un cabinet de gestion de patrimoine indépendant donc à voir si j’ai la même convention que les banque !
    Merci je signe une promesse d’embauche demain je demanderai de quelle convention je dépends
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Conseillère en gestion de patrimoine. Sauf erreur tu vas donc travailler dans une Banque. A voir en fonction des conventions collectives. En principe tu as 5 jours. Si c'est une grande enseigne, tu as peut être la possibilité d'acheter des jours supplémentaires. Après ce n'est jamais simple de poser ce que l'on veut. Tu peux avoir un binôme avec lequel partager les vacances et il faudra faire des compromis. Bonne chance pour tes nouvelles fonctions.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je suis esthéticienne , pour mes noces j’ai le droit à 5 jours de congés , mais nous avons choisi de faire une croisière pour notre lune de miel nous partirons 2 semaines donc je compléterais avec des cp donc pas trop de vacances pour moi pour l’année 2020 ( en sachant nous nous marions en décembre nous partons le lendemain de notre mariage ) .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis AESH , et pour le moment je ne sais pas j ai en principe le droit a 5 jours mais ont ma répondu que ce n etait pas un droit mais au bon vouloir du directeur académique. Je ne demande pas 5 jours mais au moins 2 jeudi et vendredi pour les derniers préparatifs et instalation des 2 salles .


    Donc si je n est rien je demanderai à les prendre sans être payer tampis ou au moins 1 seul le vendredi. 🤔
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je suis dans le transport en commun et j'ai droit à 6 jours mais consécutifs au mariage c'est dans la convention dommage j'aurais bien pris un jour ou 2 avant le mariage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Anaïs 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine je te souhaite bonne chance pour l’ouverture de ton commerce !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top moi je vais devenir conseillère en gestion de patrimoine à partir de janvier mais je ne sais même pas de quelle convention je dépendrais
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je bosse dans une banque et c’est dans la convention 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est tout l'inverse je vais devenir patronne lol... je suis en formation et jai pour projet d'ouvrir une sandwicherie alors je sais pas trop comment faire... je fermerais le vendredi, la veille du mariage et puis le lundi... et pour la lune de miel sa attendra l'année d'après car je vais devoir bosser dur pour gagner de l'argent et me permettre de fermer mon commerce
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ! Tu en as de la chance ! Moi je ne sais pas ce que prévoit ma convention étant donné que je change de boulot en janvier
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le congé légal est de 4 jours. ( C'est ce que j'ai aussi dans le BTP,).
    Je te conseille d'en informer dès maintenant ton nouveau boss, soit ce sera du congé sans solde, ( mais tu dois normalement toucher ceux de ton ancien job à la fin de ton contrat, il suffit de les mettre de côté) soit s'il est arrangeant ça sera des congés anticipés.
    Effectivement il risque de grincer un peu des dents avec 3 semaines de congés s'il ne s'y attend pas, donc autant le prévenir au plus tôt de tes projets.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi j’ai droit à 10 jours et 300 euros
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche municipale j’ai le droit a 8jours de congés pour mon mariage ( ainsi qu’une prime de 220€)
    Je prevoit de partir 4 jours après pour environ 14J mais je poserais egalement des jours avant le mariage histoire de gerer les dernier préparatifs tranquillement
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis prof, mais détachée de l’étranger. J'ai eu le droit seulement a 2 jours après le mariage. Ce n’était pas possible de se limiter a ca, donc je me suis fait remplacer par des collègues.

    Mon homme (conseiller a la CAF) a pris 2 semaines de congé tout simplement, pas "mariage"... chanceux...

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je regarderai ma convention mais de toutes façon je n’ai rien réservé je compte d’abord voir avec le nouvel employeur
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis préparatrice en pharmacie on a le droit à 4 jours de congés comme la loi le prévoit.
    On ne fait pas de voyage de noce pour le moment donc je n’ai pas ce soucis la. Par contre j’ai peur que le total des congés que tu demandes te sois refusé car tu seras nouvelles dans l’entreprise. Et tu n’auras pas assez cotisé le nombre de jours suffisant.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! Ben tu as bien fait alors. Par contre ouais je pense que les deux ce n'est pas possible mais même pour toi tu n'auras pas cotisé donc ça sera anticipé ou sans solde.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai droit à 6 jours (dont 1 jour incluant le jour de la cérémonie).
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La loi prévoit 4 jours et selon les conventions peut-être quelque jours de plus mais jamais autant que ceux que tu prévois après si commence ton nouveau travail en janvier tu auras droit à 2,5 jours par moi jusqu’en Mai
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis agent de sécurité et j’ai le droit à 1 semaine normalement ^^ pour le voyage de noce, je pense qu’on attendra de bien mettre de côté pour s’offrir un beau voyage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le moment rien de réservé j’attend justement d’en parler avec le nouveau boss pour savoir combien de jours je peux prendre
    Je savais que j’allais changer de boulot donc j’ai préférer attendre avant de réserver et de m’engager
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le privé, tu auras peut-être le droit à des jours pour ton mariage mais tant que tu n'auras pas cumulé un an d'ancienneté, tu n'auras pas de congés. Encore moins en juin ET en août. Certaines sociétés acceptent que les employés nouvellement arrivés prennent une semaine par anticipation pour l'été mais c'est au bon vouloir de la direction. Le mieux est encore de demander un rendez-vous pour expliquer la situation à ton futur patron ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la loi prévoit 4 jours de congés exceptionnels à prendre dans la période du mariage. Regardez votre convention car vous pourriez avoir plus. Moi je n'ai droit qu'à 4 jours alors que chéri a droit à 5.
    En ce qui concerne les congés payés vous avez le droit de demander des congés anticipés ce qui n'était pas le cas il ya quelques années. Parlez en avec votre RH. Par contre attention votre nouvel employeur pourra comprendre le congé pour le voyage de noce mais peut être pas les autres.
    Il vous faudra peut être faire des concessions
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons 5 jours chacuns pour notre mariage qu'on va poser avant et après pour être plus à l'aise dans les préparatifs. On fait le voyage de noce mois après ou nous poserons des congés annuels
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je suis ingénieure de base mais j'ai repris mes études pour devenir ergonome Smiley smileJe me marie juste après la fin de mon master 2, et dans la foulée nous allons partir en voyage de noces (donc j'aurais pas encore de job, et mon amoureux posera 4 semaines).
    Par contre je suis d'accord que ça risque de faire trop pour un nouveau job.. le voyage de noces, il pourra comprendre mais les vacances en plus, sauf s'il y a une fermeture l'été, cela risque de t'être refusé :/
    Vois avec ton nouveau boulot comment ça se passe, si tu peux les avoir en anticipé ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration