Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée août 2030 Val-d'Oise

Quel est votre boulot ?

Anaïs, le 24 Novembre 2019 à 14:01

Publié dans Après le mariage 33

Bonjour à toutes les FM ! Je travaille pour le moment dans une bijouterie depuis plus de 18 ans mais voilà le 24 décembre on ferme la boutique définitivement ! Mon boss prend sa retraite et il n’y a personne pour reprendre l’affaire ! Du coup j’ai fais des formations et je signe une promesse...
Bonjour à toutes les FM !
Je travaille pour le moment dans une bijouterie depuis plus de 18 ans mais voilà le 24 décembre on ferme la boutique définitivement ! Mon boss prend sa retraite et il n’y a personne pour reprendre l’affaire ! Du coup j’ai fais des formations et je signe une promesse d’embauche mardi. Je serais donc Conseillère en gestion du patrimoine !
Seulement voilà je me pose quand même une question ?Combien de jours avons nous droit quand on se marié ?Je prévoie un voyage de noces en juin où nous partirons 11 jours sur la cote Ouest des États Unis et 6 jours en extension aux Bahamas ... je sais pas si ça va plaire à mon nouveau boss car ça fait presque 3 semaines de vacances pour la première année ? Surtout qu’on compte repartir en août en Corse pour les vacances d ´été donc ça risque de faire un peu beaucoup ?Du coup quel métier faites vous ?Avez vous droit à des jours de congés pour votre mariage ?Quand partirez vous en voyages de noces et pour combien de temps ?

33 Réponses

• Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne travaille pas actuellement mais tu as le droit à 5 jours pour ton mariage voir plus selon les conventions et pas de minimum de temps d'embauche.
    Par contre, tu parles de jours pour le mariage ou pour le voyage de noces ? Parce que tu n'as le droit qu'à des jours pour le mariage.Le problème c'est surtout que tu n'auras pas le nombre de jours nécessaires pour partir puisque tu cotises tes jours de mai à juin. Il peut te demander de les prendre mais sans solde ou anticipé s'il est sympa mais tu auras moins de jours l'année prochaine. Tu as déjà réservé pour les deux voyages ? Noces et vacances ? Parce que là oui ça va faire beaucoup. Je pense qu'il peut comprendre le voyages de noces mais les vacances en plus...Après tu devrais lui en parler quand même si tout est réservé, tu aurais du même lui en parler avant pour moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration