Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Quel est votre niveau de détail ?

Qwamzu, le 10 Novembre 2020 à 18:57 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !
Cote organisation on retrouve notre personnalité...
1. Plutôt cool, une organisation dans les grandes lignes avec une plus ou moins grande place à l’imprévu, et à la spontanéité....Quel est votre niveau de détail ? 1

2. Une organisation millimétrée avec un souci du détail. Mood bobard et une quête de la perfection pour ce jour unique ! Quel est votre niveau de détail ? 2

Alors Monica ou pas Monica ? Racontez-nous quelle est votre méthode et votre niveau de préparation 🤗

44 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Novembre 2020 à 15:37
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Qwamzu,

J'ai tendance à être comme la deuxième.

• Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous somme carrément team Monica!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je vais téléphoner dès demain matin 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je commencerais d'un point de vue pratique par le curé de la paroisse de l'église dans laquelle tu souhaites célébrer ton mariage. Nous avions commencé par rencontrer le prêtre de notre commune mais quand on lui a dit que l'on préférait célébrer le mariage dans une église qui n'était pas dans son secteur, il nous a dit de contacter directement l'autre paroisse. Tu peux regarder sur Internet pour avoir les contacts téléphoniques et les courriels. En général les pères répondent rapidement. Je te conseillerai aussi de le faire maintenant car il y a eu beaucoup de reports et les églises se remplissent vite. Surtout comptez à peu près votre nombre d'invités et aller voir les églises pour compter les bancs et les espaces disponibles.

Bon courage !

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se comprend, il s'est vu imposer un tas de choses dans son église sans l'avoir concerté 😔 c'est bien triste les gens se croient tout permis...

D'ailleurs avant de paraître malpolie que me conseillerais-tu ? Prendre d'abord contact avec le curé de mon quartier ou d'abord avec celui de l'église où j'aimerais aller ? En réalité je ne veux pas me rendre dans une des églises près de chez moi car nous avons récemment perdus nos grands-parents avec mon compagnon et les messes se sont faites là-bas... Nous préférerions célébrer notre amour dans un autre endroit soit près de la maison communale soit près de la salle plutôt pour une question pratique pour les invités... Par où commencerais tu ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as raison. le couple dont il est question n'a pas fait de préparation, en plus ils sont venus avec leur propre prêtre et ils voulaient un orchestre dans l'église alors qu'on a un superbe orgue et des organistes au top. Le pire c'est que pour les fleurs ils voulaient en mettre partout sans demander au curé son envie. Quand je lui en ai parlé il a vu rouge ! Du coup maintenant il privilégie les gens du coin.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil ☺️
    Effectivement beaucoup s'y rendent pour la beauté des lieux... Je ne me rends pas à la messe chaque dimanche mais je ne me vois pas me marier sans une bénédiction comme tu dis il faut un minimum d'investissement avant... ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien ! Ravie d'avoir pu t'aider.

Pour la mairie de toute façon covid ou non on aurait dû limiter car la route principale menant de la mairie à l'église a été coupée à la direction 2 semaines avant le mariage... Comme on était peu à la mairie on a pu enlever les masques.

Pour l'église oui on a eu des enquiquineurs derrière nous mais finalement ce sont eux qui ont eu la grosse averse pour leur sortie d'église et surtout le curé a limité depuis les mariages de personnes qui viennent uniquement pour la beauté de l'église en ne s'investissent pas un minimum dans une préparation sur place.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ce fameux covid oblige 😔
    Dommage qu'on vous ait ajouter une pression inutile pour le timing, c'est vrai que c'est parfois compliqué quand les mariages s enchaînent... Oui voiture on pense faire pareil 😊Encore merci pour les détails !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien aussi ! Nous n'avions pas vraiment le choix pour l'horaire du VH car on dû tout repenser lors du 2nd report du mariage. Mon mari n'est pas venu me chercher : il s'est préparé chez nous et son témoin l'a conduit en voiture jusqu'à la mairie. Après la mairie chacun est reparti dans sa voiture et ce n'est qu'après l'église qu'on est reparti tous les 2 dans la même voiture. On avait un timing serré entre la mairie et l'église (il fau dire que le mariage après nous nous a mis la pression "ne soyez pas en retard", des gens peu avenants et très peu accommodants). Comme on est arrivé en avance à la mairie on a pu faire quelques photos avant (on n'avait que peu d'invités car on était en nombre limité à cause des restrictions).

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton programme, j'espère passer vers 14h à la maison communale et 15h à l'église aussi comme toi 😊 par contre je pensais commencer le vin d'honneur beaucoup plus tôt... Vers 16h30... Pour souper vers 19-20h nous avons opté pour un buffet car trop difficile de fixer un menu aux goûts de tous... je n'aurais la réponse qu'en mars ou avril pour les heures (c'est pour septembre 2021) est-ce que ton époux est venu te chercher avant la mairie ? Ou vous vous êtes donnés rdv là-bas ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une belle idée.

La journée a commencé tôt : lever 7H. Douche, pt-déj puis arrivée de la maquilleuse à 8H30 et de la coiffeuse et son apprentie à 9H. Elles devaient me préparer ainsi que ma mère et ma soeur. On a fini vers 11H30 (j'ai eu le temps d'appeler les personnes qui avaient fait livrer des fleurs pour notre mariage) et de jeter un coup d'œil sur mariages. net ! Ma robe et le voile ont été rapides à mettre : (une robe sirène). Le temps que mes parents et ma sœur finissent de se préparer, il était 12H45. On est parti jusqu'à un point de rencontre avec l'ami qui nous prêtait sa voiture pour le Jour J : changement de voiture et direction mairie (on a préféré se donner un point de RDV plutôt qu'il vienne directement me chercher chez mes parents car on aurait dû rallonger le temps de parcours à cause des fleurs sur le capot de la voiture). On est arrivé en avance ce qui a permis de faire quelques photos. 14H mairie. Puis départ pour l'autre village pour l'église prévue à 15H.

Après la bénédiction achevée vers 15H45 on a fait quelques photos devant l'église et ensuite on est parti en cortège à pied jusqu'à un point de vue pour faire une photo de groupe. On devait libérer l'espace devant l'église car il y avait un mariage après nous). Retour aux voitures et départ du cortège vers 16H30-16H45, arrivée vers 17H15 sur le lieu de réception. On a commencé les photos, lancé le VH vers 18H30 jusqu'à 20H15, 20H30. Nous sommes rentrés ensuite dans la salle de restaurant : on a commencé par danser puis entrée, plat n° 1, trou normand, danse, discours de mon père, plat N° 2 , jeu elle et lui, danse, fromage, diaporama, discours des témoins, pièce montée et soirée dansante jusqu'à 4H du matin !

J'espère que cela t'aura aidé !

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha super donc il ne sera pas trop tard (j'avais un peu peur) tu me rassures 😊 on pensait prévoir le VH pour nos invités sans nous... On boirait juste l'apéro puis on irait faire nos photos pour les occuper un peu... Comment s'est organisé ta journée Christelle ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ne t'inquiète pas. Notre DJ aussi est arrivé à peu près vers 18 H. En attendant les témoins avaient la liste (transmise via un courriel et aussi donnée en mains propres) pour appeler tout le monde. On a commencé les photos vers 17H30 une fois que tout le monde est arrivé sur le lieu de réception. On a fait une pause pour lancer le VH et pendant ce temps on a fait nos photos à 2.

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils ☺️ mon dj ne vient qu'à partir de 18h mais je pensais faire les photos de groupe au moment du VH avant qu'on parte faire la séance photo en duo... Un peu stressée par le timing... Je vais demander pour que le matériel soit en place avant...
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui la liste est indispensable pour ne pas perdre du temps et être certain de n'oublier personne ! La photographe a apprécié et les témoins ont pu ainsi appelé les invités sans problème. le DJ avait sorti une enceinte et prêté des micros pour faciliter l'appel !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une vraie Monica ! Je le reconnais sans problème ! Je suis perfectionniste en tout alors autant dire que le jour de mon mariage j'allais mettre tout en œuvre pour que ce soit mémorable. je ne regrette pas du tout les heures passées à peaufiner les détails, horaires, ordre des photos pour les photographes et les témoins, livrets enfants, animations...Tout a bien fonctionné le jour J et j'ai bien profité !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas forcément « trop» nous on a organisé « à la cool» et quand je vois ici certaines déco je me dis que ça claque quand même... 🤩
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Numéro 2 ! C’est peut-être trop mais c’est comme ça et j’assume 😂
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Numéro 2, sans hésitation. Dans l'organisation en tout cas, parce que comme ça, j'ai dans l'idée de pouvoir "lâcher prise" le jour J Smiley smile.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la vie de tout les jours je suis déjà du genre a faire des listes pour tout et n'importe quoi, a ne pas laisser de place à imprévu alors pour ce jour la c'est plutôt organisation millimétré dans les moindre détails
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une des pires journées de ma vie 😅🙈 j'ai mis 6 mois à regarder les photos. Et je pleurais, effondrée en les voyant. Pendant longtemps.
    Du coup au départ, quand on a parlé du mariage, j'étais crispée en terme de prep' lol
    J'ai dit : "pas d'alcool, on n'attend pas les retardataires, personne ne touche à la déco....", je montrai déjà les dents 🤣Mon homme a réussi à m'apaiser, ma fille aussi, et petit à petit, ça se transforme au point où justement, je suis passée d'une organisation au millimètre, à une" no-time-line" 😂Pas d'horaire fixé, la cérémonie laïque se fera quand on sera dispo, tranquillou dans l'après midi 🥰Et bah, moins de pression, plus de plaisir
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi aussi, je suis plutôt du genre à tout planifier et à contrôler... mais c’est plus fort que moi car dans mon job, je mène aussi des projets que je dois contrôler
    Je suis d’autant plus concernée puisque c’est mon mariage! Mais je fais ça sans stress et avec beaucoup de plaisir
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nooon... mais quelle horreur cette journée... je comprends mieux 😨 ma pauvre...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis archi d'accord avec toi. D'ailleurs je m'étais préparée à ça il y a 15 ans pour mon 1er mariage. Je m'étais dit, rien ne sera comme je l'ai imaginé, zéro perfection. Mais je n'étais pas jusqu'à imaginer tout ce qu'il s'est passé : ma belle mère de l'époque qui fait son show, mon beau frère qui, saoul, arrache le micro au dj pour faire son discours agressif et honteux. Ma mère malmenée à l'église qui ne m'a pas vue rentrée car jetée derrière un poteau. Ma belle famille qui occupe tous les bancs de devant. La déco de la salle bousillée pendant le VH par les jeunes (mon ex mari avait invité l'équipe de basket qu'il entraînait), ils se sont amusés et ça a débordé. Le témoin de mon ex mari qui affiche les photos de evg : mon ex mari la tête entre des seins de nanas. Ça gachait un peu la déco lol bref je ne te raconte pas tout, ça serait trop long, mais j'ai fini en pleurs dans le placard à balais de la salle. Pendant l'ouverture de bal, ma belle mère vient nous interrompre pour que son fils la ramène car elle voulait rentrer. 😅😅🤣 J'ai craqué, achevée la Titia.
    Donc en effet mieux vaut en rire, la pièce montée s'était effondrée, je n'ai pas eu le temps de la voir, et s'il n'y avait pas eu accumulation lors de cette journée, j'en aurai rigolé. Enfin ça ne m'a fait ni chaud ni froid. J'étais dans l'idée de tout refaire, je faisais comme si j'allais pouvoir recommencer.
    Donc en fait, j'étais cool à l'époque. Patiente et pas très assurée. Là, je suis plus sûre de moi, de ce que je veux et surtout de ce que je ne veux pas 😜 Donc j'ai tendance à vouloir contrôler par peur de revivre une journée pourrie lol Du coup, j'essaie, comme je te disais, de pas devenir psychorigide lol je regarde comment je peux éviter les problèmes Exemple : m'abstenir d'inviter ma sœur 😂Désolée pour le pavé mais je voulais m'expliquer mieux. J'étais bonne poire et naïve et trop gentille.... J'ai changé. 😈 😝
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est le principal ! Il faut vraiment que notre mariage nous ressemble et généralement on se connaît suffisamment pour mettre le maximum de chance de notre côté. Je comprends parfaitement qu’une organisation claire soit hyper rassurante ! C’est agréable de lire de jolies émotions comme ça 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je n'étais pas à la minute près mais mon organisation a fait qu'on a réussi à être un peu en avance sur certaines choses, donc j'étais sereine et du coup les couacs me passés au dessus. Même la pluie qui est tombé légèrement au début de notre cérémonie laïque ne m'a pas angoissé et puis c'était mignon car on a eu 2 de nos invités qui spontanément sont allés chercher des parapluies pour nous, nos témoins et notre officiante (ma belle mère) . 🤗 J'ai vraiment été sur mon petit nuage toute la journée, mon organisation peut être un peu " psychorigide" sur les préparatifs m'a vraiment permis de lâcher prise le jour j. Car je savais que l'essentiel était assez maîtrisé.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre organisation est plutôt dans les grandes lignes.

En raison du report, j'apporte des détails qui n'étaient pas prévu au départ.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre organisation était : «hors de question de se prendre la tête un an pour une seule journée et de stresser le jour J en quête de la perfection. » Nous souhaitions de la bonne ambiance du début à la fin...
    Tu as raison de travailler sur ton lâcher prise ... de toute façon le principe des imprévus c’est que tu auras beau tout prévoir... ils y en aura 🤷‍♀️ Autant les accepter voire même essayer d’en rire qu’en c’est possible 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi organisation à moi était dans les grandes lignes le reste c’est mis en place avec l’ambiance du jour J. Nous avons eu quelques couacs... mais finalement c’est aussi eux qui détendent l’atmosphère et font des souvenirs rigolos 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis organisée dans la vie du coup forcément plutôt team organisée mais pas dans l extrême non plus 😁
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt dans le contrôle, j'ai déjà tout prévu et acheté une partie de la déco, début des essais des centres de tables alors que le mariage est en septembre 2021 😅 j'ai besoin de tout gérer... Mais tout est presque près... C'est trop long 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration