Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jahlove
Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône

Quel menu pour mariage afro/antillais ?

Jahlove, le 29 Septembre 2013 à 19:04 Publié dans Banquets 1 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

je me marie le 19 juillet 2014, le repas est fait par la famille...mais c'est a nous de decider du menu ? j'ai besoin de vos idees pour savoir quoi faire comme plat chaud a savoir que nous voulons melanger les 2 cultures. meme les entrees ou dessert

je suis martiniquaise/guadeloupeenne et lui senegalais.

je n'ai trouvé aucune discussion a ce sujet !!!

merci pour vos idees

37 Réponses

Activité récente par Tatiana, le 16 Septembre 2021 à 14:40
  • T
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quel est le nom du traiteur
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Patrick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux avoir le non du traiteur et le numéro s'il vous plaît
    • Répondre
  • Orélie
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Yvelines
    Orélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est possible d'avoirLe nom de ton traiteur.Merci
    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en aura toujours. C'est aussi durant ces préparatifs que tu decouvres des choses sur toi mais aussi sur les autres...moi je suis a 37 jrs je crois de mon mariage et même si j'attends avec impatience ce jour, je voudrai aussi que ca soit passé!
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous ???
    J évite les histoires mais il y en a tjs ! C est chaud qd même ! Moi qui pensait que les prepa mariage c était le rêve... Je vis dans le monde des bisounours lol
    • Répondre
  • Songeons
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-de-Marne
    Songeons ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien Smiley smile
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000€ ;-) service compris en cuisine donc avec ses comis
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois rappelé le traiteur la sem pro
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors tu en es ou??

    ne laisse personne decider a ta place... c est ton mariage et ton futur et toi etes les seuls decisionnaires. non mais...

    • Répondre
  • Songeons
    Mariée Curieuse Mai 2015 Val-de-Marne
    Songeons ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en a eu pour combien?
    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles

    je suis un peu deg je ressent une rivalite entre les deux familles ca me decoit tellement ca me gache mes preparatifs mais bon.... desole j'ai ete un peu prise par le tps j'ai eu des soucis avec ma robe de mariee ( magasin en liquidation judiciaire) et ma wedding planeur qui etait ma cousine m'a lachee par texto et ne repond pas a mes appels donc un peu amer la prepa de mariage mais je vais y arriver je baisse pas les bras Smiley winking

    sinon pour le repas du coup on a choisi une femme qui n'est pas de la famille comme ca pas de souci paarce que ca devenait gavant pour nous les maries Dieu merci on se chamaille pas on s'entend super bien ! donc on a choisi une femme antillaise par le bouche a oreille que des bons avis sur elle qui est traiteur de metier elle nous fais un repas afro/antillais qu on a choisi tous les deux.

    du coup ca sera riz, volaille et legumes (patate douce et christophine) pour le repas chaud

    on fera des pastels et je sais pas ce que ma belle famille va preparer a cote car apparement c'est top secret car pour eux c'es la honte de servir du poulet a un mariage...

    Mais a 300 pers je fais selon mon budget... bref voila desole pour le roman

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est trop bien ca te fait bcp de choses en moins ...
    Je regarde tout de suite Smiley winking
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle et le photographe en février 2014, donc un an avant. et comme la salle fait un "tout compris" : salle, dj, traiteur, serveurs j'ai tt ca depuis février. ensuite en mars lors du salon du mariage j'ai trouver le coiffeur et la maquilleuse, ma robe et les alliances. ce mois ci je commence la déco, regarde mes photos dans mon profils dis moi ce que tu en penses Smiley smile tu pourrais me donner des idées aussi

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de temps avant la date as-tu bloquer ta salle et ton photographe ? Ma mère me dit que c'est trop tôt pour le photographe ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Message cité

    Ecrit par Neiizly:

    La grand mère de monsieur nous dit que l'on doit rajouter une viande sèche type gigot mais je trouve que ca fera trop. Ceux qui n'aime pas le ragoût prendrons du poisson non ?
    Qu'en pensez-vous ?

    Effectivement, un plat de viande et un poisson c'est bon.

    Perso j'aime les crustacés mais il y a tellement de personne allergique que je n'en ai pas pris Smiley sad snif ! Ca aurait été le jour pour tant Smiley sad bref

    J'ai opter pour le gigot moi

    Oui c'est compliqué il faut essayer de plaire au plus grand nombre tout en se faisant plaisir.

    Pas grave le lendemain si je ne suis pas trop fatiguée je vais m'organiser pour avoir ma langouste griller. na !

    Arrête ma bouche fait déjà de la sauce loool

    Smiley smile

    Sinon comment tu fais pour organiser ca à distance ? tu as une liste de choses à faire et tu donnes à ceux qui sont sur place ? ou tu appel et surf sur le net ?

    Ben écoute pour l'instant je suis à fond sur la salle et le photographe. Je me marie à la mairie de ste-anne mais je pourrais bloquer ma date qu'a partir de janvier. Église au gosier c ok je dois passer le voir pendant les vacances.

    Au niveau de la déco, mes tantes ont bcp d'idées, elles veulent faire pas mal de choses elles mêmes je leurs enverrai ce dont elles ont besoin au fur et à mesure.

    Pour le repas, nous ne prenons pas de traiteur. pour le champagne mon beau père s'en occupe. Je ne sais pas si je l'achète ici et je l'envoi ou si je l'achète là-bas directement.

    En plus je ne suis pas confirmée donc me voilà de retour au catéchisme lol.

    J'attends le devis pour salle depuis 2 semaines je suis à bout de nerfs. Lol
    Tu vois un peu le chantier lol

    Ca fait beaucoup de choses et je sens que cette année passera très vite.

    oh oui ca passera vite crois moi.

    Pour le repas vous le ferez vous meme ? Je ne connais pas les prix des champagnes mais il me semble que c'est sensiblement les meme donc vaut mieu les prendre sur place... à voir. Mon témoin s'en charge et ca m'arrange lol. Pour la salle tu les relance ? ici il faut relancer car pour eux c'est loin et tu as le temps, c'est ce qu'ils pensent.

    Tu as un classeur mariage pour t'organiser ? ou tu es plutot informatique ?

    J'ai un classeur.
    Je les ai déjà relancé 2 fois :s .
    Le beau-père de mon fiancé est traiteur donc il gère.
    Je pars au mois d'août j'espère pouvoir avancer un peu plus vite du fait d'être sur place.

    ok. Oui ca ira plus vite si les sté ne sont pas fermés.... Après réflexion non je ne pense pas car c'est la périodes des mariages. Cool pour le beau-père traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un classeur.
    Je les ai déjà relancé 2 fois :s .
    Le beau-père de mon fiancé est traiteur donc il gère.
    Je pars au mois d'août j'espère pouvoir avancer un peu plus vite du fait d'être sur place.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui ca passera vite crois moi.

    Pour le repas vous le ferez vous meme ? Je ne connais pas les prix des champagnes mais il me semble que c'est sensiblement les meme donc vaut mieu les prendre sur place... à voir. Mon témoin s'en charge et ca m'arrange lol. Pour la salle tu les relance ? ici il faut relancer car pour eux c'est loin et tu as le temps, c'est ce qu'ils pensent.

    Tu as un classeur mariage pour t'organiser ? ou tu es plutot informatique ?

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoute pour l'instant je suis à fond sur la salle et le photographe. Je me marie à la mairie de ste-anne mais je pourrais bloquer ma date qu'a partir de janvier. Église au gosier c ok je dois passer le voir pendant les vacances.

    Au niveau de la déco, mes tantes ont bcp d'idées, elles veulent faire pas mal de choses elles mêmes je leurs enverrai ce dont elles ont besoin au fur et à mesure.

    Pour le repas, nous ne prenons pas de traiteur. pour le champagne mon beau père s'en occupe. Je ne sais pas si je l'achète ici et je l'envoi ou si je l'achète là-bas directement.

    En plus je ne suis pas confirmée donc me voilà de retour au catéchisme lol.

    J'attends le devis pour salle depuis 2 semaines je suis à bout de nerfs. Lol
    Tu vois un peu le chantier lol

    Ca fait beaucoup de choses et je sens que cette année passera très vite.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

    Sinon comment tu fais pour organiser ca à distance ? tu as une liste de choses à faire et tu donnes à ceux qui sont sur place ? ou tu appel et surf sur le net ?

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrête ma bouche fait déjà de la sauce loool
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas grave le lendemain si je ne suis pas trop fatiguée je vais m'organiser pour avoir ma langouste griller. na !

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est compliqué il faut essayer de plaire au plus grand nombre tout en se faisant plaisir.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, un plat de viande et un poisson c'est bon.

    Perso j'aime les crustacés mais il y a tellement de personne allergique que je n'en ai pas pris Smiley sad snif ! Ca aurait été le jour pour tant Smiley sad bref

    J'ai opter pour le gigot moi

    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La grand mère de monsieur nous dit que l'on doit rajouter une viande sèche type gigot mais je trouve que ca fera trop. Ceux qui n'aime pas le ragoût prendrons du poisson non ?
    Qu'en pensez-vous ?
    • Répondre
  • Neiizly
    Mariée Débutante Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Neiizly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm! Nous avons à peu près le même menu Smiley smile

    Entrée : crudités, boudin, chiktail de morue

    Plat: trio de gratin ( banane jaune, igname et papaye ), riz madras, ragoût de boeuf, poisson grillé.

    Dessert: salade de fruits, sorbets
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummmm je bave slupppp slupppp ca a l air bon!!!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh j espere loll on a changé d avis pour le dessert je pense qu on partira plus sur une boule de glasse avec un coeur fondant a coté... un biscuit ou de l amande (ou je ne sais quoi sur la glace) et un petit coulis. Car je pense qu on va galerer avec les fruits car faut le couper le matin pour pas que ca noircit.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A moi de vous donner mon menu :

    Donc notre traiteur nous a donner le choix et je vous met en caractère gras ce que nous avons choisi :

    Donc, nous avons :

    280 petit fours salés variés et 140 petit fours sucrés variés

    Entrée : (Servie à table)

    Coquille de poisson ou poissons fumés des iles ou crabe farci ou palourde farcie ou salade de poulet boucané ou assiette antillaise (boudins, acras, croustilles de poulet, crudités variés)

    Plats (Buffet)

    Gigot d'agneau sauce madère - Filet de vivaneau à la crème de cive - Cassolette de volaille au lambi - Fricassé de coqu aux champignons noirs - Emincés de boeur sauce forestière - Filet de daurade sauce créole.

    Accompagnés de riz parfumé safrané - Gratin de légume pays (igname - Giraumon - banane etc...)

    Dessert

    Salade de fruits frais ou Flan au coco ou miroir à la passion

    1 gateau double coeur de 30 parts

    1 gateau en forme de livre 30 parts

    1 gateau en forme de marche d'escalier de 7 étages

    Nous n'avons pas encore choisi les parfum, je pense qu'il y aura le gateau fouété et surement un mont blanc, et le dernier je ne sais pas encore.

    Une bouteille de vin pour 4 pers

    une bouteille d'eau pour 2 pers

    Du chaudeau

    Voila.

    A quelle heure donner le gateau ? on verra, le lendemain du mariage c'est l'anniversaire de chéri donc à minuit on portera un toast.

    Voila mon menu et ceux proposés afin de vous donner des idées les filles.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Acras. ca à l'air délicieux !!

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou qu'avez-vous choisi pour le menu ?
    • Répondre
  • Sarah1910
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Val-de-Marne
    Sarah1910 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BOnjour,

    qu'est ce que vous avez decidé pour votre menu?

    je suis un peu dans le meme cas, je ne sais pas quoi proposer au menu. je suis ivoirienne/guadeloupeenne et mon futur mari est ivoirien. j'aimerais bien un mix des 2 cultures.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un jembalaya , appelé aussi gombo aux crevettes !! (je dis ca parce que c'est un de mes plats préférés ! Smiley tongue )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration