Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jahlove
Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône

Quel menu pour mariage afro/antillais ?

Jahlove, le 29 Septembre 2013 à 19:04

Publié dans Banquets 37

bonjour a tous, je me marie le 19 juillet 2014, le repas est fait par la famille...mais c'est a nous de decider du menu ? j'ai besoin de vos idees pour savoir quoi faire comme plat chaud a savoir que nous voulons melanger les 2 cultures. meme les entrees ou dessert je suis...

Bonjour a tous,

je me marie le 19 juillet 2014, le repas est fait par la famille...mais c'est a nous de decider du menu ? j'ai besoin de vos idees pour savoir quoi faire comme plat chaud a savoir que nous voulons melanger les 2 cultures. meme les entrees ou dessert

je suis martiniquaise/guadeloupeenne et lui senegalais.

je n'ai trouvé aucune discussion a ce sujet !!!

merci pour vos idees

37 Réponses

  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est tout les deux de la guadeloupe et au menu on a prevu

    en entree: crudités avec boudin de morue, eccras et peut etre de l acha(oupsss desole pour l orthographe)

    au VH il y aura du planteur le pti punch du blanc de blanc(kritter je pense) et divers jus

    au menu: riz blanc colombo de cabri et poulet grillé riz creole avec une sauce chien( c est le nom de la sauce mais rassurez vous il n y a apas de chien dedans)

    au dessert: brochette de fruit frais (avec une fontaine de chocolat mis a disposition)

    vers 23h-minuit on coupe le gateau qu on servira avec du champagne ou du chaudeau( specialité de la guadeloupe)

    pour les gateaux il y aura 3 pieces montée et bien sure une carte de la guadeloupe en mont blanc(slupppppp slupppp)

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut carole

    merci pour ta reponse. dis moi vous avez combien d'invites?

    alors pour le repas du coup on pense faire plusieurs variantes de poulet donc je vais chercher un peu ce qu on pourrais faire... du riz blanc et du riz colore et pour le dessert sorbet et brochette de fruit.

    pour les gateaux on en a choisi different de toute les formes eh oui tradition oblige ( carte de l'afrique guadeloupe et martinique un livre des coeurs..) un mont blanc etc pour que tout le monde puisse partir avec un bout et en manger sur place.

    sinon pour les entrees ca sera varies.Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!! Je me marie au mois de septembre 2014 et le repas sera également fait par la famille. Je suis d'origine guadeloupéenne et mon futur est congolais. Pour l'instant le menu n'est pas encore défini, on a des idéees. Entrée : assiette avec boudin ptite salade peut être accras. Plat : riz sauce colombo, pour la viande on hésite (agneau), beignets, bananes plantains, brochettes de chèvre, morue frie. La seule chose qui est programée c'est le dessert, on aura une pièce montée de choux (j'adore les choux) et des gâteaux antillais (forme de la guadeloupe, pièce montée). La tradition veut que les invités partent avec un bout de gâteau...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Laurence,

    Fais une recherche dans les forums avec les mots suivants:

    guadeloupe

    martinique

    sénégal

    Tu devrais croiser d'autres mariées je pense !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir !!

    Je te conseille, tout d'abord de faire une petite liste des plats typiques de chacun lors de grands banquets tels que le mariage, puis voir si certains plats auraient quelques similitudes afin qu'ils plaisent à tous vos invités et surtout à vous-mêmes.

    Faire une sélection de ce que vous aimez et n'aimez pas afin d'affiner votre choix.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration