Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie

Quel repas organiser sans traiteur ?

Kathleen, le 13 Février 2021 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 1 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,



J'ai besoin de vos avis. Nouvelle péripétie dans notre mariage prévu le 10 août 2021. Après 2 reports, nous apprenons que notre traiteur est en difficulté et va certainement mettre la clé sous la porte...
Nous perderons notre avance et, étant donné que c'était le moins cher qu'on ait trouvé dans notre région très chère, on perdrait l'avance mais aussi la différence avec un traiteur plus cher. Sans oublier qu'on est pas à l'abri de vivre une autre faillite avec un autre traiteur... Nous ne pouvons plus nous permettre d'ajouter de l'argent dans ce mariage.
Notre mariage risque donc d'être annulé, sauf si nous trouvons une solution pour le repas...
Avez-vous déjà été à un mariage avec des solutions alternatives au traiteur ? Auberge espagnole, food-truck, barbecue géant... Le repas était-il pris en extérieur ou en salle ? Donnez-moi vos idées, vos retours et vos conseils, cela m'aiderait beaucoup ! Merci beaucoup à vous
Kathleen

47 Réponses

Activité récente par Sleepingbeauty, le 15 Février 2021 à 12:06
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je compatis ! Dur et décourageant d'être des mariés covid, on connaît vos galères.
    Je serais toi je prendrais un food truck. Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitation pour votre mariage qui arrive bientôt si vraiment vous n'avez pas d'autre solutions vous pouvez toujours faire votre repas vous même c'est vrais que sa demande beaucoup de travail moi pour le coup c'est ce que je vais faire prévoir tous moi même on n'a prévue une salle également car on reste dans un appartement et de recevoir 30 personnes c'est impossible j'espère d'avoir de bonnes nouvelles pour la salle d'ici la
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes les filles d'avoir pris le temps de me conseiller !
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waw pas cher en effet
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était 40 adultes et 20 enfants.
    Pour les adultes vh et repas environ 22,50 € par personne sans les vins mais avec les cocktails compris et pour les enfants c'était menu burger avec frites à volonté et le même dessert que nous pour 10.50 par enfant
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial 😍😍😍 je vais regarder ça ! Vous étiez combien et à combien par personne va vous ait revenu plus ou moins 😊 ? Nous aussi on veut plein d'animations haha
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sûre que ça prenne moins de temps. Ils nous avaient préparer le vin d'honneur et ensuite comme un service classique entrée, plat et dessert. Et on avait prévu une pièce montée de fromage entre le plat et le dessert. On avait un super animateur qui a organisé des animations pour pour éviter l'attente le temps que chaque table aille se servir au camion. On avait aussi un défi pour nos teams evjf et evg pour nous "venger" d'un de nos gages. On a aussi danser entre les plats et soirée dansante après le fromage et chacun est allé chercher son dessert quand il en avait envie. On a fini vers 5h du matin. Après c'était notre envie qu'il y ai plein d'animations. On a même eu le temps de faire tout ce qu'on avait voulu, on a laissé l'animateur gérer en fonction de l'ambiance et de l'envie des invités. J'espère avoir répondu à tes questionnements.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Déborah, c'est une bonne idée !

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'idée, elle revient beaucoup en effet.... nous n'aimons pas ce plat et nos proches n'en raffolent pas, mais on peut trouver une alternative Smiley smile ! Merci encore.

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waaaw, ça t'en fait du boulot, mais tu pourras être fière de toi Smiley smile

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour toutes tes idées Smiley smile Je vais analyser tout ça ! Cela me redonne de l'espoir. Dans ma tête, mon mariage = repas à table. Je dois casser mes codes et ouvrir mon esprit, le covid me fait devenir plus flexible hhahaha

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Edith ! Le food-truck m'a toujours tenté mais je me demande : comment avez-vous "rempli" votre soirée ? Cela prend en effet moins de temps qu'un repas 3 services par exemple. Comment s'est déroulée votre soirée ? Smiley smile Un grand merci pour ces infos !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avons prit un foodtruck pour le repas, c'était vraiment sympa. Nous avions choisi le menu et nos invités n'avaient plus qu'à aller se servir au camion. Ça a eu beaucoup de succès et c'est un coup réduit par rapport au traiteur en plus du côté très convivial. Il en existe plein de style différent, le notre était plutôt bistrot gastro avec des produits frais de saison avec un joli dressage
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le vin d’honneur tu peux préparer pas mal de choses toi même. Tu prends de l’avance et tu congèles mini quiches, mini pizzas, gougères, cakes salés...il n’y aura plus qu’à réchauffer le jour J. Si ta famille peut t’aider c’est encore mieux.
    Pour le plat, tu peux faire appel à qqn pour de la paella c’est super bon ça convient à tout le monde car il n’y a pas que de la viande et en terme de prix ça reste en principe correct.
    Tu peux aussi faire un buffet avec terrine de poisson, terrine de viande, salades composées, charcuterie, truite fumée... c’est simple mais avec de bons produits ça peut être top. Tu peux commander les terrines chez un traiteur.

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany, je ne connaissais pas.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c pas mal et si tu veux un buffet froid precis rien ne t empeche de demander au personne qu elle s occupe de tel ou tel chose
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions fait un apéro dînatoire avec Flunch traiteur
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côtes d'Armor
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici nous partons sur des cochons de lait, le matériel nous est prêté, reste à voir qui se chargera de la préparation. Il n'y aura pas d'entrée mais un vin d'honneur prolongé. Je pense me charger de cette partie en préparant à l'avance des toasts, verrines, gâteaux... Pour le début du vin d'honneur et des bouchées chaudes pour la suite. Pour le dessert, je pense faire appel à un pâtissier pour un petit wedding cake et peut être faire moi même quelques petits gâteaux également pour compléter. J'appellerais au secours ma mère et ma grand mère si besoin 😅
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je compte acheter de la paella ça sera livrer chaud dans des conteneurs qui garde bien tout à température mais sinon tu as des personnes qui préparent sur place et c'est moins de 10e la part ça vaut le coup moi j'ai assister à un mariage ou justement la paella était préparer sur place c'était super et très bon
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux voir avec Flunch, Auchan ou Carrefour traiteur aussi😉
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas acheter le repas chez un traiteur qui a une boutique en ville la veille et le jour J juste faire réchauffer les plats et proposer du coup un buffet au lieu d'un service à table.


    Chez ce traiteur tu pourras acheter les entrée et le plat. Les gâteaux sont plus cher donc commende ton gâteau de mariage en boulangerie Smiley smile
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, merci pour le bon plan ! 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On récupère au service traiteur les quantités commandées (dans des plats ou des paniers), qu'ils ne restent plus qu'à disposer ou à réchauffer pour le plat chaud. (On passe par le service traiteur de Carrefour Smiley smile ).
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, tu dis 'nous récupérerons les plats la veille, c'est à dire ?' 😊 merci pour ton conseil !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, bonnes recherches
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Géraldine 😊😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de ne pas prendre de traiteur. Et du coup, nous récupérerons les plats (et autre!) la veille. Ensuite, 2 amis (qui travaillent dans la restauration) nous aideront pour réchauffer/maintien au chaud etc. Évidemment, c'est plus "bonne franquette" qu'avec un traiteur sur place, mais ça a l'avantage d'être plus libre également Smiley smile.
    Nos amis sont ravis de donner un coup de main (et j'adore cette esprit "participatif" !) , peut-être que ça peut être une option ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui biensûr, les bouchers font aussi des plats, entrées... pas forcément à base de viande. Mon boucher fait des pates, des roulés au fromage, des tartes aux légumes... renseignez-vous et faites le tour de toutes les boucheries car ils ne font pas tous traiteurs et d’une boucherie à l’autre les prix varient
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu pour les bouchers, je n'y avais pas pensé ! Merci beaucoup 😀 même si pour le coup, étant quasi végétarienne, je ne raffole pas des méchoui. Il doit y avoir d'autres alternatives.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vienne
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous avons prévue un buffet d'entrée et un cochon à la broche, et on prevoit un couple pour défaire le buffet et mettre la suite, du repas.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine. En effet, le plus 'gérable', ça serait le buffet froid et que chacun participe mais à voir les restrictions qui seront imposées avec le covid..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration