Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie

Quel repas organiser sans traiteur ?

Kathleen, le 13 Février 2021 à 19:05

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour les filles, J'ai besoin de vos avis. Nouvelle péripétie dans notre mariage prévu le 10 août 2021. Après 2 reports, nous apprenons que notre traiteur est en difficulté et va certainement mettre la clé sous la porte... Nous perderons notre avance et, étant donné que c'était le moins cher qu'on...
Bonjour les filles,



J'ai besoin de vos avis. Nouvelle péripétie dans notre mariage prévu le 10 août 2021. Après 2 reports, nous apprenons que notre traiteur est en difficulté et va certainement mettre la clé sous la porte...
Nous perderons notre avance et, étant donné que c'était le moins cher qu'on ait trouvé dans notre région très chère, on perdrait l'avance mais aussi la différence avec un traiteur plus cher. Sans oublier qu'on est pas à l'abri de vivre une autre faillite avec un autre traiteur... Nous ne pouvons plus nous permettre d'ajouter de l'argent dans ce mariage.
Notre mariage risque donc d'être annulé, sauf si nous trouvons une solution pour le repas...
Avez-vous déjà été à un mariage avec des solutions alternatives au traiteur ? Auberge espagnole, food-truck, barbecue géant... Le repas était-il pris en extérieur ou en salle ? Donnez-moi vos idées, vos retours et vos conseils, cela m'aiderait beaucoup ! Merci beaucoup à vous
Kathleen

47 Réponses

  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai buffet froid ou berbecue
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette idée et ce retour 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons pris un traiteur barbecue (c’est un certain budget car ce sont de grosses pièces de viandes) mais après si tu aimes l’idée du barbecue je trouve que oui c’est quelque chose d’envisageable à faire sans traiteur.
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouveau Marié Septembre 2021 Haut Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai déjà participé a un mariage où il y avait apéro dînatoire mais avec un petit plus.. un foodtruck camion à pizza ! Et franchement, c’était un régale. De plus c’est un des rares repas dont on se souvient même 3 ans après !
    Pour nous, la soirée sera en comité restreins donc on a choisi de faire un cochon de lait à la broche avec des accompagnements.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardez avec un boucher pour une broche géante. Pour mon 2ème mariage, nous avions fait un sanglier à la broche, gratin de pomme de terre et haricots. Nous avions préparé quelques salades. Notre thème était mariage Celtique 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l'idée d'un barbecue géant ou d'un foodtruck me plaît beaucoup ! Si nous n'avions pas autant d'invités, nous serions peut-être partis sur quelque chose dans ce style !
    Courage, vous aurez un très beau mariage, malgré cet imprévu ! 💪❤
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un BBQ géant ou un repas géant type paela 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous allons faire un buffet froid. Notre mariage est prévu pour le 10 juillet. Ce sera des salades composée, rôti froid, chips, fromage. Et pour le dessert nous allons quand même marquer le coup avec un gâteau a 1 étage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assisté à un mariage avec repas du midi en famille restrainte donc très simple commande de platine de pizza, boules de riz, mini pains fourrés... Simple et en toute convivialité... On avait un buffet au repas du soir...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne paella 😍
    Sinon il y a les traiteurs comme celui de Flunch aussi qui peuvent vous préparer des formules entrée plat dessert. Mais c'est sûrement encore un gros budget selon le nombre de convives total à table. . .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l’époque mes parents avaient fait un méchoui pour leur mariage. Après vous pouvez faire appel à un boucher qui fait traiteur eux ils ne font pas faillites ils bossent bien depuis le premier confinement. Il peut venir avec la rôtissoire et vous faire des cochons de lait par exemple en plus de ça ça fera une animation !
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après sinon comme autre idée il y a des prestataires qui font des gros couscous, ou paellas, en fonction du nombre de personnes. Vous n’avez rien à vous occuper et vous prenez moins de risques qu’un traiteur (et c’est aussi moins cher) 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Romane ! Nous avons en effet pensé à cette éventualité. Le prob qu'on peut rencontrer, c'est l'interdiction des buffets à cause du covid.
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons assisté en 2019 à un mariage avec un buffet froid, sous forme de repas à partager. Chaque invité ramenait quelque chose (salade composé, fromages, charcuteries, petites quiches, gougères, etc) sous forme de guinguette. Nous avons trouvé le concept très sympa ! 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un jardin par exemple barbecue géant ou grande paela ou couscous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration