Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime

Quel type de menu pour un mariage champêtre chic?

Olivia, le 1 Août 2018 à 08:29 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie dans un cadre « campagne », dans les anciennes écuries d’un château et j’aurais aimé un repas de mariage type champêtre mais fin et bon.
il s’agit d’un mariage en secondes noces, nous serons une soixantaine.
j’avais naturellement pensé au porcelet grillé mais les rôtisseries et barbecues sont interdits par le propriétaire.
avez vous des idées ? Un plat chaud servi au centre de la table ? J’ai même vu un traiteur qui propose que ce soit les invités qui découpent la viande, mais je ne suis pas sure que cela plaise...
avezvous des suggestions ?
merci !

13 Réponses

Activité récente par valérie, le 3 Août 2018 à 06:35
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour OliviaSmiley smile

    Pour nous également un second mariage et quelque chose qui nous ressemble. Notre thème shabby champêtre. Nous aimerions juste que nos invités jouent le jeu sans obligation mais cela serait sympa pour les couleurs des tenues. Rien de guindé pas de costume plus décontracté mais avec des couleurs clairs comme le blanc, le beige, champagne, rose poudré ..... En ce qui concerne notre repas nous avons trouvé exactement ce qui nous souhaitions. Nous commencerons par un cocktail dînatoire sous forme d'ateliers avec viandes grillées, foie gras, saumon.... et différents amuses bouches sous forme de wraps, verrines.... Ensuite on passe à table avec un trio d'amuse bouche raffinés, ensuite une farandole d'entrées sous forme de buffets dans des petites coupelles que nos invités pourront choisir . Pour le plat il sera servit à table cochon grillé bien sûr avec garnitures. Puis fromages et salade également à table. Et enfin pour le dessert et ça c'était ma priorité LOL un grand buffet de desserts parmi une pièce montée traditionnel, une pièce montée de macarons que je vais préparer car ça c'est ma spécialité et enfin mon plus gros souhait un atelier fontaine à chocolat.Smiley love On espère que nos invités seront satisfaits. Nous avons eu la chance de trouver un super traiteur et grâce à la communauté.Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait barbecue, mais cuisson sur plancha. Notre thème était champêtre-rustique et la salle au milieu des champs. Les invités étaient ravis, ils pouvaient prendre ce qu’ils voulaient et les quantités qu’ils voulaient. Il y en avait pour tous les goûts. Mais ça faisait repas de mariage parce qu’il y avait : brochette de bœuf, brochette de poulet, côtelette d’agneau, côte de bœuf en viande ; saumon, brochette de crevettes, brochette de Saint Jacques en poisson. Accompagné d’une ratatouille et poêlée de pomme de terre (chaud), salade de riz, de carotte, de concombre et taboulé pour le froid
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut que vous fassiez ce qui vous fais plaisir à vous 2 surtout!!

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est bien l’idée du cuisseau à découper à table!
    en fait je me demande si les invités ne préfèreraient pas un cocktail dînatoire... bref je m’eparpille 😅
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Nous voulons aussi quelque chose d'un peu champêtre et même si nous avons un repas assis à table nous ne voulons pas quelque chose de trop guindé alors nous avons opté pour un cuisseau de veau qui sera amené en salle par deux cuisiniers et qu'ils découperont devant les invités avant de les servir! Cela fera plus convivial! Voila j'espère que cela peut te donner des idées!

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Olivia et Bienvenue sur la communauté !

    J'ai trouvé plusieurs idées, n'hésite pas à y jeter un oeil :

    Menu mariage champêtre

    Menu mariage champetre

    Menu champêtre

    Tu préfères un plat unique ou un menu ?

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2019 Bas Rhin
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un food truck qui fait des viandes (poulet bio fermier) et cuisse de boeuf à la broche
    Ça peut être une alternative
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c’est un peu bohème chic aussi... j’ai pensé à la paella, tout le monde aime ! Mais je ne pense pas que ce soit autorisé non plus car c’est en extérieur...
    • Répondre
  • Laury
    Mariée Confirmée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Laury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je sais pas si cela pourrait t'aider mais nous notre "thème" cest boheme chic. Nous sommes originaire du Portugal et de l'Espagne. Nous avons choisi en plat principal une paella géante, nous trouvons cela convivial et nous ressemble. Bon courage
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend… Pour ce qui est du dînatoire ! Cela peut être au contraire très convivial car les gens forcément seront davantage dans l’échange ! Le côté buffet est une très bonne idée pour le style campagnard/ champêtre!
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci !
    En effet, rien à l’extérieur, donc peut-être un plat chaud sur un chauffe plat type buffet ou un plat servi au centre de la table...
    sinon uniquement cocktail dînatoire mais n’est ce pas un peu impersonnel et peu convivial ?
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse-moi avant tout félicitations et bienvenue dans la communauté !!!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement moi aussi direct j’ai pensé au cochon à la broche ! Après l’idée d’une découpe de la viande par les invités moi ne me choque pas pour ce style de mariage! L’idée des plats communs géant est bonne. Mais après c’est quoi mettre à la table pour que tu restes dans quelque chose de champêtre ? Autre que le cochon à la broche !!! Dans l’immédiat je sèche !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration