Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-sophie
Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres

Quel vin pour votre mariage?

Anne-sophie, le 28 Novembre 2012 à 09:04 Publié dans Banquets 0 62
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

La question est dans le titre, je suis en train de regarder les vins pour le mariage. Nous pensons mettre uniquement un vin rouge sur le repas et du champagne pour le cocktail et le dessert.

Qu'avez vous pris comme vin et quel est le prix de la bouteille?

Merci

62 Réponses

Activité récente par Vuze, le 14 Mars 2023 à 15:19
  • Vuze
    Nouveau Marié Mars 2023 Nord
    Vuze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon en terme de budget, il faut prévoir un budget de 1000 à 2000 euros pour le vin. Ca dépendra du nombre d'invités, le choix des vins et le style du mariage.

    • Répondre
  • Vuze
    Nouveau Marié Mars 2023 Nord
    Vuze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais essayé de répondre à ta question:

    1- Optez pour des vins qui s'accordent avec le repas

    2- Proposez des options variées

    3- Pensez à votre budget

    4-Tenez compte des préférences des mariés et des invités

    5- Choisissez des vins en accord avec le style et le thème de votre mariage


    Un article de ce blog parle justement de ce sujet Quels Vins Boire Pour Un Mariage?

    • Répondre
  • Vuze
    Nouveau Marié Mars 2023 Nord
    Vuze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais essayé de répondre à ta question:

    1- Optez pour des vins qui s'accordent avec le repas

    2- Proposez des options variées

    3- Pensez à votre budget

    4-Tenez compte des préférences des mariés et des invités

    5- Choisissez des vins en accord avec le style et le thème de votre mariage


    Un article de ce blog parle justement de ce sujet Quels Vins Boire Pour Un Mariage?

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour votre mariage n'hésitez pas à contacter Les Vins de Jordan

    Il conseille et propose des vins en fonction du budget, du repas, du thème, ...

    Les vins sont en provenance de petit vigneron indépendant de tout type d'appellation (des très connus mais aussi des moins connus).

    Et en plus pour bien choisir il vous fait déguster les vins gratuitement qu'il propose.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2017 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi Bordeaux Select ! Une sélection de vins en ligne ! Excellent rapport qualité/ prix, du Bio, du bon, et un + pour leur cuvée spéciale !
    Ce sont des amoureux du vin, issus d'une famille du "cru" qui ont commencé par sélectionner du vin pour leurs amis et puis petit à petit pour les amis des amis dans le respect des traditions et respect de la nature ... bref une solution sympa .



    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Février 2014 Paris
    Molie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et alors comment était le rendu? j'ai une amie qui doit se mariée d'ici quelques mois et se pose la même question ! viogner je ne connais pas du tout c'est un moelleux? une vendange tardive? je cherche des vins grands crus à proposer à ma copine (en restant dans des prix raisonnable il faut quand même pas éxagerer ^^) je vais me renseigner sur ces deux que tu as choisi!

    • Répondre
  • C
    Bouches-du-Rhône
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour le vin et champagne pour un mariage, il faut s'adresser à La Petite Cave, c'est simple, personnel, pas cher et très bon.

    http://www.lapetitecave.net/#!vin-et-champagne-pour-mariage/c9m6

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Vienne
    Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apéro:ponch antillais maison et pineau blanc et rouge maison
    Bière,vins(les cubi)a carrefour que je mètrerais en carafe
    Rosé pamplemousse
    Sandra blanche
    Et peut être du champagne ou Crémant celon le budget qui reste
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri travaille chez carrefour et en septembre c'est la foire aux vins avec toutes les promos + son avantage employé donc on fera nos achats en septembre mais pour l'instant on ne sais pas trop ...
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le blanc c'est un bandol a 6e la bouteille en rouge on en a pris un pas trop fort pour aller avec le veau pic saint loup gerard Bertrand à 7e la bouteille en champagne je ne connais pas le nom mais c'est moitié brut et moitié rosé à 12e50 et 14e50 la bouteille
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre repas nous aurons du pinot gris pour le poisson en entrée, du vin rouge pour le repas et fromage et du cremant pour le dessert Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons acheté du rosé qui sera servi à table. On a acheté 2 fois 10 litres soit 1,90 € le litre. Pour les gâteaux et pièce montée ça sera du cidre et on pense acheter 10 bouteilles. 5 cidre doux (1,50 € la bouteille) et 5 cidre framboise (2,60 € la bouteille)

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Confirmée Août 2014 Gard
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Papa ayant travaillé dans une cave et beau-paps possédant des vignes nous avons pris du chardonnay et du rouge de la cave coopérative de beau-papa et du blanc et du rosé de la cave de papa (merci les réduc) donc entre 3 et 5€ la bouteille

    Chamapgne un producteur qui a un stand sur le marché local depuis des années où mon chéri a l'habitude de se servir et prix très raisonnable moins de 14€ la bouteille

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le vin sera que pour le repas pour le vin rosé ce sera du Moncigale (en promo dans mon leclerc a 3.95 euros ) et en Vin blanc Un chardonnay les couleur du sud (trouvé a 3.17 euros alors qu'il vaut plus je ne sais pas pk)

    Mais par contre en vin rouge on ne sy connait pas du tout et on est un peu perdu on aimerait un bon vin qui passe pour tout le monde (ce qui peut etre difficile) le repas est composé d'un buffet froid puis d'un repas servis a table avec du veau quelqu'un a une petite idée pour un vin bon et pas trop couteux ?

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le rosé sera au vin d'honneur. Pour le repas mon chéri a choisit un vin blanc qui se mari avec le foie gras et le poisson. La ils sont en essai avec mon père pour trouver un bon vin rouge pour accompagner le plat. Perso je ne connais rien au vin et surtout j'aime pas ça, il n'y aurait que du champomy que je serais aux anges lol

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Alors nous aurons un vin rouge et un pinot gris pour entree, le repas et le fromage. Pour le dessert nous auront du crémant.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut adapter le vin au repas associés, l'idéal c'est de vous épauler des conseils d' un caviste, ou bien du viticulteur si vous choississez le vin et ensuite que vous accordez la viande.

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2014 Yvelines
    Laporte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et toutes,

    nous sommes aussi en plein dans le choix du vin (vin blanc - Chablis Wiliam Fevre Domaine 2012 et champagne - Dubreuil Frères 2007- déjà choisis) mais je me pose la question du nombre de bouteilles à acheter?

    Nous avons comptabilisé environ 70 "buveurs" potentiels, le vin blanc sera uniquement servi avec l'entrée, le vin rouge avec le plat et le fromage et le champagne au vin d'honneur et au dessert.

    Combien de bouteilles est-il en général préconisé de prévoir?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a du vin rouge en bouteille ( Chapoutier) et du vin blanc en cubis
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haute-Marne
    Tiphany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne le vin blanc nous avons pris du Santenay 1er Cru "Passetemps" de 2009 de Frédéric Magnien et pour le rouge du Réserve Mouton Cadet, Rouge, 2008 Médoc du Baron Philippe de Rothschild. En ce qui concerne le champagne on hésite entre du Canard Duchêne et du Moet et Chandon...

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris blanc et rouge pour le repas, crémant de Bourgogne pour le VH et chmpagne pour le dessert.

    C'est difficile de te conseiller sans connaitre ton menu, mais je te conseille de vour avec un professionnel pour qu'il te guide!

    On a trouvé pour des prix très raisonnables de très bons vins grâce à lui!(moins de 10€/bouteille)

    Quel sera ton menu?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle famille a beaucoup de membres connaisseurs en vin et ils nous ont conseillé un Pommard Grand Cru à 28€ la bouteille (on a 20%).
    Au départ nous étions partit sur un Chambolle-Musigny, plus qualitatif et moins connu mais finalement qui se mariait moins bien avec notre plat et au niveau budget on n'était plus dans les clous (36€ la bouteille).

    Ce sont mes beaux parents qui paient le vin donc c'est surtout eux qui ont choisit et on a suivit.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera du bordeaux Baron de l'Estac en rouge et rosé pour le repas et en blanc pour l'apéro en kir

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La SyrahViognier

    nous on attache une grande importance au vin et on adore ça.

    Etant hôtellier comme plusieur d'entre nous et amateur de vins tout dépend de ton menu.

    Fais une variante!!!

    Moi dans les 6Euros on a directement au producteur

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Moi je pense mettre moitié/moitié, vin rouge et rosé, car parmi mes invités il y a des amateurs des 2, et mon chéri apr exemple, ne boit exclusivement que du rouge alors qu'un de mes beaux-frères est très rosé... Bref pour plaire aux goûts de chacun on varie un peu. Pour le rouge je ne sais pas trop encore, mais on va rester un peu chauvin lol je pense qu'on prendra du Costières de Nîmes, car c'est un vin que je trouve bon et bien moins cher que le bordeaux par exemple; et en rosé je n'ai aucun doute, car je suis très grande fan du "vin des sables", un vin bien de chez nous, qu'on appelle chez nous le "grain-de-gris", c'est le meilleur rosé que j'aie jamais gouté Smiley winking

    Biz,

    Marion.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera vin blanc, vin rouge, champagne, ( 2 verres de chaques par personnes environs) eaux, café le restaurant nous fait un forfait a 20 euros par personnes.

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera champagne aussi, vin rouge et vin blanc. Mon fiancé est viticulteur on prend donc tout à la cave où il est, je ne sais plus exactement le prix des bouteilles, comme c'est mon homme qui s'en occupe mais je sais qu'en tout sa nous reviens à 500 euros en comptant assez large et en comptant le samedi et le dimanche. Il faut savoir aussi que c'est pas des cru très connu, c'est du vin intermédiaire, ni de la biquette ni du grand luxe.

    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi aussi je me pose pas mal de question!

    Nous avons choisi un buffet varié (poissons,charcuterie,viande...) etant donné qu'il y aura de l'alcool lors du VH et au dessert avec le champagne j'aimerais ne pas mettre trop de vin pour éviter que mes invités sois trop alcoolisé et qu'il est des embrouilles où des choses comme ça. L'ambiance risquerais d'en prendre un coup.

    Je pensais mettre que du vin rouge car chez nous avec le fromage c'est indispensable mais j'ai peur que les invités sois déçu?

    Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est plus souvent le cas. Nous c'est ce qu'il y aura un bordeau rouge, un blanc qu'on a pas encore choisi et un champagne. Pas de rosé pour nous :-)

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage aura lieu sur Lyon , et autour de moi les avis divergent .... Mais en regardant le forum je vois que souvent il n'y a que rouge , blanc et champagne .
    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Morgane!

    Tout dépend d'abord de tes envies et de tes moyens. Après, cela dépend également de la région dans laquelle tu te marie. Personellement, je n'en mettrais pas et j'en ai rarement vu dans les mariages bordelais.

    En revanche, j'ai été au mariage d'une amie à Toulon et là bien sûr le rosé était indispensable, car c'est un peu l'embleme de la région...

    Bon courage pour ton choix!

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Nous comptons prendre du Bordeaux pour le plat chaud et du blanc d'Alsace ou TAriquet pour l'entree ( fois gras) . Mais nous nous marions en Août et j'ai peur de faire une " erreur" en me mettant pas de rosé à table !!! ( sachant qu'il y en aura au VH) Qu'en pensez vous ?????
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration