Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-sophie
Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres

Quel vin pour votre mariage?

Anne-sophie, le 28 Novembre 2012 à 09:04

Publié dans Banquets 62

Bonjour à toutes! La question est dans le titre, je suis en train de regarder les vins pour le mariage. Nous pensons mettre uniquement un vin rouge sur le repas et du champagne pour le cocktail et le dessert. Qu'avez vous pris comme vin et quel est le prix de la bouteille? Merci

Bonjour à toutes!

La question est dans le titre, je suis en train de regarder les vins pour le mariage. Nous pensons mettre uniquement un vin rouge sur le repas et du champagne pour le cocktail et le dessert.

Qu'avez vous pris comme vin et quel est le prix de la bouteille?

Merci

62 Réponses

  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est le restaurant qui gére nous avons le choix entre pays de loire et bourgogne ,on va voir à le degustation et choix du menu

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voui voui ! je ne me souviens plus du nom mais je peux me renseigner si tu veux (allôôô momaaan ! ) et le prix était de 11euros me semble t-il 12 pour le rosé (envoie moi un message sur ma boite si les détails t'interressent)

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, il ya aura du blanc, du rouge et du champagne. peut-être du rosé au VH. Il faut compter 1 bouteille pour 3 pers.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que de mon côté, nous sommes très amateur de vin et du coup nous ne connaissons pas trop les vins dans ces tarifs là.

    Sachant qu'on sera près de 300 au mariage, on ne peut pas se permettre de prendre des bouteilles trop chères, pour l'instant on partirait sur des bouteilles à 6€ max, ce qui laisse déjà du choix... mais nous ne les connaissons pas.

    Comme nous allons à priori nous marier dans la région bordelaise, il faut qu'on prenne un vin de la région pour ne pas "froisser" les gens...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Si j'ai juste un conseil à te donner c'est de ne pas limiter au vin rouge, car certaines personnes n'aiment pas le vin rouge; et inversement.

    Après c'est difficile de donner des conseils quand on ne s'y connait pas forcément... le tout étant d'essayer de trouver le juste milieu entre la qualité, et le prix que tu veux y mettre. N'y a-t-il pas dans ton entourage des gens qui pourraient t'aiguiller?

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup le Champagne tu sais lequel c'est? et à quel prix est la bouteille?

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ce sujet je crois avoir trouvé "le" plan tranquille : mon lieu de réception (la ferme de mondésir en essonne) s'occupe du repas et du vin (et youplààà, ça c'est fait) ce sera soupe champennoise à volonté pour le coktail et vin bordeaux rouge (mon préféré) et blanc ... on va dire ... à discrétion, ça fait plus classe.... pour le repas, puis Champagne à partir du dessert (j'ai déjà un fournisseur sélectionné par ma famille ver Reims ! un aller/retour et hop 10caisses dans le coffre, c'est un compte rond et pour 80personnes ça devrait aller.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!

    Effectivement, on se disait que le vin blanc pouvait etre pas mal pour ceux qui n'aiment pas le rouge...

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée je ne peux pas vraiment t'aider car je ne suis pas très alcools. Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais je peux juste te dire que nous aurons du champagne au VH et au dessert et du vin rouge il me semble au dîner.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris du Côte du Rhône acheté pendant la foire au vin à moitié prix soit 1,95€ la bouteille (48 bouteilles achetées). On achètera du vin blanc, un Mâcon Village qui est à 4€ et quelques la bouteille mais ma mère guette une promo Smiley winking . pour moi, il est indispensable de prévoir du vin blanc et du vin rouge, beaucoup n'aiment que l'un ou l'autre... Pour le champagne, c'est notre traiteur qui s'en occupe, 13€ la bouteille, du Guillerminot (de mémoire, je ne suis plus sûre du nom). J'avais aussi ouvert cette discussion à l'époque :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/bon-plan-vin--t30304. Voilà miss, en espérant que tu trouves le vin qui convienne à ton repas. Et comme d'autres l'ont dit, demande conseil au traiteur, il pourra également t'aider.

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok d'accord merci !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Honnêtement je pourrais pas te dire, car comme toi je ne bois pas de vin, alors j'ai pas vraiment retenu lol Smiley atonished Mais c'est un vin du coin quoi, du Luberon. Je te redirai ça Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pour ça qu'on a retenu cette cave. On va aussi privilégier les cubis car c'est moins cher qu'en bouteille. on hésitait à acheter le vin lors des grosses promo à auchan ou autre mais on va peut etre quand même prendre dans la cave car la qualité est quand même meilleure et au niveau prix ca va c'est raisonnable.

    Au fait c'est quoi comme vin que ton traiteur te propose?? Vu que je ne m'y connais pas c'est bien de savoir ce que les traiteur proposent!!! Car nous avec le traiteur c'est 8€ la bouteille et une pour 4 donc un peu cher !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ué ça peut faire sympa les tonneaux ! Oui ça va je trouve que notre prix reste correct...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK d'accord car 1,5€ par personnes ça vaut le coup non ?? Sinon nous on est allée voir les caves de Régusse sur Sisteron cet été quand j'étais à Mallefougasse!! On a bien aimé l'accueil , le vin semble bon j'ai gouté un peu mais je ne suis pas vraiment vin !! En plus si on prends des cubis ils nous prêtent des tonneaux pour mettre les cubis à l'intérieur que ça fasse plus joli !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense qu'on va passer par le traiteur mais ce n'est pas encore sûr. J'ai un ancien camarade de classe qui m'avait fait un devis intéressant aussi, mais je lui ai envoyé un message pour qu'on puisse le rencontrer et il ne m'a toujours pas répondu (ça doit bien faire plus de 2 mois...) donc bon je crois que je vais lâcher l'affaire avec lui !! Je pense que c'est à volonté oui, enfin à volonté, je pense qu'ils prévoient une certaine quantité moyenne quoi !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question car nous 2 on ne boit pas de vin donc c'est la galère pour nous de choisir le vin et d'estimer la quantité!! ON a été voir dansune cave pour voir les bouteilles, on en a choisit 2 un rouge te un rosé qu'on a fait gouté à nos parents et mon frère et ma soeur. ils ont bien aimé et ce vin est dispo en cubi mais reste encore à être sur de notre choix et à savoir combien en prendre de chaque sachant qu'en plus pendant le repas on aura la bière pression à volonté (comprise avec le traiteur !!)

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas faire quoi alors pour le vin?? Par le traiteur ou tu vas l'acheter toi !!C'est 1,5€ par personne à volonté ou pas ??

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prix du cotes de blaye de 2009 , sur les conseils de notre traiteur
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hérault
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il semble difficile de choisir le vin avant d'avoir choisi le repas.

    Il vaut mieux attendre la composition du menu car en fonction le vin rouge n'est pas très approprié (pour une entrée poisson le blanc est plus judicieux).

    En plus peut-être que le traiteur peut vous proposer un vin en accord avec le menu et dans vos tarifs.

    Bonne continuation

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé je ne peux pas trop t'aider, car ses mes parents qui l'ont choisi car je ne bois pas !! mais eux ils sont aller dans plusieurs cave et ils ont gouter je voulais pas mettre plus de 8 euros a peu près !

    bon courage

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu ce qui nous plait en plat le vin ira avec, mais acheter un vin sans en avoir gouter plusieurs, c'est plus ça qui me pose un peu problème...

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair que sens le repas, compliquer d'acheter le vin!

    Ben, le mieux c'est de trouver un traiteur au plus vite et essayer de trouver le plat qui pourrait aller avec le vin que vous avez trouvé!!!

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en est pas encore au choix du traiteur...

    En fait, ce week end on était au salon des vignerons indépendants sur Paris, on a trouvé un vin qui nous plait beaucoup et le vigneron faisait une offre pour feter le centenaire de l'achat de son domaine par sa famille. L'offre est très intéressante: 6,75€ la bouteille au lieu de 12€ pour l'achat de 48 bouteilles. Il faut qu'on lui donne une reponse d'ici la fin de l'année mais vu qu'on a pas gouter grand chose ailleurs, c'est dur de se decider...

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu prend un traiteur, tu peux lui demandé conseil sur le vin a prendre. Sens le prendre chez lui!

    Si tu fais toi même, va chez un caviste, tu lui dis ton menu et il te conseillera aussi.

    Après tu es libre de prendre le vin où tu veux!

    Je pense que c'est le mieux a faire, pour être sûr du choix!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le vin est compris dans le prix du traiteur ce sera du rouge cote du rhone et le rosé " les vignerons du castelas" de la fare les oliviers

    il nous a offert une bouteille de rosé et il est tres doux donc pas de regret Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah pardon, j'ai pas répondu à toutes tes questions !!!!
    La framboisine c'était compris dans le cocktail donc je ne sais pas ...
    Le viognier (vin blanc) nous l'avions pris en bib de 5l et c'était 25euros le bib
    Le Ro-Rée (vin rouge 12,5euros la bouteille (mais c'était LE plaisir de chéri)
    La clairette bio je ne sais pas car on l'a pris à son boulot et il a des réduction ....
    Par contre nous n'étions qu'une centaine de personnes au repas ....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on mettra du rouge, du blanc, et surtout du rosé parce que l'été dans le sud c'est ce qui part le plus ! Si on passe par le traiteur, le vin nous revient à 1,5€ par personne.

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Deux-Sèvres
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et le prix des bouteilles étaient de combien à peu près?

    Nous serons à peu près 300 au mariage donc il faut qu'on fasse attention... Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions une framboisine faite par le traiteur au cocktail.
    Au repas, nous avions vin blanc (viognier) pour aller avec le foie gras et vin rouge (Ro-Rée) pour aller avec le tournedos de canard.
    En dessert Clairette bio !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration