Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2018 Loire Atlantique

Quelle danse ouverture de bal ?

Marion, le 15 Mars 2017 à 21:17 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous J'ai besoin d'être aiguillée ... qu'avez vous prévu en ouverture de bal? Plutôt classique (slow)? Une choré? Ou carrement medley (slow + choré)? Vous avez choisi seuls ou avez pris des cours? Si oui combien d'heures et pour quel budget? Et vers qui vous êtes vous dirigé? Je vous remercie

37 Réponses

Activité récente par Olivia, le 21 Mars 2017 à 13:12
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Eure
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Nous nous avons pris des cours de danse pour faire une coré à la base de valse sur la chançon " you and me" de lifehouse.

On a du prendre 7h de cours à 40€ la séance pour nous deux.

J'ai trouvé cette prof sur leboncoin.

Voilou a bientot

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi ed sheeran thinking out loud. On fait la chorégraphie. On prend pas des cours on fait tout seul et on fait un quart d'heure tout les soirs ou tous les 3 jours
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Marion

De notre côté j'ai fait découvrir à mon chéri une chanson qui me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. C'est Cahsing cars de Snow patrol. Nous allons donc danser sur cette chanson pour notre ouverture de bal. Elle a des passages lents sur lesquels nous danserons un slow et des passages un peu plus "rythmés" sur lesquels nous feront une choré simple mais qui change du simple slow. J'ai une amie qui s'occupe de nous trouver des pas à faire sur ces parties rythmées. Après cette belle chanson d'amour nous poursuivront notre ouverture de bal accompagnés de nos 4 enfants avec une flash mob sur Magic system

• Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici moi je voulais faire une valse mais c'est cher les cours de danse et on nous a dit qu'il nous fallait pratiquement 10h maximum pour 35€ de l'heure alors ça fait cher...et sur you tube mon homme n'est pas assez patient pour apprendre du coup je pense que ce sera un slow..Va falloir trouver une autre musique du coup
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on a fait un slow et on avait jamais dansé ensemble avant (bon chéri avait bu donc ça a aidé).

On a pas pris de cours rien on y est allé à l'arrache.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair que ça tourne vite!! On a déjà pris un cours de valse débutant et la prof nous a montré un pas tout simple de côté pr se reposer qd ça tournait trop Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a choisi Ellie Goulding Love me like you do. On ne va pas faire de choré, mais vu que c'est un rythme de chacha, on va faire ce qu'on sait car on prend des cours depuis septembre dans une association de notre commune. On y va une heure par semaine.

• Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Choré avec nos témoins pour l'entrée dans la salle sur Happy de Parell Williams et ouverture de bal classique tous les 2 sur You and I de Scorpions

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie toutes pour vos partages! Je vais réfléchir à tout ça Bon préparatifs à toutes Smiley winking
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ouvrons le bal avec all of me de john legend. Nous préparons une petite choré avec des pas que nous avons trouvé sur YouTube... mais il y a du slow entre deux... Nous voulons juste que la danse fasse travailler.
    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !

Je te passe ces discussions qui devraient t'aider :

Danse - ouverture de bal

Cours de danse/ouverture du bal

Danse ouverture de bal

Est-ce vous allez prendre des cours de danse pour l'ouverture du bal ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Seine-Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera bachata sur all of me John legend Nous prenons des cours a 180€ les 10h pour une chore a domicile + des cours en salle de danse en général a 15€ les 2h
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cz sera un slow ultra romantique et rempli d'émotions ! On adore cette musique
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peu commencer ta danse par une valse avec ton papa sans problème et passer ensuite avec ton chéri! Seulement pense à faire autre chose que "tourner" dans ta choré ParceQue sinon au bout d'un moment vous chercher un mur pour éviter de tomber ! Lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es au top merci! Bien noté déjà pr les chaussures merci, et le jupon j'y aurais pas pensé, mais je sais pas qd je vais le récupérer...Sur la musique en regardant des vidéos sur YouTube je vois que pas mal de couples ne commencent pas la valse dès le début, mais comme moi je voudrais commencer avec mon père pr continuer avec mon chéri ça m'arrange pas....
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous nous débutons à peine les cours ! Samedi sera notre deuxième cours.. je n'ai pas encore de vidéos mais je des que nous en ferons une je te promet de te l'envoyer ! Et pour les conseils, je te les donnerais en même temps que nous les recevront !Pour le moment, le premier conseil que nous avons eu était : il faut s'entraîner dans les vraies conditions : jupons et chaussures de madame et chaussures de monsieur ! Promis des que je plus, je te dit !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerait faire ça aussi! Ms la prof avec qui on a fait une initiation de valse est déjà complètement bookée pour les cours particuliers jusque notre mariage Smiley sad si tu as des conseils ou une petite vidéo de votre valse je suis preneuse Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai super envie de faire un medley, étonnament dans le couple c'est moi qui ne sait pas top danser.

Pour l'instant si on reste sur un slow ce sera sur Thinking out loud d'Ed Sheerean Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous commençons par un slow un peu chorégraphié sur Nothing Else Marrer de Metalica, dans lequel nos témoins en couple vont nous rejoindre. Puis on enchaîne sur Happy, et là on invite tout le monde à venir danser! La chorégraphie sera simple, donc pas de cours pour nous.
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera josh groban you raise me up Mon chéri ne veux pas prendre de cour et comme il est timide on reste sur un slow

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas très doués pour la danse et chéri n'est pas souple du tout et ne veux pas de slow ou valse. Ce n'est pas nous en faite ^^ On est plutôt du genre cinglés Smiley laugh Ce sera donc début de slow pour laisser penser à nos invités puis la Carioca !! Ça devrait faire marrer tout le monde et ça leur donnera envie de venir danser avec nous !! Il reste plus qu'à s'entraîner pour la chorégraphie !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi la valse d'Amélie Poulain.

Comme on ne sait pas bien danser, j'ai offert à mon fiancé pour Noel un coaching pour l'ouverture de bal !

Cest 4h a 90€ pour le couple(j'ai trouvé l'endroit sur mariage net : https://www.mariages.net/animation-mariage/coaching-dance-events--e134292)

On a déjà fait 2 h et la coach nous a appris les bases de la valse et préparé une choré sur notre musique, c'était super ! On a une vidéo de notre danse donc on peut s'entraîner et on peaufinera les détails avec les 2 dernières heures la semaine précédent le mariage.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera une valse sur "a thousand years" de Christina perri. Nous prenon des cours de danse à 35 euros lheure. Mais nous ne savons pas combien de temps on va en prendre Smiley winking
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera Still Loving You de Scorpions.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Octobre 2017 Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre medley et slow, on avait l'impression de pas faire quelque chose qui nous ressemblait.Du coup on a trouvé une superbe musique d'amour entraînante qui nous correspond parfaitement 😊👰
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera slow plus choree avec nos témoins!!! Et c'est moi mm qui est fait la choree
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2017 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous une chorégraphie, je me suis occupée des pas et je les ai appris à mon chéri 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un slow car chéri n'aime pas danser et en plus il est timide 😑
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien ☺ on est pas tous capable de faire dirty dancing mdr
    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi un medley slow et rythme avec le reste des invités sauf que ce fut un fiasco, on en rigole , nous sommes de piètre danseurs
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais approfondir mes recherches Smiley winking je te remercie et merci à toutes pour vos réponses
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a des chorégraphie sympa et facile ou y a pas besoin d'être Beyoncé ou Fred astaire heureusement 😊 regarde sur YouTube moi j'ai trouvé là bas! Je pensais aussi y associer les témoins pour que ça mette direct le ton de la soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration