Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie

Quelle déception!

Chloé, le 31 Mars 2020 à 13:24 Publié dans Haute-Savoie 0 5
Sauvegardé
Répondre

Je viens enfin d'avoir un retour de notre lieu de réception. Et bien ce n'est pas la réponse que j'attendais... nous sommes censés nous marier le 16 Mai soit dans 1 mois et demi... je demande au prestataire ce qui est prévu. Sa réponse : si nous sommes toujours en confinement et bien une autre date sera trouvé (bien que derrière il me dise qu'il reste très peu de date en 2020 ET 2021...) mais ne parle absolument pas de remboursement de l'acompte. Le meilleur est à venir ... il me dit que si le confinement est levé ce sont les conditions du contrat qui s'appliquent. Soit. Mais si les commerces ne sont pas rouverts à temps, je n'aurais pas ma robe de mariée, et mon mari son costume et nos alliances qui sont encore en magasins. Et ça se trouve la moitié des invités ne viendra pas et déjà du côté de mon mari plusieurs souhaitent annuler leur réservation à l'hôtel. La réponse de cet homme ? Il faut faire des compromis ...sincèrement je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Il ne veut même pas nous donner une seconde date et veut absolument maintenir le mariage à cette date. Franchement je n'ai même plus envie de me marier là bas tellement je trouve sa réponse déplacée et inadaptée. Ils vont perdre beaucoup de clients à faire cela. Mais je ne me laisserais pas faire!

5 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 15 Avril 2020 à 19:31
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis de Hte Savoie aussi.
    Tu as combien d’invités? Le cas de force majeur s’applique... car tu n’étais pas au courant de cette épidémie, lors de la signature du contrat. Je me suis renseignée auprès d’une juriste... le meilleur moyen c’est le report. Si le prestataire ne veut pas, n’hésite pas à envoyer une LRAR en mentionnant l’article « cas de force majeur » et demandant une date de report... bon courage! J’avais visiter ton lieu, c’est un très beau lieu mais le côté commercial m’avait refroidi...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolée pour vous et croise les doigts pour que tout se passe bien pour votre mariage.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien ce prestataire ne fait pas preuve d'empathie !

    J’espère que tout cela sera finit a temps bien que le mieux aurait été de repoussé..

    Je vous souhaite bon courage à tout les deux.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes dans la même situation, mariage le 16 mai prochain et si les commerces n'ouvrent pas, pas de robe & co, pas de costume, et tout le reste.

    Je croise très fort les doigts pour vous, en espérant que la date soit maintenue, ce qui serait le plus simple. Je pense que si la date venait à être annulée suite à une décision du gouvernement, cela faciliterait l'échange pour demander une autre date, le plus compliqué étant que tous les prestataires soient disponibles à la même date.

    Vous pourriez peut-être échanger avec des couples qui ont dû reporter au mois d'avril, ils auront sûrement plus de suggestions ayant dû gérer la situation...

    Bonne journée,

    Marie

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé !
    C'est très mal venu de la part des prestataires en effet !


    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration