Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2013 Drôme

Quelle dimension pour le chapiteau ?

Madame, le 30 Avril 2012 à 14:16

Publié dans Cérémonie de mariage 77

Je vais louer un chapiteau pour ma cérémonie d'engagement mais je ne sais pas quelle dimension la prendre. En fait, selon les professionnels, on nous dit 1m² par personne ou 1m²1/2. Le problème c'est qu'ils font les prix au m² donc ça change beaucoup le tarif selon les versions. Et puis je dois vous...

Je vais louer un chapiteau pour ma cérémonie d'engagement mais je ne sais pas quelle dimension la prendre.

En fait, selon les professionnels, on nous dit 1m² par personne ou 1m²1/2. Le problème c'est qu'ils font les prix au m² donc ça change beaucoup le tarif selon les versions.

Et puis je dois vous avouer que mettre aussi cher dans un chapiteau que l'on va se servir 3/4 d'heure ça me gonfle un peu, mais d'un autre côté c'est quand même une garantie contre la météo et surtout on peut tout préparer la veille sans soucis...

Comme ce sera simplement des chaises disposées pour une cérémonie et pas de repas (donc pas de table), je me demande combien avons nous besoin réellement ? Est-ce que vous en avez déjà utilisé ?

Chapiteau

77 Réponses

• M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera les chaises de la salle, elles ne sont pas pliantes mais elles ne prennent pas trop de place...

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le monter sois meme ca va etre galere je pense et c'est pas le moment de te prendre la tete avec ton homme la veille lol.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

72 m2 ca devrai suffir quand meme car si tu met des chaise chaque chaise ne prend pas un mettre carre ! et en plus au pire ecoute les patit ironssur les genous de leurs parents et certaines personne vont rester debout pour prendre des photos ou rester dans le fond de lasalle pour moins gener genre les college de travail et autres.

pprend des chaises pliantes c'est bien moin large et tu peut les coller les une aux autres.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a la salle du vendredi au lundi donc pour monter et démonter on aura le temps, mais c'est sur que c'est beaucoup moins pratique je le conçois ! Il faut vraiment que l'on fasse beaucoup d'économies pour prendre cette solution là...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas une mauvaise idée mais ... avez vous pensé au montage ? Nous on en a un qui peut avoir environ 60 personnes, bon c'est vraiment un gros truc, hyper cher et d'excellente qualité, mais :

- ca pèse un ane mort

- c'est long est très difficile à monter

- pensez au démontage le jour de votre mariage ...

Je crois que nous la solution de repli se fera dans la salle bien que peu de place mais un chapiteau dont on doit s'occuper soit même ...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info... Après je dois voir comment il se fixe et la qualité car il sera posé sur le parking de la salle, donc pas de terre pour planter et je ne veux pas faire de trous dans le bitume. Et en plus, nous sommes dans une région où il y a énormément de vent, donc il faut vraiment qu'il tienne la route...

Tu as un lien pour l'article ?

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis dans le même cas que toi pas de place a l interieur et comme je trouve la location trop cher

mon homme et moi réfléchissons pour en acheter un et a castoraman ou bricoman ils en vendent 90€ les 6MX10M et au moin il sera a nous et on pourra s en reservir (a voir)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais pas de place à l'intérieur, donc ça se fera dehors...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais peur qu'il pleuve. Je voulais pas mettre 2000€ dans un chapiteau.

On a dû réfléchir à une solution de repli. On a imaginé le faire à l'intérieur s'il pleuvait.

Finalement l'air était juste un peu frais mais on l'a fait à l'intérieur car le cadre était finalement pas mal. On ne regrette pas et on est inanimes pour dire que c'était carrément mieux dedans.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Mars 2013 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et puis ça se trouve il ne pleuvra pas donc te prends pas trop la tête ... Moi je serais toi je prendrais le moins hier... Je peux me renseigner auprès de mon homme il a un ce qui loue pas mal de chose donc je v voir avec lui et te tiens au jus...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sera une centaine de personnes à peu près...

Le premier prestataire nous à indiqué qu'il fallait 1m² par personne et que cela faisait 13€ le m² soit 1300€ !!!! ça nous explose le budget, pour une chose qui n'était pas prévu à la base pfff

Le deuxième, plus abordable nous propose une tente de 72m² à 836€ TTC du vendredi après midi au lundi matin (avec les frais de déplacements). Mais du coup, ça revient à moins de 1m² par personne. En même temps on se dit que comme on peut ouvrir sur les côtés on pourra mettre quelques chaises en dehors de la tente non ?

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai vu que c'est pas donné les chapiteaux... vous êtes combien deja ?? 1m²1/2 ça me parait bien, mais bon j'suis pas sure non plus. Oublie pas l'espace pour une petite table et l'arche (il me semble que tu veux en mettre une).

Nous pas de chapiteau, si jamais il pleut ben à mon avis on annulera la ceremonie, à moins de pouvoir la faire en intérieur, là où ils font le cocktail en cas de mauvais temps, à voir...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les prestataires m'avaient aussi dit au moins 1 m2 par personne, après moi je pense que si tu y mets juste des chaises ... c'est la des fauteuils non plus quoi ! Dans 1m2 je pense qu'on met approximativement +/- 4 chaises max ... après prends en considération la surface que tu veux pour l'endroit ou vous serez et ou la cérémonie sera officée et rajoute un peu plus d'un mètre ou deux de largeur pour l'allée centrale et un peu de place sur les cotés ... je pense que cela fera quand meme bien moins qu'1m2 par personne ... parce que c'est prix sot vraimetn exhorbitants et quand on voit le temps qu'on va l'utiliser ca met mal au coeur je trouve !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration