Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Quelle est la signification de votre mariage ?

Philippe, le 4 Février 2025 à 22:57

Publié dans Avant le mariage 34

Bonsoir, La petite question un peu philosophique de la soirée.... Pour vous que représente, réellement votre mariage ? Je veux dire, certes on se marie c'est un engagement, un des plus beau jour de notre vie etc... Ok Mais quand on est sorti de tous ces poncifs qu'est ce que cela représente...

Bonsoir,

La petite question un peu philosophique de la soirée....

think-thiinking-about-hive.gif

Pour vous que représente, réellement votre mariage ?

Je veux dire, certes on se marie c'est un engagement, un des plus beau jour de notre vie etc... Ok Mais quand on est sorti de tous ces poncifs qu'est ce que cela représente réellement pour vous ?

Personnellement, ce mariage est une vraie bulle d'amour que j'ai envie de partager avec, seulement, les gens que j'aime... créer ce moment qui n'appartiendra qu'à nous et nous seuls et après.. pfff il ne sera plus.

J'aime ma chérie de tout mon coeur et chaque jour un peu plus et je lui prouve (en tous cas j'essaye) chaque jour.

Ce jour est aussi un cri du coeur pour elle, lui dire combien chaque jour passé près d'elle est un privilège pour moi, une source de bien-être.... et l'affirmer devant nos amis, nos proches est juste pour lui rendre hommage et les rendre témoins de tout cela...

oh-mr-bean.gif

oui, je sais ^^

et vous ?

34 Réponses

• Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh Philippe, quel romantique tu fais 🥹pour moi c'est la concrétisation de 32 ans de vie commune et deux filles dont nous sommes très fiers, avec les aléas (maladie, perte d'emploi...), les "up" and "down" les incompréhensions parfois, mais surtout le soutien indéfectible de l'un pour l'autre, l'amour toujours et la confirmation de l'importance que j'ai pour mon mari ; nous avons "grandi" ensemble, appris l'un de l'autre et notre relation n'a jamais été aussi forte et sereine que depuis notre mariage 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle question... et facile et à la fois si difficile d'y répondre ! Comme pr toi et ta chérie, notre envie était de se dire l'un à l'autre à quel point on s'aime, à quel point on s'engage l'un envers l'autre, et ce devant témoins. Et qui de mieux comme témoins que les gens qu'on aime, et qui savent, surtt, tt ce qu'on a traversé avant d'arriver à ce jour J. Ce qu'on a traversé individuellement, puis en tant que couple. Tous ces témoins qui savent ce que ça nous coûte de dire Oui, de s'engager, ce qu'on a traversé pour être capable de le faire en pleine conscience. Je pense qu'il y avait aussi de ça. Et puis il y a tt ce qu'on n'a pas anticipé ds notre questionnement, et qui ns surprend le jour J. Une bulle d'amour réelle et hyper concrète, qui vient percuter un quotidien de couple, de famille déjà bien établi et routinier. Une bulle d'amour agrandie par tous ces amis et cette famille qui ajoutent leur tendresse. Un moment suspendu, hors du temps, comme un date en amoureux mais avec plein de gens qu'on aime autour. Difficile de répondre... parce qu'on y a tant d'émotions et de sentiments ! Ça ne se parle pas, ça ne se dit pas... les mots ne suffisent pas. Ça se vit.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration