Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône

Quelle heure prévoir la mairie suivi de l'église ?

Amandine, le 11 Juillet 2014 à 13:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

A quelle heure prévoyez vous la mairie ? Combien de temps cela prend il à la mairie ? Nous faisons ensuite une bénédiction à l'église (je crois que c'est 45 min) ensuite nous avons 1/2 heure de route pour aller au lieu où nous ferrons le vin d'honneur. Merci d'avance pour vos conseils ;-) !

16 Réponses

Activité récente par Chris&alex, le 21 Juillet 2014 à 20:56
  • Chris&alex
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Chris&alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous faisons 14h à la mairie et 15h à l'église, mais elles sont à 200 m l'une une de l'autre, et nous allons en profiter pour faire quelques bonjour/ photos avec ceux qui ne nous suivent pas le soir.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beh tt dépend si tu dois te changer. j'ai fai ma mairie à 13h00 j'ai du retourner à l'hôtel me changer et me coiffer et j'étais de retour pour 14h45 à l'église avec 15mn de retard.Lamairie ne dure pas plus de 20mn et j'avais demandé une séance photo express devant la mairie dc 1h30 cela me semble bien

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    question qui m'intéresse également vous pourez sûrement m'aider,
    Je me marie à l'église à 16h sachant que je doit passer à la mairie avant et que l'église et la mairie ne sont pas dans la même ville, il y a 3,4km et il dise 7min sans bouchon, mais au mois d'août moyens. Alors qu'en pensez vous a qu'el heure doit je réservé la mairie?
    Merci d'avance.
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prévoir entre la mairie et l'église une heure minium car ont ne sert jamais si il y a du retard au niveau de la mairie !!!
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre mariage était prévu à 14h à la mairie, et à 15h à l'église. Je suis arrivée vers 14h25 à la mairie (Smiley tongue ), et on était vers 15h10 à l'église (à quelques mètres de la mairie). Timing presque parfait ! Smiley winking Notre bénédiction a duré une heure à peu près.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je me marie à la mairie pour 11h, c'est en petits comité ( famille proche et témoins) l'église est à 15h avec tout les invités en belle robe de mariée Smiley winking
    La salle de VDH est à 5/10mins de l'église et à 10mins à pieds de celle du repas
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie a la mairie a 14h00 et a l'église a 15h15, j'ai vraiment peur d'être juste en timming
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juin 2014 Moselle
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions la mairie a 15h45 et l'église a 16h30, et elles se trouvaient a 50 metres l'une de l'autre. Nous étions sortis de la mairie a 16h pétantes, mais du coup ça nous a permis d'accueillir toutes les personnes devant l'église (seule la famille proche était a la mairie).
    Donc tu peux compter maxi 20min a la mairie..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi c'est 16h la mairie et 16h30 l'église.

La mairie et l'église sont justes à cotés, presque mitoyenne !!

La mairie, si çà dure 20 min c'est déjà très bien donc on sera à l'heure à l'église ! et moi perso, j'aime pas faire attendre les gens entre 2 !

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est en face de l'église mais sur conseil de l'agent à la mairie, nous avons la cérémonie civile à 14h30 et la bénédiction à 15h30
    • Répondre
  • Alexandra Chamand
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Alexandra Chamand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu la mairie a14h30 jusqu a 15h et l église de 15h a 16h sachant les deux sont a côté c est pratique ! En tout cas début d aprem je pense que c top parce que comme ça le matin tu as du temps et tu es moins stresser....

Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Aisne
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon mariage nous avons choisi 15h30 pour la mairie et 17h00 pour l'église. La dame de la mairie nous a dit que ça durait en moyenne 15 minutes mais elle nous a conseillé de choisir "large" entre la mairie et l'église au cas où il y a du retard et pour prendre le temps de faire quelques photos entre les deux Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

La mairie tu peux demander mais en principe c'est eux qui te la donne l'heure je crois.

Moi j'ai demandé le plus tard possible parce qu'on veut faire le baptème civil de notre fille en même temps et on m'a dit 15h, j'aurais bien aimé plus tard car je trouve que ça fait long après. On ne fait que la mairie.

La cérémonue dure 30 minutes.
    Donc pour nous on va dire 1h entre le mariage et le baptème.
    Ensuite on part faire nos photos de groupe dans un parc à même pas 10minutes à pieds.
    Et une fois les photos terminées on part au vin d'honneur, on a 30 minutes de route.

Donc si tu fais l'église après la mairie compte 45minutes ou un peu plus, pour que les puissent vous prendre tranquillement en photos à la sortie de la mairie, si toi tu veux te changer entre la mairie et l'église et aussi en fonction de comment vous y allez, à pieds ou en voiture.
    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Félicitations pour ton mariage.la mairie c'est de l'ordre de 15 minutes mais ça dépends si tu es dans une grande ville, et qu il y a d autres maraiges, c'est presque chronométré, si c'est une petite mairie, ce eput etre un peu plus cool et si vous connaissez le maire, il peut vous personnalisé l acte.les bénédictions auxquelles j ai assisté c'était de l ordre de 30 à 45 minutes. j ai du assister une fois à une messe et la c'était éternellement long plsu d une heure c'est sur.

le timing c est 14h00 mairie et 17h30 VH suivi du diner, mais entre 2 on profites du site privatisé et on attend un programme d animation

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

La cérémonie de la mairie prend 20 à 30 minutes. Nous je pense qu'on fera mairie à 15h. Cérémonie laïque à 16h30 et Vh à 18h

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Amandine,

Déjà je te félicite pour ton mariage.

Pour ma part, je ne passe qu'à la mairie donc la question a été vite tranchée. Pour la mairie, il faut compter environ 30 mn dixit mon collègue adjoint au maire assis juste en face de moi. Compte un peu plus large au cas ou tu aurais du retard ou bien que le maire ou son adjoint soit un peu bavard, si les personnes veulent faire des photos à la sortie.

As-tu prévu de faire des photos entre les deux? Cela doit aussi être pris en compte.

Si tu as de la route pour aller au VH, il serait peut être pas mal de passer à la mairie assez tôt. Je te mets le lien d'une discussion sur ce même thème. https://communaute.mariages.net/forum/heure-pour-la-mairie-heure-pour-leglise--t52667

N'hésites pas utiliser le moteur de recherche car il y a un certain nombre de discussions qui traitent de ce sujet, tu trouveras peut être des mariées qui sont dans le même cas que toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration