Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jima
Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne

Heure pour la mairie ? heure pour l'église?

Jima, le 22 Octobre 2013 à 12:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre


Voila les filles, je ne sais vraiment pas comment organiser le temps du mariage?

J'hésite entre faire la mairie le matin en fin de matinée...11H30 et l'église entre 14h et 15h... dans ce cas une coupure entre les 2; ou tout à la suite en début d'après midi.

L'eglise est à 100m de la mairie, j'aimerai faire une coupure mais que faire des invités entre les 2?

Comment vous etes vous organisés?

69 Réponses

Activité récente par Lilie, le 22 Novembre 2018 à 13:15
  • L
    Mariée Experte Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours,
    J'ai une question, mon organisation de journée se présentent avec la mairie a 13h l'église a 14h30. On a pris un peu de temps pour faire des petites photos dans le parc et me changer. Ensuite on pensait fin de l'église vers 15h30 prendre des photos avec nos proches.. nous avons 1 h de route pour aller sur le lieu de réception donc 16h30 17h . Le temps que tout le monde arrive on pense 17h30 début cocktail jusqu'a 19h30 20h ??tout cela vous semble correct?
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Mairie 14h30 et l'église 16h30 je c pas combien de temp va durée la mairie car nous souhaitons faire les photos au châteaux jpr qui aura pas trop d'attente avec l'église
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai les mêmes horaires que vous la journée , le vin d'honneur tout ça n'a pas était trop long ça m'inquiète j'ai l'impression que c'est tôt
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai les mêmes horaires que vous la journée , le vin d'honneur tout ça n'a pas était trop long ça m'inquiète j'ai l'impression que c'est tôt
    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Confirmée Juin 2018 Doubs
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jai le même problème que vous. Nous savons pas si l'on fait la mairie a 14h30 ou 15h puis l'église à 16h sachant que la photos de groupe se fait entre la mairie et l'église et qu'il y a 2km. Sa ferait que l'apéritif serait à 17h sachant que nous partons que les deux pendant 45 Minutes pour faire nos photos de couple. Que' pensez vous ?
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie... pour la mairie il faut compter une demie heure à peu près, mais si tu fais mairie le matin et église l'après midi tu vas peut être obligé de penser au repas du midi surtout si certains de tes invités viennent de loin. Et puis même pour toi il faut que tu sois prête le matin et impeccable en début d'après midi, il faut que tu manges aussi... là il faut que tu sois au top, je pense que cela va être difficile mais pas impossible il suffit que tu sois bien organisée bon courage

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15h mairie 16h église
    Mais combien de temps va durer la mairie car mon eglise est a 50m de la mairie? ???
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour moi c'est aussi un dileme lol je pensai (si les horaires sont possible et disponible) faire la mairie avant vers 14h30 et entre les deux faire les photos de couple et avec les invités (car la mairie est dans un château donc belles photos) et l'Eglise vers 16h30-17h. Est ce possible d'après vous? les invités ne vont pas s'ennuyer le temps des photos de couple? Merci

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie en début d'après-midi, on n'a pas encore les horaires exact mais ça devrait être 14h30 et église 15h30.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie le 11/07 a 16h et eglise le 12/07 a 14h30, ça y est c'est définitif!
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h mairie
    16h église
    Entre les 2 nous ferons les photo deriere la mairie car il y a le lac et les jardins superbe. Car l église es au bord d'une avenue moin jolie
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    13h30 a la mairie

    14h30 a l'eglise

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors finalement ca va etre 11h mairie et 14h Eglise mais sur les faire part on trichera un peu pour qu'il n'y ait pas trop de retard

    • Répondre
  • Vasseur
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Vasseur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MaIrie 14h00 et eglise 14h30

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15H30 la mairie et 16h30 l'église.

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fera les photos de couples avant la mairie Smiley winking

    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est 13h45 mairie et 14h30 église Smiley winking

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux enfin répondre:
    14h30 Mairie
    15h30 Église
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba c est ne bonne idée si tu veux pas qu ils viennent!?

    moi j ai mis les deux mais j ai préciser que rien n est prévu entre les deux donc on ne s offusquerais pas si les gens ne venir qu a l égliseéglise

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, la mairie ne marie que le matin, donc on pense faire la cérémonie civile à 12h (dernier créneau possible) mais en petit comité (parents, témoins et amis très proches). Pour les autres, sur le faire part nous mettrons uniquement l'heure de notre cérémonie laïque. Si certaines personnes venant de loin veulent venir à la mairie puis aller chercher les clés de leur hébergement, ce serait top, mais on ne forcera personne à venir à la mairie et nous n'avons pas les moyens de payer à manger le midi à tout le monde. Du coup, ce sera plutôt petit pique nique où on pourra même demander aux gens d'apporter des choses, ou alors pizzas, ça peut faire des photos de mariage très sympas en robe avec la pizza Smiley winking. Par contre je me vois pas porter 2 robes. J'ai envie de profiter de ma robe au maximum, d'où le fait qu'on veuille prendre l'horaire le plus tard possible pour que j'ai le temps de me préparer avant la mairie sans avoir à me lever aux aurores.

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est 13H00 mairie, 16H00 église et 18h00 VH on a mis l'heure de la mairie et de l'église sur le FP et les gens font comme ils le souhaitent!!!

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée de ne pas mettre l'heure de la mairie.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a rdv à la mairie à 14h puis l'église à 15h, le VH de 17h à 19h ensuite on est avec nos invités au dîner ...je ne me voyais pas séparer la mairie et l'église et puis sur nos FP on a mis l'heure de l'église seulement alors ceux qui ne souhaitent pas venir à la mairie auront le choix....

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Allier
    Faucheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense faire la mairie avec juste nos témoins , nos parents , frères et soeur ... Et faire venir les invités directement a l'église . Mais j'hésite encore je ne sais pas si cela se fait bien .

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal...la mairie ca va vite donc c plus simple de faire en petit comité
    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que la mairie nous la faisons juste entre nous, la mairie sera a 9h30 le matin Smiley smile et élise a 15h! Ça nous laisse le temps de nous préparer Smiley smile
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok!! moi les gens mangent avant la mairie (13H00) et pui après direction l'église à 40min de route (16H00) puis photos sur le lieu (17H15-18H00) puis VH puis repas et fiesta!!

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben je pense prévoir un ptit picnic pour certains! Je dois en discuter avec la famille on verra en fonction du budget! Mais cheri et moi ne voulions pas courir du coup c'était la meilleure solution! La salle étant quand même à 40min! On pense aussi que beaucoup viendront que pour l'église.
    • Répondre
  • Vitalis
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-d'Oise
    Vitalis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'enchaîne 15h30 la mairie et 16h15 la cérémonie laïque. je n'ai pas voulu de coupures, car après il faut aussi gérer le repas du midi. trop compliqué
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup pour manger les gens se débrouilles avant?? Biz
    • Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vient de fixer l'horaire à 16 h l'église la mairie est à 15 h 15 juste bien comme on voulait la mairie est à 100 m on ira à pied en cortège

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Bonjour Alors finalement ça sera 11h30 la mairie et 14h30 l'eglise. Du coup j vais sûrement porter 2 robes....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration