Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jima
Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne

Heure pour la mairie ? heure pour l'église?

Jima, le 22 Octobre 2013 à 12:58

Publié dans Cérémonie de mariage 69

Voila les filles, je ne sais vraiment pas comment organiser le temps du mariage? J'hésite entre faire la mairie le matin en fin de matinée...11H30 et l'église entre 14h et 15h... dans ce cas une coupure entre les 2; ou tout à la suite en début d'après midi. L'eglise est à 100m de la mairie,...


Voila les filles, je ne sais vraiment pas comment organiser le temps du mariage?

J'hésite entre faire la mairie le matin en fin de matinée...11H30 et l'église entre 14h et 15h... dans ce cas une coupure entre les 2; ou tout à la suite en début d'après midi.

L'eglise est à 100m de la mairie, j'aimerai faire une coupure mais que faire des invités entre les 2?

Comment vous etes vous organisés?

69 Réponses

  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non on a un seul repas Smiley winking on va finir vers 18:30 je pense et après pendant le bal il y a la brioche Smiley smile

    • Répondre
  • Gabriela
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Loire Atlantique
    Gabriela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 juillet a la mairie, ce sera qu'avec la famille et les témoins & 2 semaines après, le 19 juillet a l'église!!
    J'avais vraiment envie que tt le monde me découvre au bras de mon papa en allant vers l'autel que dvt le parvis de la mairie...
    • Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ce sera mairie le vendredi matin et église le samedi milieu d'après midi.
    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons toujours pas nos horaires vu que le dossier nepeut être déposé que debut janvier pour la mairie. Mais ayant des amis rt familles qui viennent de loin nous allons sûrement enchaîné la mairie vers 14h et l'église à 15h.
    • Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie est à 16h jusque 16h30, il y a un mariage juste après nous..

    L'Eglise est a 17h. Ca nous laisse le temps de prendre quelques photos et d'aller jusque l'Eglise tranquillement à pied.

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as donc 2 repas? un l'après midi et un le soir?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous il y a que la mairie!

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien on penses sortir entre 11:30 et 11:45 petites photos direction la salle juste a coté photos de groupe et après VH et notre repas est juste après et il se fini vers 18h! A ce moment la en attendant le bal on va lancer notre animation photobooth et certain devrons se rendre a leur logement pour avoir les clés donc normalement pas possible de s'ennuyer! Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie est à 14h30 et l'église 16h! Et entre les deux on fera les photos de groupe etc!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour être en mode relax on fait la mairie la veille (vendredi 12 septembre 2014) avec vraiment que la famille très proche et les témoins, on sera une vingtaine tout juste. Et au moins on a toute la soirée pour être tranquille et moi le lendemain j'ai toute la matinée pour le préparer! L'Eglise n'étant qu'à 14h. Au moins c'est cool surtout que je ne suis pas une lève-tôt donc ça le va très bien et ça il faut y penser aussi... Pour celles qui n'aime pas se lever trop tôt et qui risquent d'être cernées c'est sur qu'il est plus judicieux de ne pas faire la mairie à 11h ou 10h car ça veut dire levé à 6h pour être prête à 9h ou quoi...
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors Jima tu as trouvé une solution?

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite question, que fait tu des invités de 12h00 (fin de la cérémonie à l'église) et le VH et le repas du soir?

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera 10h mairie sortie 10h30 et église 11h

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Hvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la mairie c'est adapté a l'horaire de l'église .

    Donc 13h45 pour la mairie qui prévoit larfe si les invités arrivent en retard ... Et 14h30 l'église qui est juste a côté

    • Répondre
  • Jimenez
    Mariée Confirmée Février 2014 Puy-de-Dôme
    Jimenez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Uniquement la mairie pour nous donc plus simple pour l organisation lol. Ca sera a 15h30

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux laisser la mairie à 11h et l'église à 14h00 je pense que les invités s'accomoderont soit il ne viendront pas à la mairie et iront à l'église et si ils font les deux iront manger moi ca ne me gene pas c marqué noir sur blanc sur le faire part ils prennent leurs disposition c tt

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Janvier 1970 Paris
    Butterfly23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon la solution serait d'inviter que les proches proches et temoins a la mairie le matin et de donner rdv laprem pour l'eglise pour tout le monde.

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle est très jolie bien qu'un peu petite par rapport à notre nombre d'invité mais bon au moins ca sera conviviale !! lol Notre église

    Nan nous n'avons pas eu de mal nous avons contacté la paroisse il nous ont réservé la date et nous faisons la préparation dans la paroisse de notre commune à Rosny sous bois !!

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je suis passée devant cette église et nous avions voulu voir si nous pouvions aussi mais c'était fermé...vous n'avez pas eu de difficulté?

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre eglise est ay coudray montceaux a 40min de la mairie (si ça roule bien!! MDR) et a 5 min a pied de la salle!!

    • Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour notre part, on va faire la mairie le vendredi et l'église le samedi. Puis brunch. le dimanche. On a beaucoup de famille et amis proches qui viennent de loin. Pour profiter d'eux et les voir + longtemps, on étale sur 3 jours Smiley smile

    Javais assisté à un mariage où la mairie et l'église était juste côté à cote ! Les mariés avaient invités tout le monde aux deux et avaient enchaîné ! C'est pas mal, ils avaient commencé à 14h et fini l'église vers 16h ... Le vin d'honneur a duré presque 4h c'était un peu long pour nous, invités qui étaient à la soirée aussi ! Et l'enchaînement rapide, avec d'autres mariages qui attendent apres, ça faisait un peu productiOn a la chaîne mais ça, c'est le samedi donc pas le choix !!!

    si je devais te donner un conseil, c'est que s'il fatu faire attendre les invités ou que le VH est long, prévoir des animations ou des "missions", histoire que le rythme ne se casse pas. C'était dur de se remote et pour le soir (je suis même rentrée chez moi !)

    Felicitations et bon courage !!!

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vod commentaire, ilnfaut juste que je prenne ma décision....
    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léa, elle est ou ton église?
    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors moi la mairie est à 13H00 à paris, et l'église à 16H00 mais il y a 40 min de voiture entre les 2 (si pas de bouchons) donc on a prévu large comme ca nos invités peuvent prendre leur temps sur la route et déposer leur affaire tranquillement à l'hotel pour ceux qui viennent de loin !!!

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, tu peux faire la mairie le matin et l'eglise l'apres midi. Lorsque nous avions ete a un mariage comme cela, les maries n'avaient rien organise pour le dejeuner ou entre les deux ceremonies. Les invites se debrouillent.

    Apres, cela depend aussi de "qui est invite a la mairie"? Si ce sont seulement vos proches et temoins, vous pouvez voir a organiser une dejeuner "simple" chez vous?

    Sinon, mairie et eglise dans l'apres midi a 1h d'interavlle?

    POur nous, on n'avions pas eu ce souci vu que nous nous sommes maries un autre jour que la ceremonie a l'eglise, ce a quoi tu penser aussi (mairie le vendredi, eglise le samedi!).

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça tellement mieux et puis l'église en général tout le monde ne peu pas rentrée et c'est tellement rapide! alors je préfére mettre le paquets pour l'église!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça sera mairie a 14h30 et eglise a 17h .. Entre temps ça sera photos dans le parc .. On prévoira des raffrechissement pour les invités .. En espérant que le beau soit avec nous !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux que tes invités restent, je te conseille de faire un petit brunch histoire de manger un morceau mais je te propose d'aller faire un petit tour dans les discussions que Kalamity t'a cité afin de trouver des réponses à ta questionSmiley winking

    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'on ne le prendra pas mal!
    • Répondre
  • Jima
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Jima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussinje partage cette envie ou tout le monde me decouvre à l'église cest aussinpour ca que je m pose la question.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est mairie à 14h30 et église à 15h

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi la mairie est à 11h30 et l église à 14h30 entre les deux j ai prévenu que c était chacun pr soi!c est pk on ne prendra pas mal d avoir des gens présents que à l église.

    l idée de photo de groupe peut être cool à réfléchir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration