Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Quelle salle pour votre réception ?

Elodie, le 22 Juin 2012 à 11:22 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

L'une des premières étapes de l'organisation de notre mariage est la recherche de LA salle de réception !

C'est dans cette salle que va se passer la majorité de notre importante journée etc'est aussi de cette salle que les invités vont le plus se souvenir.

Mais selon les régions, c'est pas si facile de trouver la salle de nos rêve, c'est pourquoi je vous propose de nous faire partager votre lieu de réception par ville/région et d'y ajouter une description (qui pourrait aider les futurs mariès).

Merci de citer le message contenant la dernière liste à jour et d'y ajouter votre salle !

22 Réponses

Activité récente par Audrey, le 23 Septembre 2015 à 13:41
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as des photos???
    Jai pas un gros budget et je cherche quelque chose genre vieille grange mais propre mdr.
    • Répondre
  • Chaize
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône
    Chaize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stella,

Je me permets de t'écrire car je vois que tu t'es mariée au caveau villié morgon.

Je prepare mon mariage en semtepbre 2015 et j'aimerais discuter avec toi car nous avons visité le caveau et cet endroit nous plait bien.

Merci et à bientôt j'espere

Julie

• Répondre
  • Chaize
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Rhône
    Chaize ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stella,

Je me permets de t'écrire car je vois que tu t'es mariée au caveau villié morgon.

Je prepare mon mariage en semtepbre 2015 et j'aimerais discuter avec toi car nous avons visité le caveau et cet endroit nous plait bien.

Merci et à bientôt j'espere

Julie

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des photos ou une lien ? merci

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Gros gros gros coup de coeur pour la ruisselière !!! magnifique

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bouches du rhone, au dessus d'aix en provence, Le domaine de tournon

La batisse comme décore pour le VH

domaine de tournonDomaine de tournon

la salle de réception 200 personnes

domaine de tournonou au choix vous pouvez faire la reception dans un chapitaux 300 personnes

et pour finir le parc a l'entre du domaine

Domaine de tournon

il y a aussi un espace qui peut etre aussi loué pour la réception, c le restaurant autour de la piscine.

Il y a 30 chambres, salle climatisée, traiteur inclu ou pas et 2 gds parking et une super équipe de direction!

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ile de France : Pour nous ça sera la salle communale de Vieille-Eglise-En-Yvelines

https://www.vieilleglise-yvelines.fr/location_salle_communale.aspx

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhône : http://www.morgon.fr/nos_salles.php

Nous ce sera le caveau de morgon, c'est en plein dans le Beaujolais et la salle est superbe et elle est affiliée à un château.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lieu de réceptionla salle de réception

Salon de la Mérantaise a gif sur yvette (91)

Le salon de réception est de 210 m², il peut accueillir de 50 à 180 personnes. ( mais honnêtement on est bien a pas plus de 120 personnes). Très clair et chaleureux, il se situe dans un cadre magnifique calme et intimiste.

Le parc:
    Le salon de réception est situé dans un parc de 3 hectares, on peut faire le vin d'honneur à l'extérieur sous une tonnelle de 100m².

Il y a une petite chambre pour coucher les enfants. Le traiteur est inclu dedans, et c'est un bon rapport qualité prix ( ma soeur s'est également marié ici). On peut faire un repas sous forme de buffet chaud ou frois, ou un repas chaud. Repas préparer par le traiteur Michel Lanier.

Il y a un grand parking gratuit pour accueillir les invités.

• Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle Pietrosella, lieu Corse Ajaccio, clim, peinture neuve, assonorisée, estrade pour DJ, cuisine, toilettes, bar.

Une photo de la vue

Capacité 300 personnes

Baie%20Ajaccio%20-%20Plage%20du%20Ruppio

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va avoir un sacré annuaire de salles !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

· Alsace

· Aquitaine

· Auvergne

· Basse-Normandie

· Bourgogne

· Bretagne

· Centre

· Champagne-Ardenne

· Corse

· Franche-Comté

· Haute-Normandie

· Île-de-France

- Les Ecuries du Château de Dampierre

Renseignements et réservations :

Tél. : **** / Fax : ****

e-mail : *******@*******************.***

www.lesecuriesduchateau.com

Situé au coeur du domaine du Château de Dampierre en Yvelines, grand attrait touristique de la Haute Vallée de Chevreuse, le restaurant "Les Ecuries du Château" met à votre disposition ses salons pour toutes vos réceptions.

Les tarifs des menus comprennent la location de la salle de 12 heures à 19 heures ou de 19 heures à 2 heures du matin (la durée des réceptions n'est pas limitée -les heures supplémentaires sont tarifées) ; la préstation de service (repas, personnel de service, portier, mobilier...) ; les vins pendant le repas ; les boissons pendant le repas ; l'apéritif en buffet ou le vin d'honneur ; le buffet d'après dîner ; les redevances des droits d'auteur pendant votre soirée dansante ; la décoration florale des tables ; le parking privé.

- Hostellerie de la Varennes Jarcy à La varennes Jarcy (91)

Hôtel de charme avec de nombreux espaces pour les mariages.
    Vous avez un espace vin d'honneur extérieur avec un parc, un espace sous barnum décoré pour le vin d'honneur en cas de pluie ou de mariages hors saison.
    La salle convient pour les mariages de 80 à 150 personnes. Idéale pour 100 à 120 personnes à mon avis
    Possibilité d'hébergements sur le site avec une capacité de 60 couchages répartis en appartement et chambre d'hôtel.
    Pour le lendemain, possibilité de faire le brunch dans le parc ou dans la crype (une superbe salle voutée !)

Pour les tarifs :
    Menu + Salle (vin compris) : de 99 à 170 €
    Droit de bouchon : de 7 à 3.5 € par bouteille
    Chambre : 80 € la nuit
    Brunch : de 31 à 39 €

· Languedoc-Roussillon

· Limousin

· Lorraine

· Midi-Pyrénées

· Nord-Pas-de-Calais

· Pays de la Loire

· Picardie

· Poitou-Charentes

· Provence-Alpes-Côte d'Azur

MARSEIILE

- Golf de la Salette

92 euros le menu avec le champagne, tous les alcools, la pièce montée et un autre gâteau, apéritif, entrée, plat, dessert, plein de possibilités d'organiser le moment du repas comme on le souhaite, 2 salles différentes selon de nombre d'invités, un coin piscine pour l'apéritif si il fait beau et une petite véranda en cas de pluie, une salle pour la sieste des bébés et une autres pour les enfants en bas âges qui aimeraient regarder un DVD..., possibilité de faire les photos de couple dans le golf et les photos des invités à la piscine ou sur la grande terrasse ou balcon...l'équipe qui vous accueille est très pro et vous donne plein de conseille si vous le souhaitez !

· Rhône-Alpes

ARDECHE

- Château de Gourdan http://www.chateau-de-gourdan.com/index.php/index.php/index.php/index.php/
    Alors bien sûr je ne vois que des points positifs...
    Un magnifique parc pour faire les photos, un parterre à la Française pour le VH, un agent de sécurité pour surveillé les voitures, une salle pour faire dormir les enfants...les salles sont splendides mais par contre il y a deux salles : une pour le repas et une pour danser... elles sont séparée par un petit sas.

- Galerie de Rochevine
    https://cave-saint-desirat.com/evenementiel
    Points positifs:
    une salle super sympa
    quand il fait chaud il fait frais
    Points négatifs:
    long pour y aller, c'est un ancien tunnel de chemin de fer, donc il faut emprunter l'ancienne voie de chemin de fer (chemin cabossé).
    un peu galère pour se garer
    dangereux pour des enfants à l'extérieur (c'est dans la colline à l'intérieur des vignes et il n'y a pas de protections)
    galerie extrêmement longue, il y a beaucoup de place même trop !!!!!

DROME

Château de Fontager http://chateau-de-fontager.com/
    Points positifs:
    Un cadre sympa(parc et piscine), des salles spacieuses avec une salle spécifique pour les enfants.
    Des chambres pour faire dormir les invités. La chambre des mariés offerte.
    Possibilité d'un brunch le lendemain autour de la piscine (avec supplément)
    Points négatifs :
    Le traiteur est imposé -->leur cuisinier
    Le VH se fait sous les arbres alors qu'il y a une grande terrasse avec vu sur la piscine mais ils ne préfèrent pas car les invités sautent sur serveur dès leur sortie qui se fait du côté de la terrasse.
    Trop loin du lieu de célébration pour nous.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les Ecuries du Château de Dampierre

Château de Dampierre

Renseignements et réservations :

Tél. : **** / Fax : ****

e-mail : *******@*******************.***

www.lesecuriesduchateau.com

Situé au coeur du domaine du Château de Dampierre en Yvelines, grand attrait touristiquede la Haute Vallée de Chevreuse, le restaurant "Les Ecuries du Château" met à votre disposition ses salons pour toutes vos réceptions.

Les tarifs des menus comprennent la location de la salle de 12 heures à 19 heures ou de 19 heures à 2 heures du matin (la durée des réceptions n'est pas limitée -les heures supplémentaires sont tarifées) ; la préstation de service (repas, personnel de service, portier, mobilier...) ; les vins pendant le repas ; les boissons pendant le repas ; l'apéritif en buffet ou le vin d'honneur ; le buffet d'après dîner ; les redevances des droits d'auteur pendant votre soirée dansante ; la décoration florale des tables ; le parking privé.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment je peux le changer ? tu as une idée de titre ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elodie, je te conseillerais de changer ton titre "Liste salles de réception" car sinon tu n'auras pas de liste comme tu le souhaites par villes/régions et ça reviendra au même que l'autre discussion.....

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est un foyer communal en pleine campagne....

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le parc extérieur

Hostellerie de la Varennes Jarcy à La varennes Jarcy (91)

Hôtel de charme avec de nombreux espaces pour les mariages.
    Vous avez un espace vin d'honneur extérieur avec un parc, un espace sous barnum décoré pour le vin d'honneur en cas de pluie ou de mariages hors saison.
    La salle convient pour les mariages de 80 à 150 personnes. Idéale pour 100 à 120 personnes à mon avis
    Possibilité d'hébergements sur le site avec une capacité de 60 couchages répartis en appartement et chambre d'hôtel.
    Pour le lendemain, possibilité de faire le brunch dans le parc ou dans la crype (une superbe salle voutée !)

Pour les tarifs :
    Menu + Salle (vin compris) : de 99 à 170 €
    Droit de bouchon : de 7 à 3.5 € par bouteille
    Chambre : 80 € la nuit
    Brunch : de 31 à 39 €

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ARDECHE

Château de Gourdan http://www.chateau-de-gourdan.com/index.php/index.php/index.php/index.php/
    Alors bien sûr je ne vois que des points positifs...
    Un magnifique parc pour faire les photos, un parterre à la Française pour le VH, un agent de sécurité pour surveillé les voitures, une salle pour faire dormir les enfants...les salles sont splendides mais par contre il y a deux salles : une pour le repas et une pour danser... elles sont séparée par un petit sas.

Galerie de Rochevine
    https://cave-saint-desirat.com/evenementiel
    Points positifs:
    une salle super sympa
    quand il fait chaud il fait frais
    Points négatifs:
    long pour y aller, c'est un ancien tunnel de chemin de fer, donc il faut emprunter l'ancienne voie de chemin de fer (chemin cabossé).
    un peu galère pour se garer
    dangereux pour des enfants à l'extérieur (c'est dans la colline à l'intérieur des vignes et il n'y a pas de protections)
    galerie extrêmement longue, il y a beaucoup de place même trop !!!!!

DROME

Château de Fontager http://chateau-de-fontager.com/
    Points positifs:
    Un cadre sympa(parc et piscine), des salles spacieuses avec une salle spécifique pour les enfants.
    Des chambres pour faire dormir les invités. La chambre des mariés offerte.
    Possibilité d'un brunch le lendemain autour de la piscine (avec supplément)
    Points négatifs :
    Le traiteur est imposé -->leur cuisinier
    Le VH se fait sous les arbres alors qu'il y a une grande terrasse avec vu sur la piscine mais ils ne préfèrent pas car les invités sautent sur serveur dès leur sortie qui se fait du côté de la terrasse.
    Trop loin du lieu de célébration pour nous.

MARSEIILE

- Golf de la Salette (92 euros le menu avec le champagne, tous les alcools, la pièce montée et un autre gâteau, apéritif, entrée, plat, dessert, plein de possibilités d'organiser le moment du repas comme on le souhaite, 2 salles différentes selon de nombre d'invités, un coin piscine pour l'apéritif si il fait beau et une petite véranda en cas de pluie, une salle pour la sieste des bébés et une autres pour les enfants en bas âges qui aimeraientt regarder un DVD..., possibilité de faire les photos de couple dans le golf et les photos des invités à la piscine ou sur la grande terrasse ou balcon...l'équipe qui vous accueille est très pro et vous donne plein de conseille si vous le souhaitez !)

RHONE

A LACENAS http://www.la-ruisseliere.com/

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais la on va faire comme pour les dates des futurs mariages... on va les classer par région et/ou ville ! Ca sera plus simple de trouver les salles qui peuvent correspondre aux attentes de chacun !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MARSEIILE

- Golf de la Salette (92 euros le menu avec le champagne, tous les alcools, la pièce montée et un autre gâteau, apéritif, entrée, plat, dessert, plein de possibilités d'organiser le moment du repas comme on le souhaite, 2 salles différentes selon de nombre d'invités, un coin piscine pour l'apéritif si il fait beau et une petite véranda en cas de pluie, une salle pour la sieste des bébés et une autres pour les enfants en bas âges qui aimeraientt regarder un DVD..., possibilité de faire les photos de couple dans le golf et les photos des invités à la piscine ou sur la grande terrasse ou balcon...l'équipe qui vous accueille est très pro et vous donne plein de conseille si vous le souhaitez !)

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration