Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle

Quelles salles avez vous déjà visitées ? Et laquelle avez vous retenue pour votre mariage ?

Sophie, le 3 Juin 2012 à 00:13 Publié dans Moselle 0 99
Sauvegardé
Répondre

Donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

99 Réponses

Activité récente par Pelaguy, le 16 Janvier 2017 à 14:46
  • Pelaguy
    Mariée Addicte Septembre 2015 Moselle
    Pelaguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je vous conseille de prendre RDV avec Thomas Veishar pour établir un devis, le prix dépend des prestations que vous souhaitez.

    • Répondre
  • Audrey-Eden
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Moselle
    Audrey-Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ;-) pourriez vous me donner les prix du pavillon blanc ? C'est une salle qui me fait de l'oeil :-)
    • Répondre
  • Carine
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Moselle
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je serais interessé par la plaquette des prix pour me donner une idée sur le tarif du repas et cocktail. Pourriez vous me l'envoyer ? Merci d'avance
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ca dépend du prestige, plus c'est demandé plus c'est longs.

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'avais retenu aussi le chateaau fabert car pas cher mais le manque d'extérieur est vraiment dommage.

    ce qui nous a fait changer d'avis. par contre niveau équipement ils sont au top, le traiteur peur cuisiner sur place et les tables et chaises sont fourni sans supplément avec la location

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    je l'ai avais contacter par mail il te vont un devis detailllé et sur mesure en fct de prestation que tu veux

    voici le contacte **********@******************.***

    mais je sais que c'etais pas dans les plus eleve au contraire mais le prix impossible de me souvenir exactement

    • Répondre
  • Pelaguy
    Mariée Addicte Septembre 2015 Moselle
    Pelaguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de nous marier au Pavillon blanc à Maiziéres-les-Metz.

    petite originalité, la salle est située dans l'enceinte du parc Walygator.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous avons visité finalement La grange aux Ormes, Le domaine de Raville, le chateau de Wendel, le chateau de Parivaud et l'Orangerie de Mondorf.
    Nous avions hésité entre le domaine de Raville et l'Orangerie de Mondorf mais nous avons finalement choisis l'Orangerie qui pour nous réunissait tout ce que nous voulions.

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ajoute mon expérience car nous nous sommes mariés à Moulins-lès-Metz!

    Pour le limitateur de son du château Fabert, je précise qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter: nous n'avons eu AUCUN soucis! Les DJ ont l'habitude, ils gèrent! De plus, le son est impeccable: ni trop fort, ni trop bas! On avait lu tellement de trucs sur le net qu'on balisait aussi et il n'y avait vraiment pas de quoi.

    Sinon, des poutres séparent la salle en deux justement et il suffit de mettre les tables pour le vin d'honneur juste devant afin d'accentuer la séparation. C'est justement un des points forts de la salle je trouve! Il suffit de tirer tous les rideaux pour la lumière: il y a deux expositions mais bon, on fête le soir donc ce n'est pas vraiement le problème...

    Et puis pour 830€, quand on prévoit une centaine de personnes, le rapport qualité-prix reste imbattable.^^Je n'ai aucun regret.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez visiter la grande aux ormes? Et alors vous en avez pensé quoi? Smiley smile Je la visite également samedi !

    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je me disais bien que c'est ce qu'ils m avaient dit mais sache que pour environ 120 personnes le budget etait de 19000€ avec un repas entier à table. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches car j'ai pu constater que beaucoup d'endroits étaient déjà occupés pour 2015.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Moselle
    Clement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est effectivement complet pour 2015 Smiley sad , nous allons visiter le domaine de la grange aux ormes ce soir a marly ...
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui en effet c'est une très belle salle. La location est à 1500€ ce qui est raisonnable mais ensuite les prix des repas et boissons sont très élevés. Si vous m'envoyez votre adresse mail je peux vous envoyer le dépliant. Toutefois vous devriez appeler rapidement car je pense qu'ils sont complets ou quasi complets pour 2015.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Moselle
    Clement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tatinette,
    Nous sommes aussi a la recherche d'un lieu de réception pour notre mariage fin août 2015. Nous avons eu un gros coup de Pour l'orangerie de Mondorf ... C'est un lieu magnifique et la salle est sublime . Pourriez vous me renseigner sur les tarifs de cette salle svp. Merci d'avance
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes de notre village elle est très grande et pas loin de chez nous Smiley winking
    Déjà réserver ce mois ci
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense au minimum 1 an avant.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je recherche une salle pour le mariage a ma sœur , combien de temps faut il réserver a l avance pour une salle attrayante?

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé le domaine de montels dans le 82. Magnifique!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visite plusieurs salle de château et on avait du un gros coup de cœur sur internet sur celle que nous avons réserve surtout mon chéri. Et arrive sur place moi j'étais émerveiller et chéri avait tjrs son coup de cœur donc sans ésiter on a réserver =D
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouveau Marié Juillet 2015 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quelqu'un connait les tarifs pour le chateau de St Sixte?

    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est 2500€ auquel il fait rajouter (environ) 700€ pour la sono et les lumières. C'est une belle salle mais elle nous correspondait pas trop. Ils ont une grande terrasse aussi.
    • Répondre
  • Cassandra
    Nouveau Marié Juillet 2015 Moselle
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quels sont les tarifs pour le Capitole?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le repas du soir, j'ai pris la salle de ma commune dans laquelle je me marie civilement. Elle est grande, spacieuse et belle.

    Et pour la salle du vin d'honneur, je voulais une belle salle avec du "cachet" et beaucoup de nature ! J'ai donc trouvé une salle dans la commune dans laquelle je me marie religieusement qui est directement implanté dans un parc floral.

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons visité qu'une .
    Le domaine de la bergerie dans le 37.
    On a eu un coup de foudre.
    Elle est faite pour nous .
    Une salle magnifique avec des gites . De la forêt . Des plans d'eau . Des moutons dans les champs. ..rhaaa j'ai hâte .
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie dans cette merveilleuse salle !! Encore merci Fournel pour tes conseils
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle est superbe le cadre est magnifique!
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte Août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Ah ben c'est d'avoir des témoignages sa me conforte ds mon choix!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon choix de salle! Nous nous sommes mariés dans cette salle! Que de possibilités pour decorer et faire la fete!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, on savait d'entrée qu'on voulait quelque chose de basque avec le paysage et le décor. On a trouvé le lieu parfait pour ce qu'on recherchait. Pas trop grand donc quelque chose d' assez intime, la vue sur les montagnes des Pyrénées dans un magnifique village, hôtel derrière la salle. Service restauration avec tout le matériel nécessaire. L' établissement s'appelle Axafla baita a Ascain dans les Pyrénées atlantique. Après on a visité une autre salle qui nous correspondait pas. A Itxassou. Et un domaine a Bayonne le larbeou ou la piste de danse est séparé de la salle de réception. Pour ce qu'on recherchait, un bel établissement, le lieu avec tout inclus Axafla baita est le mieux qu'on ait trouvé...et réservé des la visite car gros coup de cœur
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Tout d'abord je me présente Tatinette, je me marie en 2016, pas de date précise déterminé mais j'ai visité plusieurs salles : - l'Orangerie à Mondorf les bains : nous l'avons beaucoup aimé, très jolie cadre et endroit, peut être un brin petit… De plus la note est très élevée étant donné qu'on doit tout prendre chez eux : le repas, le vin, les alcools du vin d'honneur, etc... Le vin d’honneur peut être fait sur leur terrasse où il y a ensuite un très beau parc et à coté un chapiteau en cas de mauvais temps. - Le château Fabert à Moulins les Metz : Belle salle avec poutre apparente mais assez sombre au final, pas de réelle séparation pour le vin d'honneur et le gros désavantage : en plein centre donc pas de possibilité d'utiliser les extérieurs et il y a un limitateur de sons. - l'Orangerie à l'Arsenal de Metz ainsi que l'église Saint Pierre aux Nonnains. L’église serait pour le VH, c’est vraiment un endroit sublime, et s’il fait beau il est possible de mettre quelques mange debout à l’extérieur et de profiter du petit parc étant à l’avant. L’Orangerie est aussi une belle salle mais pas celle que je préfère, on ne peut rien accrocher au plafond mais s’il faut beau on peut profiter de la grande terrasse. Nous pourrons aussi faire des photos autour de ces deux lieux qui regorgent d’endroits sublimes. - le Capitole à Saint Julien : Belle salle avec tout l’équipement sons et lumières et une belle terrasse mais ambiance trop soirée pour nous qui recherchons quelque chose de plus romantique. Au final, on hésite entre l’Orangerie de Mondorf et celle de Metz pour le repas et le VH à l’Eglise. Avez-vous déjà visité ou fait des mariages dans ces salles ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2015 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on avait vraiment pas envie de s'embêter avec une salle : il faut la laver avant et après, la décorer, prévoir en plus le traiteur VH + repas, les serveurs.... Bref, la galère, et du coup, on a opté pour un resto.
    Le personnel se débrouille, on a juste à choisir le menu et faire la déco, le reste, pas besoin de gérer !

    Et pour info, on a choisi le Val Sierckois à Montenach.

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2014 Moselle
    Briote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis mariée à AVRIL au Domaine de Filières le week end dernier (proche de la Moselle côté Hayange), c'est TOP et très champêtre !!! par contre très prisé ! si prendre à l'avance !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration