Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle

Quelles salles avez vous déjà visitées ? Et laquelle avez vous retenue pour votre mariage ?

Sophie, le 3 Juin 2012 à 00:13

Publié dans Moselle 99

donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

Donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

99 Réponses

  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avons visité 2lieux de réception dont celui où nous nous marions.

    Château de Fontager http://chateau-de-fontager.com/ dans la Drôme.
    Points positifs:
    Un cadre sympa(parc et piscine), des salles spacieuses avec une salle spécifique pour les enfants.
    Des chambres pour faire dormir les invités. La chambre des mariés offerte.
    Possibilité d'un brunch le lendemain autour de la piscine (avec supplément)
    Points négatifs :
    Le traiteur est imposé -->leur cuisinier
    Le VH se fait sous les arbres alors qu'il y a une grande terrasse avec vu sur la piscine mais ils ne préfèrent pas car les invités sautent sur serveur dès leur sortie qui se fait du côté de la terrasse.
    Trop loin du lieu de célébration pour nous.

    Château de Gourdan http://www.chateau-de-gourdan.com/index.php/index.php/index.php/index.php/ en Ardèche. Il y a d'autres photos sur mon profil.
    Alors bien sûr je ne vois que des points positifs...
    Un magnifique parc pour faire les photos, un parterre à la Française pour le VH, un agent de sécurité pour surveillé les voitures, une salle pour faire dormir les enfants...les salles sont splendides mais par contre il y a deux salles : une pour le repas et une pour danser... elles sont séparée par un petit sas.

    Après j'ai été de mariage à la Galerie de Rochevine en Ardèche
    https://cave-saint-desirat.com/evenementiel
    Points positifs:
    une salle super sympa
    quand il fait chaud il fait frais
    Points négatifs:
    long pour y aller, c'est un ancien tunnel de chemin de fer, donc il faut emprunter l'ancienne voie de chemin de fer (chemin cabossé).
    un peu galère pour se garer
    dangereux pour des enfants à l'extérieur (c'est dans la colline à l'intérieur des vignes et il n'y a pas de protections)
    galerie extrêmement longue, il y a beaucoup de place même trop !!!!!

    Par contre un lieu vraiment sympa, classe, chic.... dans le Rhône ou l'Ain http://www.la-ruisseliere.com/
    J'y suis allée pour le mariage à une amie, c'était magnifique !!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sophie d'avoir lancé cette discussion, c'est top !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous nous marions à l'abbaye des prémontrés à pont à mousson ,la salle du diner est l'abbatiale,c'est juste grandiose,parfait pour un mariage de princesse et le petit plus les jardins de l'abbaye au bord de la moselle pour le vh

    le chateau de preisch ,salle du diner ;une ancienne grange rénover avec une mezzanine,j'ai trouver la salle très sombre et elle peut acceuillir 100 personnes maximum et pour ce qui concerne la piste de danse,pas trop de place. pour le vh les jardin sont disponibles ,c'est assez sympa et possibilité d'utilisé la chapelle.ce qui ne m'a pas trop plu c'est la solution de replis pour le vh ,les salles du chateau qui sont très petites et nous sommes nombreux donc nous n'avons pas retenus cet endroit .il faut aussi vider les lieux au plus tard à 4h donc ça peut casser l'ambiance si vous êtes de gros fêtards

    domaine de raville ,je n'ai pas aimer du tout la salle ,les pierres apparentes et les poutres trop décalés par rapport à notre thème mais qui peut convenir à d'autre

    chateau de thillombois ,pas retenu car pièces en enfillade ,mais peut convenir au mariage en petit comité ; très jolie chateau avec un beau cadre

    chateau de courcelles,pour mariage en petit comité aussi

    le burghof à forbach je n'y suis pas allée mais je n'ai lu que de bonne critique les concernant

    chateau de sixte à freistrof trop de pierre pour moi et une organisatrice de mariage imposé ,donc ça peut être pratique mais il faut aimer sont boulot car pas d'autre solution que de passer par eux;mais jolie site

    après il y a encore d'autres lieux le chateau de boucq ,le chateau d'art sur moselle,chateau de vandeleville

    mais les derniers lieux que je vous site on souvent un traiteur imposé,ce qui est le cas de notre lieu nous devons faire appel à marcotullio ,mais nous en sommes ravi ,il fait parti de l'association "traiteur de france" qui est un gage de quallité donc on ne se fait pas de soucis

    voila j'ai partager un peut de mon expérience de mariées en plein dans les préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration