Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle

Quelles salles avez vous déjà visitées ? Et laquelle avez vous retenue pour votre mariage ?

Sophie, le 3 Juin 2012 à 00:13

Publié dans Moselle 99

donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

Donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

99 Réponses

• B
    Mariée Débutante Juillet 2014 Moselle
    Briote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée à AVRIL au Domaine de Filières le week end dernier (proche de la Moselle côté Hayange), c'est TOP et très champêtre !!! par contre très prisé ! si prendre à l'avance !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Moselle
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elow
    est ce que le traiteur est imposé pour la grange aux ormes?
    merci
    • Répondre
  • S
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fournel,merci pour ta réponse !

entre metz et Thionville donc pierrevillers c est parfait

quels sont les tarifs?

• Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello cela dépend de ou en moselle!!! Moi j'ai prit la salle de pierrevillers à coter d amneville elle est juste magnifique enfin à mes yeux après à toi de voir!!! Si tu veux un renseignement sur les prix ou autre demande moi!! Bisous
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, nous avons apeler plusieurs dans notre secteur pour ce renseigner déjà sur les prix ect ..... enfin mon cher et tendre à téléphoner Smiley winking et la il a apeler à la mairie de pierrevillers, des personnes déjà très agréables que ce soit les dames de mairie ou la dame qui fait visiter la salle!!
    Nous avons donc prit rdv avec la dame, et la une salle juste magnifique, dans une ruelle en renfoncement entourer de la forêt, une architecture incroyable, et l'intérieur et juste immense 400m2 de salle juste pour faire notre plus beau jour! Juste incroyable presser d'y être, j'ai eu la réponse de confirmation il y a un mois et quand la dame ma dit c'est bon vous avez la salle j'en été toute ému et j'ai versée ma l'arme tellement c'est ce que je voulais pour ce jour!!! Comme quoi un pti rien nous fait fondre j'ai pleurer pour ma salle j'imagine même pas pour ma robe looool désolé pour ce roman
    • Répondre
  • S
    Sou17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je suis à la recherche d une salle en Moselle pour 150 personnes,je suis preneuse de toutes suggestions!merci

sou

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu un véritable coup de foudre pour la salle socio culturelle de creutzwald ! Entièrement refaire a neuf elle colle tout a fait au style qu'on souhaite donner a notre mariage : orient express voyage vintage. Des matériaux sobres qui s adaptent a pas mal de deco. En plus une super cuisine sur place ! Seul bémol : la vaisselle très kitch et les tables rectangulaires et non pas rondes :-(
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop contente aujourd'hui nous avons visiter notre salle a savenay qui est toute nouvelle a 5min de chez moi et 5min de chez ma mère que du bonheur très grande estrade aussi cuisine traiteur nikel j'adore

• Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Elow Smiley smile

Je viens de prendre rendez vous avec eux pour une premiere visite...est ce que vous pouriez me donner votre avis?

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Elow Smiley smile

Je viens de prendre rendez vous avec eux pour une premiere visite...est ce que vous pouriez me donner votre avis?

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Miss57
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Moselle
    Miss57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, facile : le cousin de mon père est restaurateur. Il habite dans le village et il fait les mariages de toute la famille ! Une bonne chose de moins à penser !

Pour les mariages de grandes ampleurs, il privatise le restaurant.

Pour nous ce sera 120 personnes (impossible de mettre plus de couverts, mais c'est déjà très grand !) dans la salle principale, et la salle annexe fera guise de piste de danse.

On a toujours fait ça pour les mariages de la famille, les fêtes de village ou de famille, et ca a toujours été niquel ! Si vous avez moins de 120 personnes, il y a aura la place pour tout mettre dans la même salle !

Une grande porte de 3m sépare les deux salles. Autant dire qu'il y a de la place pour communiquer, ce n'est pas du tout isolé. l'avantage, c'est que les invités pourront discuter à table malgré la musique à côté. Il faut juste, je pense, trouver un bon DJ qui sait mener la foule sur la piste pour faire participer tout le monde !

L'adresse :

Restaurant le Val Sierckois, à Montenach (3km de Sierck-les-Bains, 25 km de Thionville, 50 km de Metz, 10 km de Schengen au Luxembourg).

Vous avez donc la salle, et le traiteur au même endroit, avec la vaisselle, la déco déjà sympa (et pas les 4 murs vident d'une salle vierge) et une atmosphère agréable !

Si vous y passés, n'hésitez pas à me donner votre avis Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2014 Moselle
    Briote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions au Domaine de Filières à Avril sur le secteur de Briey.

• Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage sera célébrée au golf de la grange aux ormes à marly. il y a un magnifique lac et beaucoup de verdure

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nous nous marrions aussi au château Fabert le 16 août 2014 avec Beniere traiteur! J'aurais une question sur le lieu que nous n'avons pu voir qu'aujourd'hui de l'extérieur car j'étais immobilisée à cause d'une grossesse à risque. Mon chéri a vu qu'il y avait une terrasse. Peut-on y faire le vin d'honneur s'il fait beau?

Pour visiter avenant le jour su je sens que ça va être dur:nous habitons sur Paris et il semble qu'il y ait un planning de visites fixées le jeudi. Cette semaine nous sommes en vacances mais la dame qui fait les visites était egalement en congé...

Sinon, on galère encore un peu avec les DJ...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Mai 2014 Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Stéphanie. Tout avance comme il faut pour vous. Oui tu as raison il faut faire autant d essai que nécessaire. Moi je n ai pas du tout idée chignon car ayant les cheveux assez courts a l arrière je ne sais pas du tout quelle longueur ils auront au mariage mais il me reste un an ouf !!!! Tu as trouve ta robe chez marions nous également ? Pour nous salle et traiteur réservés. On est en contact avec animateur et photographe mais dur dur de choisir...
    • Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Mariée Curieuse Juin 2013 Moselle
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui Aude, on avance pas mal là à J-2mois !

Ce matin nous avons été récupérer le costume de monsieur qui avait été retouché, donc on a payé le solde, par contre bof bof chez Marions Nous Metz car sur le costume car quelques plis (normalement ils doivent repasser le tout surtout pour le prix c'est pareil que la robe) mais bon heureuse de l'avoir enfin on va la mettre chez la belle mère qui va s'en occuper bien précieusement ! Aussi pour monsieur on a acheté les chaussures (chez Bata prix normal et trop trop belles) son boxer du jour J, ceinture.

Cette après midi nous étions chez la responsable de l'église pour parler des chants religieux et du livret de messe, là je vais faire le prototype afin de le soumettre au prêtre la semaine pro !

Sinon semaine pro je réalise moi même les menus pour les enfants car les menus photophores pour les adultes sont validés au magasin on attends de les recevoir. Et jeudi 1er essai maquillage, 3ème essai coiffure (et oui faut en faire afin de trouver la coiffure parfaite) et 1er retouches robe !

On avance on avance et vous ?

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2014 Moselle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ce sera le 07 juin

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!! :-) vous avancez bien dans vos preparatifs?? ca approche vite pour vous il me semble ..

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Aude !

C'est vrai que j'ai pas pensé à te dire pour la limite sonore. Car en faites nous ça ne nous dérange en rien vu que le DJ (qui fait souvent les mariages la haut) nous a fait écouté ce que c'était 90 décibels et c'est super fort donc faut y aller déjà pour aller jusqu'à ce son là ! Donc franchement aucune inquiètude à avoir de ce coté là Smiley smile Dommage ! Mais c'est cool que vous ayez trouvé votre bonheur c'est le principal Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2014 Moselle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aude, mois aussi je voulais soit le chateau Fabert, la salle de l'arsenal ou le domaine de raville. Les 3 étant déjà reservé pour ma date. Nous avons fait des recherches et avons trouvé par la suite la salle de Fèves que nous avons reservés.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je l avais dit plus bas nous étions intéressés par le Château Fabert a Moulins les Metz. Je suis donc allée visiter hier , salle magnifique avec poutres apparentes, mur en pierre. Énormément de charme j étais conquise.... seul bémol la limitation sonore a 90decibels. Ne me représentant pas ce que ça donne, la dame me dit que c est suffisant pour ce genre d événement..il y a donc dans la salle une oreille lumineuse qui clignote quand le bruit est trop fort. Une fois, deux fois et après coupure d électricité définitive. Vous pouvez rentrer chez vous car plus délectricite me dit la dame. Bon d accord Mais je déchante complètement en voyant les avis des personnes sur internet , 100 invites qui crient vive les mariés ça sautent, etc ..... les mariés en stressent toute la soirée non merci!! Nous avons donc opté pour la salle culturel de Fèves (près du Auchan Semécourt) certe beaucoup moins de charme mais très grande, neuve, (une grande salle. 2 petites pour vh et enfant par exemple) une terrasse dallée tout autour pour vh s il fait beau. sono et vidéo projecteur inclus. Voilà j espère que ça pourra vous aider. A bientôt
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d accord je nai pas vu ce champs lol

Effectivement ca refroidit un ti peu cette histoire de vitre cassée etc ....

tiens moi au courant si vous faites appel a quelqu un ;-)

• Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le parking c'est celui qui est en face du château dans de l'herbe, il ressemble à un champ lol ! Par contre on hésite à embaucher une personne pour surveiller car depuis un an la dame nous a dit qu'il y avait pas mal de vols durant les mariages, vitres cassées ..etc

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes ces petites infos. Ca me conforte vraiment dans notre "choix" . Je suis vraiment préssée d aller visiter. La dame avait l air super sympa au telephone, elle nous a deja mis une option car il ne reste plus bcp de dates pour 2014.

J ai vu que vous etes plusieurs mariées à avoir choisi ce lieu ainsi que Benières en traiteur.

Je l ai pris également , je connais plusieurs couples qui ont fait appel a ces services, il est tres pro. Nous avions visité aussi le chateau de Puxe mais un peu petit pour nous , dommage car tres beau.

A très beintot ;-)

ps : pouvez vous m expliquer ou se trouve le parking dans l herbe?? Car je n ai vu que celui entre le chateau et l eglise et je trouvais ca tres restreint.

• Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous avions visité pas mal de "château" avant et celui-là au niveau qualité prix il n'y avait pas photo !

Nous faisons le vin d'honneur au même endroit, d'un côté de la salle (les gens le font toujours là) s'il peut aucun souçi ca à peu près 150 personnes y rentre si on pousse un peu les tables du repas. Et s'il fait beau devant les grandes vitres sont ouvertes et les gens peuvent sortir un verre à la main (car pas le droit d'installer du traiteur devant).

Nous avons les clés le vendredi à 14h et nous devons les rendre le lundi 8h ! C'est idem pour tous ceux qui louent

Nous on a adoré !!! Parking en plus pas très loin dans de l'herbe ! Bref vraiment super !!

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci pour ces petites infos :-)

• Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La grande salle du Chateau Fabert ne dispose pas du tout de vaisselle, de verres, rien du tout(ni pour mettre à table, ni pour faire la cuisine) nous nous avons louer la vaiselle auprès de notre Traiteur.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour bonjour,

Pouvez vous peut etre me renseigné si la grande salle du Chateau Fabert dispose de vaisselle, verres etc?? ou il faut la louer à part?

A bientot

• Répondre
  • Stéphanie&gilles
    Stéphanie&gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons pris Le Château Fabert à Moulins lès Metz (prix très attractifs, un coin vin d'honneur s'il pleut, et un grand espace repas + vestiaire + coin enfant).

Nous avions visité Château Europa à Montingy les Metz, mais que des salles séparés et ne peux en contenir il me semble que 40 personnes ...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part on en a visité beaucoup !! je vais essayer de tout vous mettre sans faire d'oubli !!

Sur la seyne sur mer !!

"L'hacienda restaurant" dans la forêt de Janas (http://www.restaurant-lhacienda.com/fr/mariage-notre-prestation): le cadre est sympa, le restaurant possède un belle terrasse pour le VH, la salle a de jolies colonnes en pierres. j'y ai fait un mariage et un baptême, on s'y est bien amusé et on a très mangé. Il y a aussi une piscine et vu que c'est le restaurant d'un camping sur place il y a de quoi loger les gens (c'est pas négligeable!!) au niveau tarifs c'est raisonnable. par contre pour le lendemain faut encore privatiser le restaurant et ça peut faire cher !! et le hic c'est que ca ne fait pas de mariage en juillet aout!! Mais bon pour ceux qui seraient intéressés je le recommande !!

sur Ollioules !!

La salle "L'espace Madisson" (http://www.espace-madisson.fr/) : la salle est sympa avec un espace en mezzanine qui peut etre utilisé pour mettre des matelas pour les petits et un espace photobooth pour ceux qui le voudrait !! APrès au niveau tarif ca monte vite car il faut donc louer la salle, les tables car ils n'en fournissent pas, les chaises sont en plastique bordeaux donc faut investir en housses ou trouver comment les embellir !! faut trouver un traiteur et louer en plus les cuisines qui ne sont pas comprises dans le prix, faut encore débourser pour le lendemain !!! Le seul point positif c'est que si on ne veut pas prendre de dj on peut se débrouiller car dans la salle il y a tout le matériel son et lumière. en plus l'extérieur est assez urbain sans végétation (si on ne compte pas la fausse pelouse à l'entrée !!)

Juste à côté il y a la "salle des 3 dauphins" (http://3dauphins.perso.sfr.fr/) mais celle-ci je ne l'ai pas visitée.

Sur Saint Cyr sur Mer :

"La Bastide de la mer" (http://bastidedelamer.monsite-orange.fr/)sur le papier les tarifs sont très attrayant car on loue l'ensemble de l'espace avec les 20 logements mais après à la visite on déchante : la proprio nous avait oublié donc en gros on avait l'impression de les embetter!! LA terrasse pour le VH et l'entrée voir le buffet si on veut faire ça comme repas est très belle avec une piscine mais à 22h plus personne dehors pour les habitations environnantes!! il faut se replier sur la petite salle qui est à mon avis trop petite pour 70 personnes et en plus il y a des murs et des recoins partout donc pas de vue d'ensemble!!! donc bon pas terrible !!

Sur La Cadière d'azur :

"Le Château Vannières" (http://www.chateauvannieres.com/vins.html) la salle est jolie avec ses murs en pierres, le beau mobilier. La vue de la fenêtre donne sur le parking (dommage) et sur les vignes (beaucoup mieux !!) le seul souci c'est que pour le VH le lieu est au niveau du parking sous les arbres mais l'accès à la salle se fait via des grosses marches en vieilles pierres inégales ( vraiment casse-gu..) donc pour les enfants et les personnes agées pas très sécurisant !! Et en plus qui dit domaine viticole dit obligation de prendre leurs vins !!!

"La Bastide du moulin" (http://www.bastidedumoulin.com/) alors pas bonne impression et tarifs élevés. les proprios sont là que pour le fric !! ON avait RDV et à notre arrivée on apprends q'uils ont préférés aller faire du bateau avec de "riches" clients au lieu de nous recevoir !! ET en plus le seul présent est le petit jeune engagé il y a 2 jours et qui n'y connais rien !!! donc pas pu visiter grand chose même si le cadre est très beau un espace extérieur avec piscine pour le VH après la salle pas sure qu'elle soit assez grande pour 80 personnes!!! donc je ne recommande pas !!!

je devais visiter le "domaine de bunan" (http://www.bunan.com/vin-bandol/index.php/fr/mariage-reception) mais finalement pas eu le courage et pas le temps cette journée là !!! Donc aucuns commentaires sur la salle mais au niveau budget ca faisait quand même élevé pour nous car le traiteur n'est pas compris dans les 3900€ pour la locations de la salle pour le jour J et le lendemain midi sans compter les 150e pour l'appartement et pas d'autres logements sur place!!! ET en plus vu que c'est un domaine viticole obligation de prendre leurs vins !!! donc la note monte vite!!

Sur Le Castellet-Signes :

"L'auberge des Danjean" (https://www.facebook.com/auberge.desdanjean) l'endroit est super dans un écrin de verdure typiquement provencale avec une petite piscine sur la terrasse. des espaces extérieurs pour les photos (au conditionnel car tout doit être un peu nettoyé !!) il y a aussi un espace extérieur abrité et on peut y faire la piste de dance car personne aux alentours pour raler pour le bruit !! la salle est sympa mais un peu petite (pour plus de 100 personnes) et la déco pas mon style !!! et il y a des chambres sur places!! Le seul hic c'est que nous l'avions visité avec une personne qui devait s'y investir pour tout embellir et faire des travaux de rafraichissement mais le souci c'est que les proprios ont quelques soucis et je ne suis pas sure qu'ils tiendront longtemps !! docn on a préféré laisser tomber car on ne voulait pas se retrouver sans salle un mois avant le mariage!! C'est dommage que les proprios ne mettent pas plus en valeur leur établissement cra ils ont un vrai bijoux avec des logements à proximité pour les mariages et autres!!!

Sur Méounes-Montrieux :

"Le château Gavaudan" (http://www.salle-reception-83-var.com/chateau-gavaudan/chateau-gavaudan.html) Ce fut notre première salle (celle qu'on avait préréservée !!) ON a bien aimé l'ambiance de la salle des Mages, les piscines pour les photos et pour profiter le lendemain, l'espace rivière pour les photos, les logements sur places!! Enfin bref trop génial!! Le hic c'est que le proprio n'a pas voulu faire les travaux pour remettre aux normes les logements du coup, probleme avec la mairie pour 2013!! donc la personne qui organisait les mariages là-bas à arreter !! je ne conseille pas de louer le chateau direct au proprio s'il le fait car il n'est aps du tout concerné il le laissait à l'abandon chaque année, c'était à l'organisateur de tout remettre en état, il n'est intéressé que par les rentrées d'argent !! dommage car c'est un très beau lieu

"Le Domaine de Montrieux-Le-Vieux" (http://www.domaine-montrieux-le-vieux.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?o=&k=&n=27320&iddem=) Notre salle enfin après plusieurs 2 autres préréservations infructueuses !! C'est un ancien mini village de religieux avec des petites ruelles en pierres et des points d'eau partout, de la végétation !!! Je n'ai pu visiter le domaine que quand il vennait d'être repris donc avant les travaux je ne sais pas ce que ca va donner mais le potentiel des espaces extérieurs, de la salle des points d'eau nous a permis de nous y projeter !! sur place il y a des logements et d'autres à proximités donc on en est très contents !! Il y a en continue de la salle une belle terasse et à l'entrée ils vont réaliser une belle terrasse pour le VH devant la cascade Il ya aura une autre terrasse pour le VH avec la piscine!! il y a un espace rivière à l'entrée du domaine pour faire les photos et prendre un rafraichissement en attendant le VH. En tout il y a 3 salles différentes dont une comme une sorte de cave!! Mais nous avaons préféré la première. Un gros plus pour quand ça sera définitif, il y a une chapelle sur place et ils vont essayer de faire en sorte que des mariages religieux officiels puissent avoir lieu là bas!! un vrai plus je trouve!! Je mettrais plus de détails quand on l'aura vu fini!!

Voilà mon roman est fini j'espère que ça pourra aider certaines d'entre vous !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration