Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle

Quelles salles avez vous déjà visitées ? Et laquelle avez vous retenue pour votre mariage ?

Sophie, le 3 Juin 2012 à 00:13

Publié dans Moselle 99

donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

Donnez nous vos impressions sur les salles que vous avez visités ,ça peut aider les mariées qui sont à la recherche d'une salle

99 Réponses

  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a visité qu'un endroit parce qu'on savait qu'on voulait celui-là Smiley laugh C'est le Château de Sauvan à Mane.

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous avons visité les salles de Thionville Veymerange et Thionville Val Marie, ce sont deux grandes salles (300m2 environ), malheureusement celle qui était libre est celle de veymerange acolée à un palais de sports dont l'entrée est commune avec l'entrée de la salle des fêtes.

    J'ai visité également la salle d'Hauconcourt qui est grande mais vraiement pas belle à l'intérieur !!

    J'ai visité la salle de Mondelange et il manque soit une salle pour apéro soit un beau parc pour l'apéro à l'extérieur

    Nous avons retenu la salle d'Argancy, qui était libre et présente les qualités d'avoir et une salle d'apéro et une grande terrasse!

    Je vous conseille la salle de Fêves (toute neuve) et très grande !!

    • Répondre
  • Maitena
    Mariée Experte Juillet 2013 Moselle
    Maitena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais flashet sur celle de jouys aux arches mais niveau prix ils sont elever et ma soeur ma parlais de celle louvigny et du coup on pris celle elle est vraiment bien on peu faire le VH dehors et c'est ceux que nous voulions !!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ATTENTION CHATEAU DE GOURDAN ARDECHE
    Je déconseille cette salle.... un cadre magnifique mais un mauvais relationnel avec les gérants/propriétaires qui ne sont là que pour l'aspect pécunier.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.1001salles.com/salle-de-mariage-2-mondelange-v.html

    essai aussi celui la car le lien pour amneville je suis alle voir et les salles sont pas top !!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.tout-amneville.com/ville-thermale/location-de-salles/

    regarde voir deja sur ce site pour amneville...

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Moselle
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour carole, et bien en moselle, enfin j'aimerai a max 30 minute d'amneville, et pour la ceremonie, soit a amneville soit dans l'endroit ou se déRoulera la soirée, si le lieux le permet...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien c'est avec plaisir :-))

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce que tout le monde me dit, j'espère que tout se passera bien. En tout cas merci pour ton soutien!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben zut !! bon apres si tu t'organises bien je penses que tu arriveras sans probleme t'inquiete pas ;-)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon le maire à tranché: ce sera 17h30 comme tout le monde....

    J'espère qu'on aura le temps de tout décorer comme on le souhaite!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur que 17h30 le vendredi c'est mieux que 8h le samedi. Mais 14h ce serait encore mieux!!!!

    Quand on vous donne la main, on aimerait avoir le bras! lol

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te marie où exactement ?

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Moselle
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Help!! toujours pas trouvée de salle pour 200 personnes en moselle... merci de votre aide

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines mariées n'ont les clés que le matin même du mariage et pour s'organiser et préparer la salle, c'est coton.

    Donc si tu les as la veille c'est pas mal !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais c clair que faire participer bcp de monde pour la deco c pas top surtout quand tu veux que ca fasses un peu la surprise !! apres je sais pas quel budget tu as pour ton mariage, nous on a un petit budget et on est tout de meme alle voir une decoratrice et son devis s'eleve a 1000€ environ... on attend juste le devis du traiteur pour valider celui de la deco... par contre meme si on la prend pour nous le faire nous demanderons tout de meme a nos temoins de venir nous aider à la mise en place avec elle !

    J'espere que ton papa arrivera a joindre le maire et que vous aurez une reponse positive !!!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, certainement qu'à plusieurs c'est faisable, mais 1) j'ai pas envie de faire participer la moitié du mariage à la déco, 2) j'aime bien tout controler et faire le maximum moi-même. En plus, j'ai envie de décorer les murs et le plafond, car la couleur ne me plait pas trop. Et je n'ai pas envie de me coucher à 2h du mat la veille du mariage parce que je faisais ma déco!

    Pour l'instant mon père essaye de joindre le maire pour avoir les clés plus tôt, mais pour l'instant il est injoignable. Je croise les doigts pour qu'il dise oui !!!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui en effet 4 villages différents ça le ferait pas ! Si je me souviens bien ma belle sœur avait eu les clefs aussi assez tard dans la journée, mais on avait réussi à tout mettre en place sachant qu'à l'époque la deco était minim... après si tu as plusieurs personnes pour t'aider je penses qu'il y à moyen de pas trop trainer...
    • Répondre
  • Elow
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Elow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Nous avons trouvé notre salle et c'est bon nous avons également reserver a marly, au domaine de la grange aux ormes (57155)

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes celles que j'avais visité je les avais éliminées pour une raison ou une autre. J'en ai revu 2 autres qui me plaisent mais je ne connais pas les tarifs, je ne sais pas si elles sont libres, ni si elles donnent les clés plus tôt. Et surtout l'avantage de celle-là c'est qu'elle était dans le même village que le VH et le brunch du dimanche. Car sinon ça me fait 4 villages différents : un pour la mairie, un pour l'église, un pour le Vh, un pour le repas !Donc 4 fois prendre la voiture! Je trouve que c'est trop pour les invités.

    Est-ce que y en a parmis vous ou vos connaissances qui ont eu leur salle vers 17h30 et qui pourraient me dire si ça a été suffisant pour la décorer ou pas ?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en as visité d'autres ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi !! Du coup j'hésite à prendre cette salle ....

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Noémie,

    nous nous recevons les clés le matin a partir de 8h30... c vrai que 17h30 ca fait un peu tard du coup, car il va falloir rester longtemps le soir pour preparer la salle !

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai une question sur les salles des fêtes, pour celles qui en louent : à quelle heure vous donne-t-on les clés ?

    Pour la salle que j'ai repéré, la dame me donne les clés la veille à 17h30. Je trouve ça tard, qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi beaucoup beaucoup d'hésitation je voulais une salle dans un manoir ou autre mais sa me saoule les restrictions horaires moi je veux 2 jours non stop!!donc sa sera une salle des fêtes qui sera décorer à notre manière donc niveau déco je veux tout donner!!!

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons visité plusieurs salles mais celle que je conseillerai est l'abbaye de Trois Fonatines, dans la Marne, à la frontière de la Meuse. C'est vraiment un bel endroit et j'aurai aimé pouvoir m'y marier. Seul problème : la salle est un peu petite et convient aux mariages jusqu'à 100 personnes. Nous avons trop d'invités pour y faire le notre. Dommage! Mais si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à aller la visiter, c'est vraiment sympa.abbaye de trois fontaines

    Finalement notre mariage se déroulera dans la salle des fêtes d'Haironville, une salle assez grande et bien équipée.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elodie a lancé une discussion où les salles sont classées par villes/régions
    https://communaute.mariages.net/forum/quelle-salle-pour-votre-reception--t25125

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2013 Yvelines
    Jonély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour ma part nous avons visité deux salles.

    La première situé a Acheres dans les Yvelines (78) et moi j'ai eu un coup de coeur mais pas mal de point négatif donc nous n'avons pas donné suite.

    La seconde elle se situe a Poissy dans les Yvelines (78) et c'est mon copain qui a eu le coup de coeur pour cette salle. Et la je me suis vu organisé le VH et le repas dans cette salle donc nous avons donné notre réponse et le chèque de réservation une semaine après.

    Pour toute celle qui habite dans les Yvelines je leur conseille le Bois de Ponçy à Poissy, il y a trois salles plus belles les unes que les autres et le parc et juste magnifique.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai repondu à rebecca en mp il y a quelques jours

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Envoie-lui un message privé si besoin ;=) en cliquant sur sa photo puis sur le lien "envoyer un message"

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Moselle
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sophie, dis moi niveau budget l'abbaye de prémontré c'est combien ? et le traiteurs ? merci beaucoup

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas facile de trouver une salle et souvent on se déplace pour rien car entre ce que le site internet annonce et la réalité ,il y a souvent une petite différence surtout en ce qui concerne la capacité d'acceuil

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration