Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes

Quelle serait votre réaction ?

Laura, le 12 Janvier 2020 à 12:12 Publié dans Mariages.net 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes.Le jour de notre mariage,on en rêve toutes et on l'attend avec tellement d'impatience...
Le jour J,si un invité devait demander sa belle en mariage devant tout le monde,quelle serait votre réaction ?Serez vous heureuse ? Déçue de "vous faire voler la vedette"?
Pour ma part, je serai extrêmement déçue (heureuse tout de même pour ce couple).Ce jour J est pour NOUS,il y a 364 autres jours dans l'année pour demander en mariage.C'est peux être égoïste de ma part,mais j'assume pleinement !Et vous comment reagirez vous ?

39 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 13 Janvier 2020 à 20:04
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Aucun pb pour moi, je trouverai ça trop mimi et ce serait une manière de passer le flambeau, 😉
    Mais franchement je ne vois pas qui 😂
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je serai trop heureuse pour eux ! Je me vois déjà lui remettre le bouquet en main propre et que son homme lui fasse sa demande à ce moment là Smiley love Je trouverai ça tellement parfait ! (bon évidemment, faudrait que je sois prévenue avant).

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que je n'aimerai vraiment pas... Il y a bien d'autres occasion pour demander quelqu'un en mariage !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je trouve que ça serait très déplacé de leur part, je serai aussi ravie pour eux mais concrètement les gens les féliciterait etc et non loin d'être jalouses mais tu te maries une fois dans ta vie c'est une journée ou tu es le centre de l'attention ils peuvent fait ça a un autre moment Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je réagirais comme toi. Alors bien sur je serais heureuse pour eux mais pour moi on ne fait pas sa demande lors d'un mariage. Durant cette journée on est tous là pour célébrer le couple qui se marie donc on respecte et on trouve une autre idée xD

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    Oui peut être que dans le cas où on est au courant mais pas à l'improviste clairement 😁
    Et probablement qui aussi☺️
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je suis d'accord. Je trouve ça bof... Ou alors que ça soit fait dans l'intimité, juste les deux personnes mais pas genre devant tout le monde pendant le VH ou pendant la soirée ou pire pendant la cérémonie 🤯
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ça me dérangerait... Je trouverais ça déplacé Smiley atonished
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui idem pour moi je n’apprécierais vraiment pas ! Comme tu dis il y a suffisamment de jours dans l’année pour faire sa demande et je ne trouve pas ça très sympa pour le couple de mariés car ça casse un peu le truc, surtout si le garçon n’a pas prévenu !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je n'apprécierait pas du tout! C'est mon jour et il y a d'autres moments pour faire sa demande qu'au mariage de quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi perso ça ne me générait pas du tout! Je trouverai ça mignon 🥰!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je trouve ça irrespectueux envers les mariés (à moins qu’ils soient complices bien sûr)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je pourrais ne pas être très sympathique le soir la 😅 en effet il y a d'autre jour que celui là.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Tiffany et pourtant certains le font ! Je suis peut être capricieuse mais c'est notre jour a nous 2 et que d'autres se mettent en avant,ça me met hors de moi
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi, je suis même capable de faire la gueule pour la soirée lol.
    Nan mais honnêtement ça ne se fait pas !Il y a 364 autres jours dans l'année pour le faire.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura

Mais c’est juste inconcevable 😳A quel moment quelqu’un se dit « tiens si je le/la demandais en mariage pendant le mariage de X et Y !! » Ça me paraît tellement surréaliste, je serais super dégoûtée lol
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah même pas en rêve 😂 je mets 20000€ dans une journée, je peux au moins l'avoir pour moi toute seule 😂 (enfin, pour nous deux on s'entend hei)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, cela dépend de la personne, et puis il ne faudrait pas que tout le monde ne parle toute la journée non plus... Smiley sad

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement ça dépend en fait... Si par exemple on est au courant, c'est à dire que celui qui veut faire sa demande est venu nous demander notre approbation pour le faire ce jour là pourquoi pas. Par contre si c'est quelqu'un qui le fait à l'improviste sans que l'on soit au courant ça me dérangerai plus. Et puis pour être totalement honnête, ça dépend pour qui aussi 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je réagirait comme toi, je serais déçu, on met des mois à préparer ce jour et un autre couple "vole le vedette".. je serais contente pour eux c'est pas ça mais j'estime qu'il y a d'autre moment pour le faire ..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Sur le papier je ne suis vraiment pas fan de l’idée. C’est notre mariage, nous aurons mis des mois à le préparer et le façonner pour qu’il soit à notre image... C’est notre moment à nous, préparé pour et pas nous donc je nous réserve le droit d’en être les principaux acteurs. Maintenant, si c’est quelqu’un qui m’est cher, que je suis dans la confidence et qu’il m’explique les raisons pour lesquelles il trouve judicieux de faire sa demande à ce moment là, j’y réfléchirais peut-être...
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes pour vos réponses ! Je vois que je ne suis pas la seule à réagir ainsi et ça me rassure énormément 😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je voudrais clairement pas que ça m'arrive à MOI (que 100 personnes me regardent d'un seul coup sans que j'ai rien demandé... Heu non 😂), mais ça ne me dérangerait pas du tout qu'une personne demande son amoureu.x.se en mariage à mon mariage. Ça ne dure pas 30mn non plus et ma foi, ce ferait de l'animation gratis 😁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Chéri comme moi nous ne le prendrions pas très bien. Ce n'est pas une question de se faire voler la vedette ou autre. C'est plutôt qu'on prépare ce jour depuis longtemps pour qu'il soit parfait pour nous, qu'il nous corresponde.. Voir quelqu'un se saisir de notre organisation qui nous a demandé tant de temps pour en faire un symbole de son histoire d'amour alors que c'est le plus beau jour de la notre, ça m'embeterai beaucoup. Je pense que ça me mettrai en colère. J'espère que personne ne fera ça !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Personnellement pour moi c est un manque de respect de faire une demande à un mariage. Un mariage coûte très cher, on fait tout pour que tout soit parfait... C'est notre journée, et pourtant je dis ça en tant que personne qui déteste être à l honneur puisque je me suis mariée de façon intime avec seulement 14 invités. Il y a des choses qui ne se sont pas lors d un mariage, et une demande en fait parti. Comme tu le dis si bien, il y a 365 jours dans l année, sachant que chaque couple, nous avons tous quelques date avec une forte signification donc la personne à l embarra du choix sans avoir à flingué la journée des mariés déjà stressé tout le long de la journée....
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Perso je l'aurai un peu mauvaise... je ne suis pas d'une nature égoïste mais là ce serait abusé. C'est notre jour et au même titre que je ne me verrai pas voler la vedette à des mariées je n'aimerais pas qu'on me le fasse
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieuuuu qu’elle horreur. Je n’imagine même pas une t’elle chose à mon mariage 🤣. Sérieux mais c’est quoi le delir, c’est NOTRE jour donc la demande ils ce la garde lol. Si le cas ce présente comme je serai bien bien bien énervé
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de qui c' est en fait...
    Si c est une personne que j adore par dessus tout je serais heureuse sinon un autre jour et je le prendrais mal
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi ça ne me derangerais pas !
    Je serai heureuse pour ce couple Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Perso, comme je n'aime pas forcement être au centre de l'attention (je me bats pour l’être tous les jours pourtant ! Smiley laugh ) , donc une demande a mon mariage ne me dérangerait pas. Je voulais presque que cela arrive lors de mon animation de lancée du voile pour une future mariée potentielle... mais il n'y avait pas de preneurs ;-) Dommage !

En meme temps, je ne voudrais pas que cela arrive trop tot dans la journée... effectivement ce ne serait plus pareil. Mais vers le gateau/la fete... ca me va ! :-D

• Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop d accord que franchement sa peu attendre au moins le lendemain
    Ce que mon frère et ma belle sœur on fait à notre mariage avec notre aval demander à l avance sachant qu’il ferait un tour du monde et que leurs mariage sera au Vietnam
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne serai pas de tout contente un peu égoïste et j'assume mais pour mon repas de fiançailles on m'a déjà fait le coup et je l'ai vraiment pas bien pris
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration