Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Alpes-Maritimes

Quelle urne préférez vous et pourquoi ?

Laura, le 23 Janvier 2022 à 22:49

Publié dans Décoration 72

Le thème de notre mariage est Dolce Vita et nous sommes en pleine hésitation pour le choix de l’urne. Monsieur et moi ne sommes pas d’accord… donnez moi votre avis 🙂 Aussi, pensez-vous qu’il faut la laisser à disposition qu’au cocktail ou également durant le dîner ?
Le thème de notre mariage est Dolce Vita et nous sommes en pleine hésitation pour le choix de l’urne. Monsieur et moi ne sommes pas d’accord… donnez moi votre avis 🙂 Aussi, pensez-vous qu’il faut la laisser à disposition qu’au cocktail ou également durant le dîner ?

72 Réponses

• Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Youpi !!! C'est un très bon choix !! Tu ne seras pas déçue !!! Smiley tongue

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! J’ai finalement choisi l’urne en verre qui s’accorde mieux avec mon thème 😊
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'urne en verre, du coup merci pour lidee
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la 2.. elle me correspond , j'adore le bois, le style un peu shabby

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai voté l'urne en verre car c'est celle que j'ai achetée en grand modèle Gold ! Smiley love

Elle est hyper jolie, originale et il y a un petit cadenas en coeur pour la fermer donc c'est parfait !

Après une urne, c'est fait pour recevoir des petites cartes et/ou éventuellement de l'argent donc on sait bien ce qu'il va y a voir dedans ! Donc je n'ai pas de problème avec le fait que ce soit transparent ... Et enfin, j'ai le thème Dolce Vita aussi donc je te dirai de choisir la 1ere !! Smiley heart

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'urne en bois a un côté plus discret quant à son contenu.

Nous avons laissé la nôtre jusqu'à la fin du brunch le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux sont très jolies, mais pour plus de discrétion, peut être mieux vaut opter pour celle en bois, au moins personne ne voit ce qu'il y a dedans, surtout si des personnes viennent sans enveloppe...

Après elle peut rester toute la soirée sur ta table ou tu mettras tes dragées, livre d'honneur, cadeaux etc... si tu en fait une

• Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tres esthétique le transparent, mais un peu gené par le fait qu'on voit tout ce qu'il y a a l'intérieur

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien celle en verre où on peut voir ce qu'il y a à l'intérieur, ça fait un peu mystérieux, j'aime beaucoup !! Mais j'aime bien aussi l'urne en bois, pas facile comme choix, ça dépend peut-être de ton thème Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Urne en bois, pour éviter les regards indiscrets sur le nombre d'enveloppes...

• Répondre
  • Houda
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haute-Savoie
    Houda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est jolie transparent et doux
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté pour l'urne en verre, car je trouve ça très jolie et ça change des urnes en bois. Beaucoup ont voté urne en bois car elles ont peur des vols ... alors déjà je pars du principe que normalement tu connais tout tes invités et que si l'un deux à le culot de voler une enveloppe le jour de ton mariage c'est un sacré "C*nnard" et ne mérite même pas de faire partie de ton entourage, clairement ! Sérieux, ça arrive vraiment ça ?

Puis au contraire, moi je part du principe que ça encourage plutôt les gens de voir que certains ont fait des petits mots ou des enveloppes et dont de faire de même.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En verre super jolie
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne en verre sécurisé. Et on la laissera toute la soirée
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’arrête pas de chercher la même mais impossible à trouver moins chère après je me dis elle est belle ducoup elle peut être réutilisée en deco pour l’appart.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos avis ! Pour te répondre Eléonore, oui c’est celle ci et effectivement elle est chère… je n’arrive pas à trouver la même chose moins cher. Je me dis que si je choisi celle ci je pourrais toujours la revendre après
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je cherche également une urne en verre moins chère. Il y en a la même que sur la photo sur Amazon à 60 euros quand même.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère que les choses mise à l'intérieur soit caché
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce genre de contenant. Néanmoins, ce n'est pas l'idéal pour ce qui est de la confidentialité
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je préfère l'urne en verre car la transparence fait la douceur de l'urne

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne en bois j’aime pas trop qu’on voit à travers
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère en verre.
    Je n en trouve pas malheureusement ou bien a un prix de 80 euros avec le petit cadenas...
    Pour la partie "les gens mettent sans enveloppe" nous prévoyons de mettre à disposition des petites enveloppes et cartes juste à côté
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je préfère celle en bois et je la laisserais pendant tout le repas...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je préfère celle en bois. Et je la laisserais pendant le repas.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère celle en bois!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’urne en verre plus jolie même si je comprends les réticences en raison du côté transparent.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt en bois ça évite d'avoir la pression de quoi mettre je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’urne en verre est très jolie. Mais j’ai une légère préférence pour l’urne en bois qui est plus discrète car on ne voit pas ce qu’il y a à l’intérieur. Nous avons pensé à la laisser pendant le vin d’honneur ainsi que le repas
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère celle en verre mais le commentaire de Line est pertinent. Quant à l'emplacement, je compte la déposer au vin d'honneur puis à l'abri dans la salle de réception durant le dîner ; les invités y auront toujours accès.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je préfère celle en bois comme ça personnes ne voit ce qu'il y a à l'intérieur et ça évite les vols.
    La mienne sera en carton décoré mais fermé de sorte qu'on ne voie pas ce qu'il y a dedans 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’urne en verre est très jolie, mais si le contenu est joli aussi. Or quand on dépose des chèques en vrac dedans, ça perd toute son esthétique. Du coup, je dirai l’urne en bois décoré selon votre thème. Ou une urne en verre dépoli ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons acheté une urne en verre donc c’est ce que je préfère, si vous bloquez l’ouverture il n’y a pas de soucis de vol ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration