Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Bouches-du-Rhône

Quelles sont les règles de la communauté ?

Manon, le 24 Juillet 2015 à 12:04 Publié dans Aide technique 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et à tous Smiley smile

Aujourd’hui j’aimerais profiter du fait que nous sommes toujours plus nombreux sur la communauté pour vous expliquer quelles sont les règles sur le forum, pour que naviguer sur mariages.net reste toujours une grande partie de plaisir !!

Pour les professionnels et les mariés :

• Les professionnels peuvent donner des conseils d’une manière générale mais jamais faire de la pub pour leur propre entreprise. La publicité est totalement interdite sur la communauté. Les mariés ne peuvent pas non plus faire de la pub pour leur propre entreprise, celle de leurs amis ou famille.
  • Les utilisateurs enregistrés en tant que professionnels ne peuvent pas parler en bien ou en mal d’autres prestataires, ni passer des liens externes.
  • S’il y a des professionnels ou des mariés qui proposent un service gratuit nous le considérons également comme une publicité puisque ceci engendre toujours un retour personnel.
  • On ne peut pas faire de la pub pour un blog personnel.
  • On ne peut pas spammer.
  • Les hors-sujets sont interdits, c’est-à-dire toutes les discussions qui n’ont aucun rapport avec le mariage, la vie de couple, l’amour et devenir maman.

Les groupes :

• Il est interdit de créer un groupe Whatsapp, Facebook ou autres, et de demander aux utilisateurs de mariages.net de les rejoindre par message privé ou de créer une discussion à ce sujet.

Demande de vote et presse :

• Il est interdit d’utiliser la communauté pour demander des votes pour un concours, pour signer une pétition….
  • Les médias qui cherchent des mariés sur la communauté sont également interdits.
  • Les étudiants qui cherchent de l’aide auprès des mariés pour leur devoir de fin d’étude ne sont pas autorisés.

• Les sondages réalisés par les marié(e)s /utilisateurs souhaitant se lancer dans l'activié du mariage sont interdits.

Contenu commercial :

• Si dans une discussion il est écrit que pour plus d’info sur un prestataire il faut contacter la personne en privée, nous le considérons également comme un contenu commercial

Ventes

• Les ventes sont strictement interdites sur la communauté, ainsi que le don d'objets, les demandes de don, de prêt et la location.

Bonne entente des utilisateurs :

• On ne peut pas critiquer, juger un utilisateur ni son activité dans la communauté
  • On ne peut pas poster un contenu offensif, ni insultant
  • On ne peut pas poster un contenu illégal ni à caractère sexuel.
  • Il est interdit d’accuser un utilisateur d’avoir un faux compte
  • Il est interdit d’harceler un utilisateur

Plainte sur une entreprise :

• Il est interdit de poster un contenu injurieux ou calomnieux sur une entreprise, qu’elle soit enregistrée ou non dans la liste les prestataires du site.

Éliminer un contenu

• On ne peut pas éliminer le contenu qui est posté dans la communauté, comme le disent les mentions légales, puisque ces informations peuvent être utiles pour d’autres utilisateurs.
  • S’il s’agit d’un cas exceptionnel et particulier vous pouvez m’écrire pour que j’analyse la situation.
  • Les photos peuvent être effacées, écrivez-moi !

Merci à tous ! Si vous avez un doute, une demande écrivez-moi je suis là pour ça Smiley smile

Ensemble continuons à veiller au bon fonctionnement de notre communauté !

Allez, pédalons tous dans la même direction !!

Quelles sont les règles de la communauté ? 1

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 27 Octobre 2015 à 09:31
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra !

Oui en effet le groupe "En vente" n'existe plus sur la communauté, je te passe ce post où tout est expliqué Smiley winking

https://communaute.mariages.net/forum/archive/fermeture-du-groupe-en-vente--t113326

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2016 Loire Atlantique
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Je cherchais la discussion "en vente" sur la communauté mais je ne le trouve plus. Je viens de tomber sur à ton message suite à mes recherches et tu dis

• "Les ventes sont strictement interdites sur la communauté, ainsi que le don d'objets, les demandes de don, ou de prêt."

Cela veut dire que vous avez supprimé cette discussion et que ça ne me sert à rien de chercher?

Si oui pourquoi ça gène en quoi, quelqu'un s'est plein?

si c'est le cas c'est vraiment dommage on pouvait racheter des déco ou autres moins cher (qui les arrangent bien aussi) et quand on a un petit budget et qu'on fait tous soit même c'est vraiment pratique.

Merci d'avance pour ta réponse.

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me doutais de la réponse.. Ces journalistes ...
    Merci de ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwen,

Il s'agit d'une mauvaise utilisation de la communauté de la part des journalistes de TF1 qui ne respectent pas les règles, mais je veille à ce que ces personnes n'aient pas accès à notre site !

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce répac!!!
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si Les médias qui cherchent des mariés sur la communauté sont interdits. Comment se fait-il que des futurs mariés aient été contacté par TF1 pour vous savez quelle émission ?
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord!!
    • Répondre
  • Thiyah
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout paraît logique. Merci de ces rappels.

• Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Manon, je ne savais pas mais maintenant tout est clair!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clair et précis. Les règles sont logiques pour un forum Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le récapitulatif Manon !

Il faudrait aussi rappeler d'éviter d'écrire en abrévisation ou style sms, car cela est de moins en moins suivi comme règle, et ce n'est pas pratique pour lire les sujets.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord.

c'est dommage car ce sont des jeunes femmes que je ne côtoie plus (la vie à suivit son chemin...)mais dont je continue à suivre le travail parce qu'elles bossent vraiment bien.

je ne les ai pas prise l'une ou l'autre parce que l'une est la cousine de mon ex (donc bon ça craint du boudin) et l'autre a un passé en commun avec un des témoins (ce qui craint du boudin aussi).

mais j'ai déjà eut à faire à elle en tant que professionnel (la dernière était au mariage d'une de mes cousine en juin, et elle assure) et la première dans le cadre de photos de couple à l'époque (et elle assure aussi).

bon cela dit à présent je me garderais de parler de ces deux jeunes femmes ^.^ par contre ceux qui nous accompagneront le jour j je vais continuer à en parler Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Edwige,

Dans le cas du photographe que tu as choisi pour ton mariage ce n'est pas considéré comme un contenu commercial puisque c'est le photographe que tu as choisi et c'est normal de le recommander. Si par contre tu parles de connaissances, d'ami(e) s à toi dans ce cas oui, parce que tu as un lien avec ces personnes. Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super récapitulatif ! Merci Manon
    • Répondre
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bon récapitulatif ! Merci
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est super ce petit récap!! merci. je vais m'en servir en cas de fermeture de discussion les gens comprendrons mieux en lisant tout ceci Smiley winking

par contre du coup je me pose des questions :

certaines mariées de ma region recherchent des photographes ;

j'en connais 3 excellantes entre le 22 et le 35 (celle que nous allons prendre et deux connaissances de lycée dont je connais le travail)

et j'ai déjà plusieurs foir envoyé les futures mariées sur leurs sites internet.

est ce que du coup c'est consideré comme commercial ou pas?!

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais qu'on ne pouvait pas insulter quelqu un (en même temps on est pas là pour ça!) mais le reste je savais pas! Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'allais justement t'écrire ! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler