Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2013 Cher

Quelles sont vos boîtes à dragées

Valerie, le 1 Août 2012 à 17:41

Publié dans Décoration 153

Originales ou plus classiquees, plus ou moins onéreuses, faites de nos blanches mains, ces petites boîtes sont une trace que nos invités garderont de notre mariage. Je vous montre la mienne, dites moi ce que vous en pensez et montrez moi les votres si cela vous dit !

Originales ou plus classiquees, plus ou moins onéreuses, faites de nos blanches mains, ces petites boîtes sont une trace que nos invités garderont de notre mariage.

Je vous montre la mienne, dites moi ce que vous en pensez etboite origami dragées montrez moi les votres si cela vous dit !

153 Réponses

  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bomboniére dragé

    Nous avons choisit de faire quelque chose de tres imple et classic nous avons acheté le tulle et avons cousu des etoile de mer par dessu,nous avon fait les etiquettes avec notre ordinateur et avons noué le tout avec du rafiat coçuleur naturel et du ruban bleu les 100n piéces avec dragées nous revien à 0.45 cts pieces soit 45 euros le tout!

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pas de souci

    je te remerci c'est vrai qu'elle est belle la 1er fois que je les vu j ai craquer :-)

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis permise d'aller voir les photos de ta robe.. et c'est vrai qu'elle fait princesse ! Ces boites à dragées s'accorderont bien !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avon pas de theme mais comme ma robe fait tres" princesse" nous avons choisi c'est boites que j'adore

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ps de souci ne t'inquiéte pas !!! Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celles-ci sont romantiques et originales ; quel est votre thème ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr, la gaffe ! désolée (si je pouvais mettre une émoticone, je me roulerais par terre!) ; joli clin d'oeil !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    boite dragécoucou les filles voici nos boites de dragées

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore vos boites a dragée tres original !!!

    j'adore

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres jolie

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non mais on s'est rencontré en boie de nuit d'ou la boule lol !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compatis Clémentine!! en gros on en est au même point!! mais j'ai de la chance je peux trouver des petites mains en plus que toi!! courage!!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense très fort à toi dans ce cas, car tout gérer ne doit pas être simple !!! bon courage dans ton DIY !

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le DIY c'est le Do It Yourself. Tout ce que tu fais de tes petites mimines quoi. Smiley laugh

    Alors je voudrais bien déléguer... Mais je n'ai aucune ado sous la main... (Déjà j'ai pas une table complète d'ado pour le Jour J...) Ma famille n'habite pas à côté de chez moi et mes témoins non plus... En gros j'ai mon chéri pour m'aidre et une amie... Ce qui est déjà ça mais comme mon chéri bosse toute la journée et ne rentre que vers 20h... C'est pas possible pour lui... Donc... Il ne reste plus que moi et mon amie....

    Allez soyons zen et motivé !! Lol !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est justement parce qu'il y a des touts petits que je voulais des bonbons qui ne craignent rien, genre fraise tagada ou banane... bref des trucs pleins de colorant et de sucre, mais qu'on adore tous mdr !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouahh j'en ai le tournis... tu as du monde pour t'aider ? délègue un peu, ça te soulagera (genre pour monter les boîtes à dragées, tu réquisitionne une ado !)

    Petite question c'est quoi DIY ?

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Valérie : Il y a aussi les Smarties bien moins chers que les M&M's et qui plait beaucoup aux enfants... attention tout de même s'il y a des touts petits.... ce bonbon n'est peut être pas adapté pour eux.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous ces renseignements Aurelyanne ! Je me tatais quand mm à en commander pour les enfants, mais je crois que je vais leur faire le traditionnel ballotin Harib., ils seront aussi contents, et mon portefeuille aussi lol !

    J'avais pas pensé à remplacer les dragées par une spécialité locale, c'est une bonne idée... Nous avons chez nous les Forestines (petit bonbon de feuilletine au praliné), mais si je dois en commander pour 250 personnes, cela risque de me coûter un bras ! D'habitude on prend de la dragée Médic.s milieu de gamme, pour pas qu'elles soient trop sucrées, je vais en discuter avec mon chéri...

    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Clémentine : Très chic ils sont magnifiques même si j'adhère pas pour le N&B en mariage mais combiné avec du rouge cela peut avoir un excellent rendu

    @Lillu : très simple effectivement mais je pense que les M&M's personnalisés produisent toujours leur effet.

    @Valérie : Les M&M's personnalisé sont beaucoup plus chèrs (75 euros le sachet en vrac de 1.5 kg) que les dragées amandes (environ 14.90 le kilo vrac) ou dragées chocolat (13.90 euros le kilo vrac) en encore même les dragées mini coeur chocolat à 17.90 euros le kilo vrac.

    Même mes "Olive de provence" au chocolat fabriquée de façon artisanales et ultra bonnes sont moins chères que les M&M's (37 euros le kg) :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clémentine il est tres beau!!!

    petit conseil les filles profité du temps à votre disposition car on ne sait pas ce que l'année à venir nous réserve, ce qui est fait n'est plus à faire!!! je suis à 3 semaines du mariages et du fait de certain évenement tres en retard!!!alors que la date est prévu depuis 2 ans!!! mais le "il y a le temps" de nos hommes ba faut pas l'ecouter!!! mdr

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup, tres chic Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est simple mais c'est super mignon ! Ce sont des mms personnalisés que vous aves mis dedans ? J'ai regardé mais je trouve ça cher... Je ne sais pas si c'est + ou moins cher que les dragées... Mais je trouvais ça sympa !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nos ballotins mm's

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ça ! notre thème c'est baroque avec comme couleur noir blanc et rouge.

    Merci oui j'adore !!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ces petites pochettes collent bien à ton thème ! Elles sont super élégantes ; vos couleurs sont noir et blanc ?

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    contenants a dragées

    Je suis super contente des miens. On se marie sur le thème du baroque. Ils sont parfaits !!! Et à un prix très raisonnable !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici la boite ouverte... elle est un peu déchirée car j'ai utilisé du parpier normal, je pense utiliser du 210 g pour plus de tenue... boite origamii ouverte

    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok Oui je veux bien si tu peux

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien en fait si, elles ne sont pas compliquées figure toi, puisque le bati a déjà les découpes de pétales, donc je n'ai pas de pliage compliqué à faire pour les obtenir, j'ai juste à plier pour refermer la ; si j'arrive à trouver le temps ce soir entre mes deux chipies, je posterai une photo de la boite ouverte si tu veux

    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR ! Au moins tu as du mérite ! Car tes boites sont quand même pas si simple à faire !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant ça va, on en et à peu près à une centaine, et puis ce que j'ai choisi de faire reste super simple (triptyque en calque fermé par un lien en satin ; seule fantaisie, enveloppe fermée par un cachet de cire, rien de bien sorcier !)

    Moi aussi j'adore utiliser mes blanche mains, sauf que je suis super maladroite, j'ai deux mains gauches (mon chéri me surnomme "Mrs Bean", c'est te dire lol !)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration