Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2013 Cher

Quelles sont vos boîtes à dragées

Valerie, le 1 Août 2012 à 17:41

Publié dans Décoration 153

Originales ou plus classiquees, plus ou moins onéreuses, faites de nos blanches mains, ces petites boîtes sont une trace que nos invités garderont de notre mariage. Je vous montre la mienne, dites moi ce que vous en pensez et montrez moi les votres si cela vous dit !

Originales ou plus classiquees, plus ou moins onéreuses, faites de nos blanches mains, ces petites boîtes sont une trace que nos invités garderont de notre mariage.

Je vous montre la mienne, dites moi ce que vous en pensez etboite origami dragées montrez moi les votres si cela vous dit !

153 Réponses

  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même principe pour les faire-parts ou contenants à dragées, je trouve inutile de faire des dépenses chez des préstataire qd on peut le faire nous même à moindre coût ! C'est aussi une des motivations principale de ma volontés à le faire moi même. Mais j'adore fabriquer ces petites choses... après tout dépend du nombre d'invités ! Il est sur que faire 200 faire-parts je ne m'y voit vraiment pas ;-)

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais pourquoi je cause autant dans ces forums ? parce que mon cher et tendre me dit toujorus qu'on a le temps, et que moi je veux être déjà en plein dans les préparatifs, c'est le signe que le temps passe, et que la date se rapproche !

    J'aurai certes beaucoup de fierté àdire "c'est moi qui l'ai fait", mais mon petit (gros!!!!) défaut, c'est que je vois également toutes les économies que je peux faire en faisant les choses moi-mm ! mes FP, par exemple, vont me revenir à 1.30 € tout compris (mm enveloppe et timbre !). cet argent que "j'économise" d'un côté, j'aimerais le cumuler pour faire une surprise pour mon chéri le jour du mariage.

    Par contre je t'assure que pour l'instant, pour moi, c'est loin d'être une joie les préparatifs !!! mdr

    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adhère totalement à tes idées, j'ai tellement hâte d'être dans les préparatifs que je veux aussi faire beaucoup de chose moi même par envie, mais aussi par fierté et joie. Car pour moi le mariage c'est aussi une grande histoire de préparatifs et peut être même une des meilleurs parties :-) Car le jour J tout file beaucoup trop vite !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol je me marie aussi en mai 2013, et j'ai la tête en ébullition à cause de certains prestataires !!! c'est pour ça que m'occuper de ce genre de détail m'aide à me relacher ; en plus cela me fera du travail pour cet hiver, pendant que monsieur sera à la chasse les week end ! C'est aussi pour ça que je fais les FP moi mm

    • Répondre
  • Aurelyanne
    Mariée Confirmée Mai 2013 Gard
    Aurelyanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Valérie : Sympa ta boite et surtout tu as bien du te faire c.... ! Mais parfois ça vaut le coup de se casser la tête et puis aussi la ferté de l'avoir fait soit même :-)

    Pour ma part, nous nous marions qu'en Mai 2013, je pense du coup avoir le temps mais j'y réfléchit sans cesse. Je pense partir sur une base carrée avec ne jolie décoration en accord avec notre thème (vert anis pour le côté nature et ivoire pour l'élégance). J'y ajouterais certainement des bâtons de canelle car j'aime l'idée de mélanger les sens (vu, toucher et odorat)

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'ai pas pris les marques places ni centre de table mais ma deco sera sur le meme theme, du moins on utilisera la meme fleur !! et ce support me servira de marque place en meme temps ;-) sinon non elle fait tout elle meme puis ensuite me les envois mais je ne sais pas encore comment exactement elle me tient au courant de l'evolution etape par etape !!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a de l'or au bout des doigts cette dame ! Tu as pris les marque place et centre de table assortis ? Je trouve les centre de table magnifique !!! Petite question : elle t'envoie tout en kit et tu motne tout toi même, sinon comment se fait l'envoi ?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je l'ai trouvé sur un site dawanda.com mais je l'ai egalement dans mes contact facebbok maintenant c plus simple de traiter par ce moyen !! et pour un presentoir c 6euros... j'en ai pris 30 voila !! voici le lien si tu veux comme ca tu n'as pas a chercher !!

    http://fr.dawanda.com/product/20577521-arome

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le compliment ! Je viens de me dire que je vais peut être imprimer nos noms et date au fond de la boîte, à l'intérieur avec une écriture un peu stylisée.

    ça méviterait du découpage supplémentaire (le bâti de la boite est merdique à découper, j'ai jamais été très précise au découpage, alors ça me prend un temps fou !), et je me dis qu'ajouter quelque chose dessus cacherait l'aspect fleur...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je veux différencier les boîtes hommes et femmes, par contre la forme restera la mm !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli ! j'espère que ma question ne va pas te vexer : vous faites votre mariage sur le thème du cinéma ? Parce que comme ça, on dirait un peu une réplique de boite à pop corn... oulala en me relisant j'ai vraiment peur d'être maladroite, désolée!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée d'y allier les marques place ! j'ai pas encore d'idée pour ça...

    On a les mm couleurs de mariage, c'est rigolo !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli ! ss indiscretion, à peu près combien en terme de tarif ? Et tu l'as trouvé comment ton artisan ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous faites votre mariage sur le thème du disco ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, comme je ne suis pas débordée au taf en ce moment, j'en profite un peu pour chiner sur la toile à propos de tout et n'importe quoi pour le mariage (genre "wedding toppers", "chaussures", "coussin alliances",...) ; en recherchant des contenants à dragée originaux, que je pourrais faire moi même (souci de budget...), je me suis souvenue que j'avais bien aimé plier les serviettes pour les baptêmes de mes filles.

    don cj'ai fait une recherche sur google "boite origami", et après quelques recherches, j'ai trouvé ça.

    Pour la petite histoire, à la base, c'est une boite pour la nourriture d'un restau rapide de Manille ; ils le proposent en papier recycleble, incitent les gens à ramener cet emballage pour faciliter le tri, si ça c'est pas éco-responsable ! J'ai imprimé l'image de la boite totalement ouverte, et à l'aide des photos j'ai tatouillé sur le pliage pour arriver au même résultat !

    tu as une idée pour agrémenter la boîte ?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta boîte Valérie, comment as-tu procédé ? avec un tutoriel ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, c'est gentil ; moi aussi j'aime toutes vos idées ! j'avais également pensé aux gouttes, mais pour le baptême de nos filles, on avait à chaque fois utilisé des contenants transparents (coeur et pyramide), donc on voulait changer un peu.

    Vous allez peut être pouvoir m'aider : nos couleurs de mariage sont le rose et le vert, pas de thème. je pense utiliser du papier épais (genre 210g)pour que la boite surpporte le poids des dragées, mais avez vous une idée pour agrémenter mes boîtes ? Je n'ai pas besoin de ruban pour la fermer, les pétales s'imbriquent et ferment la boîte ; mettre nos nom ? ok, mais où accrocher le petit carton ?...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tres jolie Valérie

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli, voici la mienne fait maison

    Boite a dragée

    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    porte dragéevoici les notre, blanc pour les femme et vert pour les homme

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci aurore, juste la fleur qui ne sera pas de cette couleur, elle sera violette... et ils serviront egalement de marque place ;-)) et les filles, j'aime bcp vos contenants!
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est super ta boite !!!

    @carole, j'aime beaucoup ta compo !!

    et voila notre contenant à dragé

    Contenant à dragé

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà les miens ... ils serviront aussi de marque-places

    Mes marques place - contenants à dragées

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Support à dragées

    Voila ce que je viens de commander à une artisan, tout est fait main j'ai flashé dessus :-))

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont mimi comme tout tes petites boites ! Au début on cherchait quelque chose d'original sur le thème musical, mais on a jamais trouvé, donc on s'est finalement contenté de simples sachets en organza violet irisé, avec un petit ruban. Ca collait très bien avec ma déco de table finalement, je regrette pas. par contre je viens de realiser qu'on a oublié d'accrocher des petites etiquettes avec nos prenoms et la date du mariage! J'y ai carrement zappé on en a pas fait !!! lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration