Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

Alexandra, le 4 Février 2016 à 04:34 Publié dans Avant le mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

La mariée doit porter quelque chose de vieux, c’est-à-dire un objet qui a un lien avec sa famille et sa vie avant le mariage. => ma bague de fiancaille est depuis 5 ans a mon doigt, est-ce que ca marche?

Quelque chose de neuf, cela reflète le succès dans la nouvelle vie du couple, une nouvelle histoire de la vie que les amoureux écriront à deux. => ma robe de mariée?

La mariée devra aussi porter quelque chose d’emprunté par une personne qui a est très heureuse en mariage pour que le couple puisse connaître également ce bonheur. => le voile d'une de mes demoiselles d'honneur.

Et enfin, l’objet de couleur bleue est à l’origine des croyances que cette couleur représente à la fois la fidélité et la pureté. => ma petite culotte Smiley winking

51 Réponses

Activité récente par Doriane, le 26 Septembre 2016 à 11:07
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancailles est avec un saphir. Ca rentre dans le quelque chose de bleu a votre avis ?

    mon saphir

    mon saphir

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuf: ma robe de mariéeBleu: ma bague de fiançaillesEmprunté: les perles de ma mamanVieux: la couronne de mariée de ma grand-mère et ma médaille de baptêmeSmiley winking
    • Répondre
  • Flo&will
    Mariée Pro Octobre 2016 Haute-Garonne
    Flo&will ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

    Quelque chose de vieux et d’emprunté => ce sera les bijoux de famille

    Quelque chose de neuf => ma robe? mes chaussures? mon bouquet?

    l’objet de couleur bleue => un noeud en soie sur ma robe

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelque chose de bleu pour moi ca sera peut etre ma culotte ensuite quelque chose de vieux je pensais emprunter les boucles d'oreilles de ma fille (c'est ma grand mere qui lui a offert pour sa naissance elles lui venaient de son parrain et en meme temps j'aurais l'impression qu'elle est là) ensuite quelque chose de neuf ma robe mon jupon mon bolero mes chaussures et quelque chose d'emprunter je sais pas du tout car je sais pas a qui demandé. Mon temoin? Elle est heureuse en couple mais je vais pas abuser quand meme?

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, pour tes recherches ^^ c'est vraiment gentil, je l avais déjà vu aussi, mon futur m a proposé. De chercher a droite a gauche (on a un an encore) et si je trouve pas on ira la faire faire ^^ mais merci encore ^^
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    http://www.maty.com/Bijoux/0374547/bague-or-750-2-tons-saphir-et-diamant.html

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ferai la meme avec des amethystes je la prendrai sans hésitations...

    J'espere que vous avez fini pas trouver votre alliance... Moi je galère...


    http://www.maty.com/Bijoux/0875112/bague-or-750-blanc-saphir-et-diamant.html

    • Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte Août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le neuf : ma robe,

    le bleu : une petie perle que je vais ajouté a mon bracelet

    quelque chose de vieux : le collier en diamant et saphir que mon pere a offert a ma mere pour leur 25 ans de mariage

    Emprunté ; je cherche pour le moment

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça ne sera que quelque chose de neuf qui sera la robe, pour le reste je ne le fais pas

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le neuf : ma robe

    emprunter : le jupon de ma soeur Smiley heart

    veux : ???? la bagque que me sparents m'ont offert à mes 25 ans ??? ca fait 5 ans Smiley laugh

    bleu: la couturiere doit me coudre un ruban bleu dans ma robe Smiley smile

    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes copines ne sont pas mariées Smiley winking Mais je vais voir avec ma soeur, fraichement mariée.

    Je n'avais pas de bijoux étant petite, ma maman n'en porte pas et je n'ai plus de grands parents à qui demander. Mais je vais voir si mes tantes n'ont pas récupérer des affaires genre mouchoirs anciens, ou alors si elles ont des bijoux qu'elles ont récupérer, que je redonnerais après bien sur.

    J'ai encore 18 mois pour tout trouver ouf.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pour le vieux, tu n'as pas un bijou de famille, un bijou que tu avais quand tu étais petite...? L'ojet vieux est sensé symboliser tes racines, ta vie d'avant le mariage.

    L'objet emprunté est sensé te porter chance s'il est prêté par une femme heureuse en couple... fais te tour de tes copines Smiley winking

    bonne chance!

    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici le bleu ce sera les bijoux du mariage si on le trouve encore en boutique, sinon la jarterière.

    Pour le neuf ce sera aussi la robe et les accessoires.
    Le vieu et l'emprunter aucune idée!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De vieux: je pense une photo en noir et blanc de ma maman décédée..en taille réduite(je sais pas si du coup ça vaut..)

    de neuf:ma robe!!!

    d'emprunter: le jupon(prêté par la boutique mariage) mmais je pensais aussi au voile d'une amie..mais pas encore demandé.

    de bleu, un petit ruban satin sur ma jarretière sûrement

    • Répondre
  • Tite Bulle 51
    Super Mariée Octobre 2016 Marne
    Tite Bulle 51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vieux, ce sera un vieux mouchoir brodé à mes initiales que j'ai eu petite
    Pour le bleu, j'ai cousu dans un des angles de mon mouchoir, un bouton bleu d'un des vêtements de bébé de ma fille et un autre bouton bleu d'un vêtement de naissance de mon fils.
    Pour le neuf, ben quasiment tout, la robe, le peigne cheveux....
    Pour le emprunté, ma belle maman me réserve la surprise, ce sera à mettre dans mon bouquet
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon thème étant noir et blanc, le bleu doit être caché, mais pourquoi pas un sous vêtement, merci

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le neuf robe et accessoire

    le vieux je pense porter ma gourmette ou un bijou de famille

    l'emprunter j'espere mettre a la mairie le chapeau voilette de ma maman et même mieux si elle est d'accord ajuster sa robe pour la porté au civil

    le bleu aucun souci jarretiere etole ou ceinture sur ma robe quand je l'aurais trouvé le bleu marine est dans mon code couleur !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé !!! On a fait des recherche avec ma mère et ma soeur et on a trouvé ma gourmette de quand j'étais bébé... Bon elle est abîmée, donc je vais coudre juste la plaque sur linteroeur de ma robe.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon faut aller voir les bijouteries, pas les franchisés comme Histoire d'Or, Cleor, Julien D'Orcel ... Ect...
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Alexandra, effectivement ils en ont mais rien qui me plait, j'en ai vu une chez Gemmyo... mais le budget et plus cher... je me laisse le temps de trouver une qui me plait vraiment lol j'ai encore le temps ^^

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez Maty je pense qu'ils en ont.Sur le site Edenly aussi je pense que ça peu se trouver...Ou encore je crois que c'est Zenia alliances ou on peu personnaliser les alliances avec différentes pierres (et différents budget du coup)...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sous vêtement, jarretiere, bijoux, épingle ou ruban dans les cheveux... Pour moi le bleu c'est le plus d'un, C est celui avec lequel tu peu vraiment te faire plaisir...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout te dire j'avais pas réfléchi à sous vêtements enfin en acheter pour le jour J oui mais pas de couleur alors j'ai pris une jarretière blanche et le liserai bleu
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le vieux peut aussi être couplé avec le prêt... Ta mère ou grand mère (ou arrière grand mère si t'as encore cette chance) peux te prêter un petit quelque chose ; )
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le côté bleu "pureté, fidélité" C est plus dans l'intimité du couple, C est pour ca que j'ai pris la petite culotte... J'avais hésité avec la jarretiere.
    • Répondre
  • Laurent&sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Laurent&sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mais voila. Olala je n'avais pas pensé à ma tante. Elle est heureuse en amour donc je pourrais lui demander de m'amener quelque chose quand elle viendra. Merci les filles.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos tantes sont veuves mais elles ont peut être été heureuse quand même... Donc je pense que ça pourrai marcher...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuf : ma robe Emprunte : le jupon Vieux : un bijou de mon arrière grand mere Et bleu : ma jarretière (que personne verra ) mais au moins j'ai mon truc bleu hihihi
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien on est aussi là pour s'entraider Smiley kiss
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Avril 2016 Essonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loool j'ai la même idée que toi pour le bleu Smiley winkingSinon je trouve que c'est bien de remettre un peu de traditions dans nos vies car là où je suis (IdF) il n'y a pas bcp de traditions.Par contre j'avais oublié les détails de chaque élément ! Du coup pour le vieux je voulais mettre ma robe (collection 2011) mais elle n'a pas de lien avec ma famille ou ma vie de célibataire comme tu l'as mentionné. Idem pour les autres éléments en fait. Du coup, je vais continuer à chercher !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal comme idée, merci

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration