Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

Alexandra, le 4 Février 2016 à 04:34

Publié dans Avant le mariage 51

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ? La mariée doit porter quelque chose de vieux, c’est-à-dire un objet qui a un lien avec sa famille et sa vie avant le mariage. => ma bague de fiancaille est depuis 5 ans a mon doigt, est-ce que ca marche? Quelque chose de neuf, cela reflète...

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu ?

La mariée doit porter quelque chose de vieux, c’est-à-dire un objet qui a un lien avec sa famille et sa vie avant le mariage. => ma bague de fiancaille est depuis 5 ans a mon doigt, est-ce que ca marche?

Quelque chose de neuf, cela reflète le succès dans la nouvelle vie du couple, une nouvelle histoire de la vie que les amoureux écriront à deux. => ma robe de mariée?

La mariée devra aussi porter quelque chose d’emprunté par une personne qui a est très heureuse en mariage pour que le couple puisse connaître également ce bonheur. => le voile d'une de mes demoiselles d'honneur.

Et enfin, l’objet de couleur bleue est à l’origine des croyances que cette couleur représente à la fois la fidélité et la pureté. => ma petite culotte Smiley winking

51 Réponses

  • V
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant été la témoin au mariage de ma belle soeur, pour l'objet bleu je lui avais accroché un petit ruban bleu sur l'élastique de ses dessous. Smiley tongue
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui il faut emprunter à quelqu'un heureux en mariage si on veut suivre la tradition jusqu'au bout. Le problème c'est que je ne connais personne : mes parents sont divorcés, mes tantes aussi, ou veuves... seuls le grand frère de mon chéri est marié. J'avais pensé à emprunter quelque chose à ma belle soeur, mais il s'avère qu'ils ne sont pas si heureux que ça... donc je sèche complètement ! Et je n'ai pas d'amie intime qui soit mariée...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2016 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelque chose de neuf : ma robe

    Quelque chose d'emprunter : le jupon

    Quelque chose de vieux : ma guépière

    Quelque chose de bleu : ?????? Aidez moi

    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelque chose de neuf : ma robe

    quelque chose d'ancien : un bijou de ma grand mère décédée

    quelque chose de bleu : ma jarretière

    quelque chose d'emprunté : je ne sais pas encore

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça... bah moi ma mère qui est a fond dans ce genre de tradition va un peu m'aider...

    Le neuf - la robe, les chaussures, les sous vetements (tant qu à faire ^^")

    Emprunté et vieux : ma mère me prète des bijoux à elle (normalement ca sera ses perles + de 20 ans ca devrait le faire... mais on verra selon la robe)

    Le Bleu : ma bague saphir (ma pierre préféré ^^" j'ai que ça... d'ailleurs on cherche une (ou 2) alliance(s) en saphir et c'est une vrai misère... au salon de Paris ils nous ont limite pris pour des fous...)

    Pour les croyances de la famille de Mr (je veux pas changer de robe...) il me faudrait surement du rouge et la je sèche complètement (j'ai pensé à ma culotte... mais je sais pas si ça doit être visible ou pas ça peut-être compliqué lol)

    • Répondre
  • Laurent&sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Laurent&sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Brigitte, je suis comme toi je ne sais pas ce que jme vais bien pourvoir porté d'emprunté. Suis je obligé d'emprunté a quelqu'un qui est heureux en mariage? Ou je peux emprunter à une de mes demoiselles d'honneur un objet ou un bijou ou un accessoires à cheveux ? Merci. Pour le reste j'ai tout trouvé.
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf : ma robe, mes bijoux, mes chaussures, mes sous vêtements, mes bijoux...
    Le vieux : je vais coudre sur l'intérieur de la robe mon pendentif chéri que je porte depuis mes 3 mois (celui de mon baptême)
    Le bleu c'est ma jarretière
    Et l'emprunt je ne sais pas encore
    • Répondre
  • Kass
    Mariée Addicte Juillet 2017 Moselle
    Kass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dur de tenir cette tradition hihi Pour moi le neuf ma robe Le pret: les perles au oreille d une amie d enfance Le bleu : je n y ai pas réfléchis la jartiere peut être mais je ma voulais également en dentelle L ancien : le serre tete de ma grand mère quand elle même c est mariée
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant : le neuf : la robe Pour la chose empruntée la mère de mon meilleur amie va peut être me prêter un collier de perle Le bleu : je cherche Mais pour la chose ancienne est ce que un bracelet qui ne me quitte rarement et que j ai depuis mais 12 ans ( j aurais 30 ans le jour j ) fonctionne ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir avec ma mère ou ma grand mère si elles ont pas une paire de boucles d'oreilles assez simple... Ou un bracelet ou collier (mais ça, les connaissant j'y crois moins...)
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha moi aussi j aime bien ca Smiley smile je pense aussi qu il te faudrait que tu trouves quelque chose d encore plus vieux Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le neuf: robe, sous vêtement, chaussures. Le bleu, le vieux et l'emprunté: une paire de bo offerte par mon papa à ma maman lorsqu'ils étaient fiancés. Ce sont juste des puces en pierre bleue.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une tradition Américaine . C est comme tu veux sa dépend aussi de ton ressenti vis à vis des choses. Pour moi tout fonctionne
    • Répondre
  • Célcél
    Marié Addict Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Célcél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La jarretière Smiley smile la mienne aura une touche de bleu
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2016 Maine et Loire
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le neuf ok, ma robe. Je pense emprunter un tour de cou d'une amie très heureuse en mariage. Par contre je sèche pour le bleu... Pas évident la petite culotte bleue, j'ai une robe blanc cassé toute simple ! Qui a d'autres idées ?
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelque chose de neuf : ma robe !Quelque chose de bleu : le petit noeud sur la jarretière Quelque chose de vieux et emprunté : un petit mouchoir en dentelle de ma grand mère qui était à sa maman !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai le neuf et le bleu... (le robe et une petite épingle à cheveux) Mais je sèche sur le vieux et l'emprunté !
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta bague de fiançailles à mon avis ca n'est peut être pas assez vieux ... As tu essayé de voir si ta maman ou grand mère ne pouvait pas te prêter quelque chose ? Smiley smile
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah super tu as tout trouvé pour pouvoir respecter cette tradition Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration