Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Quelques retours depuis les envoie des faires parts

Jennifer, le 10 Mars 2021 à 21:39 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Comme vous le savez, nous avons distribué il y a 15 jours nos faire part. Du moins, c'est mon homme qui a fait de boite aux lettre en boite aux lettres en moto.


Nous commençons tout juste a avoir des retour, ou plutot des avis plus ou moins négatifs.

Il y a une invité dont je vous avez deja parler, si vous vous en souvenez, qui m'a fait tout un foin, parce que j'avais mis un coupon réponse, elle a estimé que ca ne se faisait pas, que ce n'était pas approprié et que quand on invite pour un mariage, elle estime normal que les gens reste du début jusqu'à la fin (si elle savait... j'ai bien vu mes beaux parents quitter le mariage de mon beau frère pour simuler d'etre malade, pour en réalité partie en week-end) du coup, elle m'a rendu carrément le faire part dans la boite aux lettres avec le coupon réponse rempli mais en plus bien ecrit en gros sur l'envelope "Puisque vous voulez nous voir, nous serons là jusqu'au bout!!!!!" oui oui avec 6 point d'exclamation, si ca ce n'est pas de la rage lol.


Un autre, qui a appeler hier, pas dans son etat normal, il était completement dechiré, pour dire qu'il était decu de ne pas l'avoir recu en main propre. Il a donc appeler mon homme, en lui disant clairement, que c'était la plus belle connerie de sa vie, qu'un mariage c'était de la connerie, que ca ne sert a rien et que ca bousille un couple. Je précise qu'il a divorcé une fois, puis c'est remariée avec une femme sans papier alors qu'il a appris quelques mois plutard qu'elle était deja mariée dans son pays, donc tu m'etonne que le gars est décu des mariages, je pense qu'il ne redemandera plus jamais une femme en mariage.

Pour ma témoin, je lui ai donné en main propre, mais aucune réaction, elle a regardé le faire part, puis la deposer sur la table.


Les parents de mon homme, alors eux, c'est meme pas la peine, ca appelle constamment, souvent pour ne rien dire, et la, ce coup ci, aucun retour de leur part, pourtant mon homme leur a quand meme deposer une bouteille de ratafia avec le faire part.


Et puis, il y a mon beau frère (le frère de mon homme) lui, il est venu nous voir en disant, qu'il était décu de l'avoir recu dans la boite aux lettre aussi. Il nous a sorti qu'il était decu qu'on lui donne pas plus de nouvelle par rapport au mariage.


Voila voila. Sur les 30 invités, ils ont pas encore tous répondu mais déja au vu de la réaction des gens, je m'attend au pire.


Et vous, comment ca se passe? Avez vous eu des retours? Qu'est ce que vos invités ont penser de vos faire part? Avez vous eu des refus?

59 Réponses

Activité récente par Hélène, le 22 Mars 2021 à 22:04
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Jennifer


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la vidéo
    Elle reflète bien ce que l'on pense
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison mais en même temps ça fait c... ce genre de réflexions !! un peu de legereté pour toi

    https://www.youtube.com/watch?v=VJI8Wxy7SeU

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si j'ai pu rendre service en refaisant la journée, c'est le principal Smiley xd

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ca me passe au dessus de la tete maintenant. Nous en avons plus de la moitié qui ne nous ont pas donner de retour. D'ailleurs, hier, nous avons vu des amis, et une des personnes parmis leur entourage, m'a meme demander si je faisais un dress-code, et quand j'ai dit non, elle a commencer a me dire que c'était une grosse erreur de ma part, car je risquais d'avoir des invités habiller n'importe comment. Non mais, j'adore mdr, les gens ont ne les cotoie pas, on ne les connait pas (on les a vu deux fois dans nos vies), mais viennent a me dire ce que je dois faire de mon propre mariage. Vaut mieux en rire

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh si je peux me permettre , change d'invités de suite 😅😅😅😅
    Mon dieu c'est quoi ces réactions 😰
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la Jennifer, tes invités sont "ouf" !! Perso, je choisirai une autre témoin. C'est ton mariage après tout. Nous avons remis certains faire-part en main propre et les autres ont été envoyés par la poste. On a eu les réponses très rapidement

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore te lire.
    Tes invités sont un sketch à eu tous seul 😂😂tu refais mes journées.
    Merci et profite à fond C est le principal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme était plutôt comme ça aussi, mais finalement il s'est rendu compte de lui-même. Peut-être que nous les femmes ont a un œil plus avisé pour ça 😁 Il finira par scène rendre compte aussi! Mais ça viendra de lui-même.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon homme a du mal avec ca. C'est souvent le sujet de dispute qui revient. Encore hier, il était au telephone a 22h pour donner des conseils de mecanique. Il ne met aucune limite aux gens, donc beaucoup en profite

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que depuis qqs temps on rend service aux personnes qui pour nous le mérite... parce que comme dis le dicton "trop bon trop con". Même si c'est difficile et que c'est de la famille...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, très bien résumé

    C'est sur que le premier confinement n'a pas arranger les choses. En meme temps, de mon coté, ca m'a permis d'ouvrir les yeux. Beaucoup n'ont pas donné signe de vie depuis l'an dernier, du coup, c'est souvent la prise de tete avec mon homme, car il est constamment entrain de sortir les gens de leur m*** alors que derrière, on ne recoit rien. Après, je ne suis pas du genre a demander un service a chaque fois, qu'on en donne un, mais c'est par principe, certains, ca fait plus de 15 ans que mon homme les aide, sans rien recevoir en retour donc la, quand j'entend certaines remarques, mais mdr quoi, que les gens se regardent dans une glace avant de juger

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, si jamais elle te lâche au dernier moment, prévois un autre témoin tu as raison... Je réfléchissais que ça fait un an que le confinement a été imposé et l'état de "Guerre" 😂 annonçait... Ça n'a pas fait du bien à tout le monde ce confinement ! Nous aussi au moment du mariage ça fera 15 ans d'amour, mais je te rassure certaines personnes m'ont quand même dis que je gachais ma vie 🤣🤣🤣 heureusement qu'on ne croit pas à toutes ces conneries! Comme toi, je vis au jour le jour et je prends tout le bon. Si les gens ont envie de rester sur des échecs c'est leur soucis... Mais toi comme moi ou comme toutes les FM on a envie de continuer dans nos projets, de profiter des bon moments, de foncer dès qu'on nous en donne l'occasion. Mais tu auras toujours des gens négatifs qui critiquent et ça fait râler parce qu'ils n'avanceront jamais dans leur propre bonheur, du coup ils ne peuvent pas participer au tien... Finalement c'est eux qui sont à plaindre, ils sont malheureux... Mais toi tu as cette force de continuer et d'être heureuse !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout que je ne comprend pas, ca va faire 16 ans qu'on es ensemble (au pire, son frère sait mariée avec une femme qui voulait les papiers francais, il la fréquente depuis peu, bizarrement, personne n'a rien dit, nous au bout de 16 ans, ils ont tous quelques chose a redire), on nous a toujours bassiner avec ca, et maintenant que nous faisons le choix de nous marié, j'ai l'impression de deranger tout le monde! Donc en faite, nous avons deux differents avis, d'un coté, certains sont plus que ravi et attend ce moment avec impatience, et d'un autre coté, je ne sais pas, on a l'impression qu'a leurs yeux on fait la plus grosse connerie de notre vie.

    Je part du principe ou je vis au jour le jour, on ne sais pas ce que la vie nous reserve, donc autant en profiter un maximum

    Concernant ma témoin, j'ai assez donné, quand madame a besoin de moi, elle sait ou me trouver. Par contre, des que je lance le sujet sur le mariage, elle se renferme sur elle. Elle m'a expliquer comment a fini son divorce, ce n'est pas glorieux, mais en meme temps, j'ai rien a voir la dedans, nous avons tous un passé. Donc pour la coiffure, elle ne m'en parle pas, par contre, hier, elle n'a pas oublier de me dire que dimanche, c'est l'anniversaire de sa fille. Il ne faudrait pas qu'elle me demande de service parce que je pense que je vais devenir mechante. Je vais d'ailleurs meme prendre une second temoin, on ne sais jamais

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala!! A ta place j'aurais qu'une seule envie c'est de leur dire : "ben vous savez quoi?? Vous avez raison... Restez chez vous" et vous le faites en cataminie avec les enfants, témoins et vous deux... MOUAHAHA!!!! Quels rabajoies ces invités (si tu me le permet...). J'ai l'impression que vos invités sont juste jaloux de votre bonheur 🤣. Nous les personnes qui sont clairement pas heureux pour nous ne viendrons pas, donc au moins c'est réglé ! Quand on a annoncé la date, sur 80 invités, on va dire 3 couples nous ont dit qu'ils ne savaient pas, 2 ont dit qu'ils ne viendraient pas, mais le reste ont été hyper réjouis et attendent cette date depuis longtemps. Par contre on enverra les faire-part par la poste, parce quasiment tout les invités habitent à 500 bornes de chez nous 😅 (et ça ne m'a jamais choqué de recevoir un faire-part via la poste et j'ai toujours appelé pour remercier et féliciter..). En ce qui concerne ta témoin j'espère qu'elle va se réveiller !! J'ai demandé à ma témoin hier si elle pouvait venir cette été pour faire des essayages pour ma tenue (elle habite à 500kms) et elle était plus que ravi... Ne te prends pas la tête (même si c'est très dure, parce que si vous les avez invités c'est que vous tenez à ce qu'ils soient présents pour votre grand jour...). Tu es quelqu'un de bien et tu mérites ton bonheur ! Et personne ne doit gâcher ce moment précieux !!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ça ! Courage pour la suite, me principal c'est que cela te plaise à toi et ton conjoint Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Exactement. De toute façon, les gens ne sont jamais content. On les aurait distribuer en main propre, qu'ils trouverais encore une excuse pour râler
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour la suite ! Quand je te lis je me dis que ton entourage est pas très tendre Smiley sad
    C'est déjà super sympa d'être allé les déposer dans les boîtes au lettres, perso j'étais à milles lieux de penser qu'une personne serait offusquée à l'idée de pas l'avoir en main propre... Après tout c'est juste un papier, le plus important c'est le Jour J !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ca m'a bien fait rire ton commentaire lol. J'avoue, je me prend la tete pour rien, c'est mon tempérament. Merci en tout cas

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Et ben..., Que dire !?
    Alors pour la femme l’a pas contente du coupon, qui ne mêle de tout, qui fait des excès de points d’exclamation !!!!!! Next ! Nan mais franchement elle se prend pour qui celle-là ! Au mariage : bonjour / au revoir et basta ! Nan mais !
    Pour le monsieur marié / remarié ! Pareil ! Même consigne ! J’ai eu ce genre de commentaires bienveillants racontés par mon homme de la part de certains de ses invités.... Next ! Chacun son avis, c’est parfait et chacun dans son coin aussi !
    Pour les beaux-parents à voir avec eux ce qu’il en est.....
    Vivement les prochaines réponses hein 😅 Les gens.........
    Tu as beaucoup à faire dans ce mariage alors ne t’encombre pas avec ça, franchement ça n’en vaut pas la peine 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça c'est un peu pénible... courage à vous deux
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, je suis tout a fait d'accord

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est çà les gens, c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fais! En faite ils révèlent leur vrai caractère quand ils s'aperçoivent que les gens sont heureux, çà les rends aigris...Tant pis pour eux!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément les donner à tout le monde en mains, nous en enverrons aussi, mais pour la famille proche proche (parents frères et soeur) on donnera systématiquement en main propre.


    Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple, certains invités sont parfois compliqies pour un rien 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis, je connais des gens comme ca aussi. Certains on les invite par politesse, mais je me dit que si ils ne viennent pas, ca ne sera pas plus mal. Cela fait un an que j'ai le permis et du coup, notre couple fonctionne encore mieux qu'avant, il y a trois fois moins de dispute qu'avant (ce serait trop long a expliquer lol), donc quand j'ai annoncer notre mariage, j'ai eu le droit aussi a des reflexions du frère de mon homme, sachant que lui, il sait mariée avec une femme au bout de 3 mois de relation sous le meme toit (le reste de leur relation c'était par telephone avec des milliers de km qui les séparer), elle n'ai pas francaise et comme elle veut vivre en france, c'est un mariage gris en faite, pour avoir les papiers francais, mais bon, ca, ca ne me regarde pas, il se marie avec qui il veut, mais ca réflexion m'a blesser quand il m'a dit "tu te marie, alors que tu voulais le quitter", oui mais ca c'était avant, notre amour sait renforcé et puis, nous ca va faire 16 ans qu'on es ensemble, donc j'ai pas de reflexion a recevoir de la part d'un gars qui sait marié avec une femme qu'il a fréquenté a peine 3 mois avant de la demander en mariage.

    C'est votre mariage, vous mettez ce que vous voulez!

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est çà! Nous on a choisi l'ignorance avec elles, je crois que çà les embête plus qu'autre chose! En juillet, sa soeur lui a dit de toute façon toi t'es secret! 🤔 Mais on ne dit rien sur les préparatifs car ont sait que non seulement elles vont critiquer et qu'en plus elle répète et déforme tout! Alors pour éviter les histoires, on dit rien! Je souhaite mettre dans un petit cadre mes parents en marier qui auront 55 ans de mariage le jour du nôtre. Pour éviter des remarques, j'ai demandé à sa mère une photo d'eux aussi, oh quel histoire! Ma belle-soeur a rappelé son frère pour lui dire qu'elle n'était pas d'accord...C'est pathétique comme comportement mais on s'en fou, on a retrouvé une photo et on la mettra quand même! De toute façon, çà fait 25 ans que je la connais et 25 ans qu'elle est comme çà, aigrie!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, nous c'est pareil, beaucoup sont silencieux, c'est ce que je trouve dommage, parce que mon homme rend enormement service (meme trop) donc je m'attendais a un minimum de remerciement, mais bon. Les coupons réponse sont a nous remettre en Mai, donc je laisse le temps au réaction

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    J'aurais aimer juste un merci de la part des invités, ne serait ce qu'un sms, mais au lieu de ca, on s'en prend plein la tronche. Pour les coupons réponse, je leur demande un retour pour le mois de mai, donc ce n'est pas pressant

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup du divorcé, son père nous avait fait le meme coup, il n'arretais pas de nous repeter que les mariages c'est bidon, que c'est qu'un papier, que ca ne sert a rien (il sait marié 3 fois pour divorcer 2 fois, après tout, on n'y peut rien c'est son problème en faite).

    Concernant les faire part donné dans les boites aux lettres, on ne peut pas faire autrement, deja niveau km, c'est toujours a nous de nous déplacer en plus. Au vu de la situation que l'on vit, on ne voit pas forcement les gens quand on veut et ou on veut, (pour beaucoup, depuis la crise sanitaire si on les a vu une fois, c'est deja le bout du monde) certains veulent nous voir mais quand on les appelle, ils sont jamais disponible ou pas chez eux, donc pour 30 invités, si on devait les donner a tout le monde en main propre, dans 10 ans, on y es encore, mais ca, c'est propre a chacun.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue, qu'un "merci" ou un "c'est sympa", ca fait toujours plaisir, mais ici que dalle, j'ai l'impression qu'on les dérange en faite.

    Pour certains, c'est vrai qu'a force de les connaitre, on connait de suite leur réaction, mais la j'avoue que j'ai les boules. Pour son père, il lui a quand meme laisser une bouteille sur la table, la moindre des choses c'est d'appeler et de dire merci (il n'était pas la a ce moment la). De toute facon, c'est ce que je me tue a dire a mon homme, d'arreter de rendre service, ca va toujours dans un sens mais jamais dans l'autre, a un moment donné, c'est bon quoi, nous sommes pas des pigeons, il n'y a pas marqué "a votre service h24" sur notre front

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous nos faire-part ont été envoyés puisque nous habitons loin de tous. On a déjà eu plus de la moitié de réponses positifs en 1 semaine, les gens ont l'air super contents. Pour l'instant qu'un seul refus d'une tante "très" malade mais je comprends tout à fait. Les seuls et nous sommes habitués à leur " manège" pas de réponse de ma belle-mère ni d'une de mes belles-sœurs...Hier on a fini par appeler ma belle-mère, aucun commentaire à ce sujet sauf au bout de 10mn je cite " j'ai bien eu ton invitation mais pas ta soeur!" Voilà voilà pas de merci, pas de " il est sympa" rien! Et pour ce qui est du non reçu, on a l'habitude, elle reçoit jamais rien quand c'est nous ou alors à l'inverse elle nous dit je vous ai envoyé une carte pour l'anniversaire de notre fille, mais on reçoit rien! Beaucoup de mensonges depuis toujours mais on ne sait pourquoi... Bref les gens sont compliqués mais bon on s'en sort bien car ce sont les 2 seules qui ne sont jamais satisfaites alors comme on le sait...On fait avec!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juillet 2022 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ta première invité franchement ne t'en occupe pas. Personnellement après son précédent retour je ne l'aurais même plus invité, après c'est moi et mon caractère assez tranchant. Vous avez sûrement vos raisons pour l'avoir quand même invité.


    Pour celui qui a divorcé plusieurs fois, il faudrait lui faire comprendre que votre histoire n'est pas la sienne, que ce n'est pas parce que lui s'est raté plusieurs fois que vous ce sera forcément le cas. Chaque histoire est différente. Et s'il n'est pas capable de mettre son avis de côté le jour j et de faire la fête à cause de ça autant qu'il reste chez lui.
    Pour ta témoin, je reconnais que ce n'est franchement pas cool et que ça fait mal au coeur de voir sa.non réaction.
    Pour tes parents et ton beau-frère, je ne sais pas si la relation que vous avez avec eux est positive mais je peux comprendre leur déception. Personnellement (et cet avis n'engage que moi) les plus proche de notre famille se verront remettre le faire part en main propre. L'inverse est impensable chez nous. Ma sœur se marirai et me déposerai le faire part dans la boîte aux lettre je le prendrai mal, et je ferai le coup à mes parents ils le prendraient mal aussi. Pour moi leur réaction est normal. C'était maladroit envers eux.Après si votre relation est mauvaise avec eux je peux comprendre que vous n'aviez pas forcément envie de leur remettre le faire part en face, mais je trouve dommage d'avoir procédé comme ça.
    Après le coup de vos beaux-parents qui simulent pour quitter un mariage explique sûrement pourquoi vous n'avez pas voulu leur remettre le faire part en face.
    Après ce n'est que mon avis. Vous avez sûrement vos raisons d'avoir procédé comme vous l'avez fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration