Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Quelques retours depuis les envoie des faires parts

Jennifer, le 10 Mars 2021 à 21:39

Publié dans Organisation du mariage 59

Coucou Comme vous le savez, nous avons distribué il y a 15 jours nos faire part. Du moins, c'est mon homme qui a fait de boite aux lettre en boite aux lettres en moto. Nous commençons tout juste a avoir des retour, ou plutot des avis plus ou moins négatifs. Il y a une invité dont je vous avez deja...

Coucou

Comme vous le savez, nous avons distribué il y a 15 jours nos faire part. Du moins, c'est mon homme qui a fait de boite aux lettre en boite aux lettres en moto.

Nous commençons tout juste a avoir des retour, ou plutot des avis plus ou moins négatifs.

Il y a une invité dont je vous avez deja parler, si vous vous en souvenez, qui m'a fait tout un foin, parce que j'avais mis un coupon réponse, elle a estimé que ca ne se faisait pas, que ce n'était pas approprié et que quand on invite pour un mariage, elle estime normal que les gens reste du début jusqu'à la fin (si elle savait... j'ai bien vu mes beaux parents quitter le mariage de mon beau frère pour simuler d'etre malade, pour en réalité partie en week-end) du coup, elle m'a rendu carrément le faire part dans la boite aux lettres avec le coupon réponse rempli mais en plus bien ecrit en gros sur l'envelope "Puisque vous voulez nous voir, nous serons là jusqu'au bout!!!!!" oui oui avec 6 point d'exclamation, si ca ce n'est pas de la rage lol.

Un autre, qui a appeler hier, pas dans son etat normal, il était completement dechiré, pour dire qu'il était decu de ne pas l'avoir recu en main propre. Il a donc appeler mon homme, en lui disant clairement, que c'était la plus belle connerie de sa vie, qu'un mariage c'était de la connerie, que ca ne sert a rien et que ca bousille un couple. Je précise qu'il a divorcé une fois, puis c'est remariée avec une femme sans papier alors qu'il a appris quelques mois plutard qu'elle était deja mariée dans son pays, donc tu m'etonne que le gars est décu des mariages, je pense qu'il ne redemandera plus jamais une femme en mariage.

Pour ma témoin, je lui ai donné en main propre, mais aucune réaction, elle a regardé le faire part, puis la deposer sur la table.

Les parents de mon homme, alors eux, c'est meme pas la peine, ca appelle constamment, souvent pour ne rien dire, et la, ce coup ci, aucun retour de leur part, pourtant mon homme leur a quand meme deposer une bouteille de ratafia avec le faire part.

Et puis, il y a mon beau frère (le frère de mon homme) lui, il est venu nous voir en disant, qu'il était décu de l'avoir recu dans la boite aux lettre aussi. Il nous a sorti qu'il était decu qu'on lui donne pas plus de nouvelle par rapport au mariage.

Voila voila. Sur les 30 invités, ils ont pas encore tous répondu mais déja au vu de la réaction des gens, je m'attend au pire.

Et vous, comment ca se passe? Avez vous eu des retours? Qu'est ce que vos invités ont penser de vos faire part? Avez vous eu des refus?

59 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avoue que tes invités sont pas très sympa ...
    Nous sur 80 invités, on attend le retour de beaucoup ... on ne sait même pas si certains l'ont bien reçu
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage !!!! Je suis de tout coeur avec toi !

Ici ce sont les save the date que l'on a envoyé. Tout le monde n'a pas répondu non plus. La grand mère de mon chéri nous a envoyé une carte pour décliner l'invitation, mais hormis ça on s'en sort bien. Par contre j'ai trouvé les gens très silencieux, beaucoup ne nous ont pas encore fait de retour. Pour le moment je n'y prête pas trop attention on verra pour les faire-parts ...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch...

Tes invités sont plus que exigeants ... 🙄
    Quand a la première personne ce serai clair et net ... Ma réponse serait : En fait non, j'ai changer d'avis ta raison tu va pas te plaire à mon mariage pas fini, reste à la maison 😜.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait ! Je crois qu’à ta place j’en aurai remis quelques uns à leur place ....
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je voulais faire aussi via internet, mais ils ont pas tous internet, ou ne savent pas tous s'en servir, donc j'ai preféré faire par des faire part qu'on a distribué. Les gens ne sont jamais content

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la base, on aurait inviter deux fois plus de monde, mais au vu de la situation, on sait fixer a 30 invités, j'ai l'impression que ce ne sont pas les meilleurs que nous avons choisi au vu de leur réaction. Les gens qu'on invite pas, se réjouissent bien plus que ca, et n'ont pas de réaction a deux balles comme certains.

Je suis entrain de me demander si on ne va pas finir plutot le mariage a 4, tellement ca m'agace

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est un peu pareil que nous. Ceux que nous invitons, on de mauvaises réactions et ceux qu'on n'invite pas, son decu de ne pas etre invité mais en plus, ils sont super enthousiaste pour nous, c'est dingue! Merci, bon courage a vous aussi

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis vraiment triste de vous lire... De notre côté, j'ai été déçue aussi quand j'ai envoyé les faire-parts car 2 se sont perdus dans la nature, j'ai remis en main propre à plusieurs personnes et je n'ai pas vraiment eu de supers réactions. Sachant qu'ils étaient faits mains et personnalisés j'attendais un peu plus d'engouement 😅 Au final la seule personne qui a souligné qu'il était superbe, c'est la personne que je voulais le moins inviter (amie d'enfance de ma soeur, c'est son +1). On se rend compte qu'en préparant un mariage on découvre les vrais comportements des gens apparemment 😂
    Pour ce qui est de vos invités, essayez, même si c'est dur, de vous focaliser sur ceux qui répondent avec enthousiasme et positivité ! Il y'aura jusqu'au jour J toujours des gens pour apporter du négatif, faut essayer de les zapper... Bon courage ❤❤
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’as vraiment pas de chance ma pauvre .... quand je vois la réaction de ton entourage, ça me conforte encore plus dans notre idée de petit mariage avec peu d’invités !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé pour toi, déjà le stress de la situation sanitaire en plus ça...c'est vraiment pas top.
    Pour notre part certains faire part on était envoyés par la poste et d'autres en mains propre et que du positif. Les réponses se font sur notre site et tous rajoute un mot comme quoi ils ont trop hâte qu'ils sont trop content.
    Bon courage à toi et ton homme 💪💪
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca ne m'étonne meme pas. Nous avons des amis, qui ont des invités chez eux toute les semaines, qui disent qu'ils ont pas peur du virus, mais demande a ce que tout les invités a notre mariage soit tester. D'accord avec toi, gardons le moral Smiley winking

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux te dire que le jour où j'ai appelé les invités ( je l'ai fait en 3 jours car les gens n'était pas toujours dispo) certains m'ont dit qu'il avait peur de venir à notre mariage alors qu'ils avaient fêtés des anniversaires peu de temps avant ( en juillet alors que nous avons pris la décision fin juillet de reporter) . J'espère que certains seront moins cons. Garde le moral, on est là😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes dans le meme etat d'esprit, c'est ce que je me dit aussi, je fais ma béa en invitant, mais si certains pouvaient se desister ca m'arrangerais, parce que bon, c'est deja une situation bien compliquer, donc pas besoin d'en rajouter

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est pas faux.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais moi aussi, je ne comprend pas ce genre de réaction, franchement, la c'est trop fort quoi, les gens sont jamais content. Ils avaient mieux réagit quand j'avais envoyer la save the date en numérique

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'en rigole de nerveusité. Bah j'avoue, qu'au vu de la situation que l'on vit et la réaction des gens, je me tate a faire un mariage le plus simple, c'est a dire, mes deux enfants, mon homme et moi, tellement ca me prend la tete

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et désolée de lire tout ça... Par contre... Je me pose une question... Un faire part, c'est plutôt sympa de le recevoir dans la boîte aux lettres non ? Si c'est pour le donner à la main à tout le monde autant le dire oralement.... Enfin perso je ne vois pas le problème avec le fait de ne pas l'avoir reçu en main propre.... Ça me dépasse un peu. Au boulot j'espère pouvoir poser le faire part en cachette avant l'arrivée des copines.... Pour l'effet de surprise et tout ça. Bref bon courage !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu vois il n y apas de je fais bien ou pas dans toutles cas il y en aura tjrs pour avoir des choses a redire
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant car le mariage est encore loin mais l'année dernière ils n'ont pas eu pour certains la même réaction . Plusieurs on été rassuré qu'on reporte et pas désoler qu'on le reporte. J'avoue que j'ai eu du mal à digérer mais comme c'est de la famille proche, on va trop rien dire. J'en viens même a espérer que ces personnes ne viennent pas. On verra bien.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah super. J'ai du mal a comprendre la reaction des gens. Franchement, on me donne un faire part en main propre ou dans la boite aux lettres, ce n'est pas ca le plus important je pense. Les gens ne se rendent pas compte, de tout l'energie que l'on met a organiser un mariage

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura tjrs des insatisfait. J ai donné a mon frere et ma belle soeur en main propre et j ai eu le droit a tu nous le poste pas on a pas un beau timbre nous...donc tu vois jamais content.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est top quand les gens se réjouissent Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Parfois, mon homme me reproche d'etre râleuse, de ne pas être sociable face aux gens, mais en faite, le comportement des gens reflete avec ma facon de réagir tout simplement.

Pour ma témoin, j'ai voulu rattraper le coup. Mercredi dernier, j'ai passer l'après midi avec elle, on a bien parler, elle m'a meme proposer de m'appeler hier pour faire des essayages de coiffure aujourd'hui, elle m'a dit qu'on verrait pour faire plusieurs essayages, de voir si je veux une couleur, couleur avec meches...ETc, elle m'a meme proposé de me faire mon bouquet de mariage , sauf que je n'ai pas eu de nouvelle depuis mercredi dernier en faite, donc voila, j'ai voulu faire le premier pas et finalement, bah c'est elle qui ne veut pas bouger. Je suis le genre de nana qui laisse toujours le bénifice du doute, mais comme quoi, ca ne marche pas toujours. Je vais donc réflechir pour voir qui je vais choisir comme temoin.

Je ne sais plus si il faut en rire ou en pleurer

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous n'avons pas encore envoyé les nouveaux faire parts car mariage en octobre, un report de septembre 2020. Les invités sont au courant de la nouvelle date mais on veut quand même leur envoyer un autre faire part. Tous ont hâte de venir à notre mariage.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, bon courage...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, elle va être sympa ton ambiance la pauvre. Avec ces réactions, ça donne envie de se marier juste entre 2 témoins. Les gens sont vraiment égoïste et je crois que ton invitée( la chieuse si tu le permet) je lui aurais fait manger son coupon. J'espère que ça va s'arranger. Bon courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est une blague 😱😱😱 Quelle ingratitude c'est choquant !! Franchement je suis très déçue pour vous. Nous les faire parts seront envoyés par la poste ! Mais punaise tu as vraiment un entourage difficile. Quand à ta temoin je serai toi depuis longtemps elle ne le serait plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration