Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylène
Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde

Quelqu'un a-t-il déjà commandé des bijoux sur Etsy?

Mylène, le 19 Novembre 2020 à 12:39 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Toujours en recherche d'alliances j'ai vu des modèles sur Etsy de boutiques américaine d a un prix très intéressant.
Mais je me demande si ça cache pas quelque chose? Une qualité médiocre ou une provenance de diamants pas honnête.Si quelqu'un s'y connait en bijoux et pouvait me renseigner ?MerciQuelqu'un a-t-il déjà commandé des bijoux sur Etsy? 1

Quelqu'un a-t-il déjà commandé des bijoux sur Etsy? 2

15 Réponses

Activité récente par Mylène, le 14 Décembre 2020 à 08:29
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et toutes,
    Pour finir de vous faire partager mon expérience,. Je viens de recevoir mon alliance et elle est magnifique comme je l'avais imaginée.
    En conclusion je recommande à 100% de passer par Etsy car j'ai pu avoir du sur-mesure pour un prix imbattable.Quelqu'un a-t-il déjà commandé des bijoux sur Etsy? 3

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de recevoir des photos de mon alliance, il manque plus que la gravure. Je la trouve magnifique, comme je l'avais imaginée. J'ai hâte de la recevoir.Quelqu'un a-t-il déjà commandé des bijoux sur Etsy? 4

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens vous faire part de mon expérience et on verra le résultat....
    C'est parce que j'aime les bijoux et que j'ai un budget limité que je me tourne vers des artisans via Etsy.
    Je sais après plusieurs recherches ce que je veux.Une alliance en diamant taille princesse montés en canal en or 18 carat. Car apparemment le seul % d'or qu'il est possible de modifier ou de réparer ultérieurement.Via le site Etsy je suis rentrée en contact avec une bijouterie/jouailler tenue par un couple à Los Angeles.J'ai eu un très bon contact et ils me font une alliance sur mesure pour un prix défiant toute concurrence. Bien sûr il faudra rajouter les frais de douane et de TVA mais je n'aurai pas trouvé mieux en France.D'ailleurs j'ai contacté un jouailler local qui n'a pas répondu à mes mails et ma demande.Il y a un délai assez long de 5 à 7 semaines et je vous dirai ce qu'il en ai.Avec mon chéri on a décidé de tenter le coup après j'ai fait des recherches et les avis sont très satisfaisants..A suivre....
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mylène et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Tu ne préfères pas l'acheter en bijouterie ?

    J'espère que les avis t'auront aidé !

    **

    Je te partage des discussions sur le sujet :

    Alliances

    Alliances jumelles ?

    Smiley ring

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement une alliance c'est pour toute la vie donc je préfère la choisir en bijouterie pour ne pas etre déçue a la longue par la qualité. Bon courage pour tes recherches.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant j'adore etsy mais j'avoue que pour un bijoux aussi important qu'une alliance je tenterai pas.


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment non ... c’est de l’or 14 carat et ma bijouterie ne veux que du 18 carats ... j’envisage de la faire transformer
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu pu la faire réparer chez un bijoutier ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai acheté sur ETSY, mais il faut faire attention : ETSY n'est "qu'une" plateforme de mise en relation entre des boutiques / des artisants et des particuliers.

    De ce fait, l'avis est plutôt lié à une boutique qu'à ETSY en tant que tel...

    Tu peux te renseigner sur : provenance, taille et poids des diamants, alliage ou non dans l'or qu'ils te proposent, garantie et SAV... Après, effectivement, c'est savoir si tu souhaites ou non prendre ce risque. J'avoue que pour mon alliance, j'ai préféré choisir sur place, et être sûre de ce que j'achetais. Pour des bijoux moins importants, j'hésite beaucoup moins Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma bague de fiançailles vient de etsy. J’y ai fait beaucoup de petits achats cependant ma bague s’est cassée et côté SAV ben c’est compliqué quand l’atelier est aussi loin. Bref ... je ne le recommanderai pas forcément !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mylène,

    Je suis désolée, je n'ai jamais commandé quoi que ce soit sur ce site.

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je commande bcp sur Etsy, ma parure du mariage vient de Etsy.

    J'ai toujours été ravie.

    Après cela dépend des acheteurs, il faut être sûr de l'achat.

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les avis sont très bons mais peu d'acheteurs français apparemment.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Etsy c'est un ensemble de différents créateurs donc de l'un à l'autre c'est toujours un peu compliqué de savoir qui est plutôt de bonne qualité ou de moins bonne... Mais tu as réussi à voir des avis sur ce vendeur ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est vrai que je me suis poser la question, niveau qualité. Je pense qu'il ne faut pas hésiter a regarder les avis sur internet. C'est comme pour certaines alliances, elles se ressemblent beaucoup les unes aux autres, mais d'une boutique a une autre, ce n'est pas du tout le meme tarif alors que ce sont les memes.

    Nous n'avons pas encore les notres, nous avons vu pas mal de modéles qui nous plaisent sur internet mais peur de ne pas trouver a notre taille, d'etre decu, du coup, on va attendre de pouvoir voir en boutique directement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration